Pleine conscience : Faire de chaque jour un jour nouveau

Chaque matin, lorsque vous vous réveillez, vous avez le choix. Vous pouvez permettre à votre esprit de continuer à dormir sans être conscient de ce qui se passe en ce moment même ou vous avez également la possibilité d’éveiller consciemment votre moi intérieur aux opportunités de ce nouveau jour.

Si vous vous levez assez tôt et que vous vous dirigez vers l’Est, vous pouvez voir que la lumière a commencé à percer les ténèbres de la nuit. L’aube n’est pas un éveil cataclysmique. Cela commence avec un soupçon de changement. Si vous restez à regarder, vous découvrirez que les ténèbres se dissolvent lentement et que ce qui était caché commence à se révéler.

Si votre moi intérieur est éveillé quand cela arrive, vous remarquerez l’accélération des molécules de la nature alors qu’elles se débarrassent de leur sommeil. Si vous prêtez attention à ce qui se passe en vous, vous remarquerez que votre propre être vibre aux possibilités que ce nouveau jour apporte.

De nouveaux choix vous attendent

Oui, vous devrez gérer les conséquences de la veille, mais vous pouvez maintenant aller dans une nouvelle direction. La seule chose qui vous en empêche est votre propre manque de volonté de se réveiller avec l’aube. Vous devez en venir à réaliser que la routine de la vie dans laquelle beaucoup tombent est simplement un retrait de l’acceptation de la responsabilité personnelle de vivre.

Peu importe comment vous êtes venu dans ce monde, que ce soit avec amour ou abandon, la façon dont vous vivez vous incombe. Pour vivre pleinement avec toutes les molécules de votre être qui vibrent de joie, il vous suffit de vous réveiller.

Comment faire cela ?

C’est vraiment simple. Commencez par un étirement complet et langoureux. Dites à votre corps que vous êtes prêt à interagir avec le monde en conscience. Remarquez tout dans la pièce autour de vous.  Y a-t-il quelque chose à ce sujet que vous souhaitez changer ? Regardez par la fenêtre ou la porte et posez les mêmes questions.

Quelle est votre réponse émotionnelle à ce que vous avez demandé ? Êtes-vous rempli d’excitation ou de crainte ? Si c’est avec effroi, qu’allez-vous faire à ce sujet ? C’est votre décision. Il n’y a rien qui vous empêche de recommencer à neuf sauf votre propre résistance au changement.

Vous pouvez dire : «J’ai des responsabilités auxquelles je dois m’occuper.” Oui, cela peut certainement être vrai. Que pensez-vous de ces responsabilités ? Êtes-vous capable d’avoir votre monde interne remplir ces obligations avec joie ?

Lorsque vous ne pouvez pas changer les circonstances extérieures qui vous entourent, il ne vous reste plus qu’à modifier ce que vous contrôlez. Vous avez le contrôle sur la façon dont vous pensez et ce que vous ressentez. C’est un pouvoir que peu de gens comprennent. Comprenez-vous comment votre vie va changer si vous utilisez votre pouvoir interne ? Les détails des circonstances de votre vie ne peuvent pas changer, mais votre monde interne vous ouvrira aux possibilités que seule la joie peut fournir.