Vous n’êtes pas responsable de votre blessure, mais vous êtes responsable de votre guérison

par Au Coeur de l'éveil

Vous avez peut-être vécu d’immenses souffrances. Dans le tourment atroce, votre âme, votre cœur et votre estime de soi ont été écrasés.

Vous ne pouvez même pas imaginer ce que cela fait d’avoir des rêves et des espoirs à cause du chagrin. Vous sentez et savez que les autres ont profité de vous, vous ont utilisé autant que possible, puis vous ont jeté.

Votre cœur a été écrasé et le monde se sent à l’envers. Tout ce que vous chérissiez vous a été enlevé. Seul le traumatisme demeure. Maintenant, les cicatrices de ce traumatisme semblent être un rappel répétitif et permanent de cette immense douleur. Cependant, sachez que vous n’êtes responsable d’aucun de ces malheurs.

Vous n’avez jamais demandé que ces choses se produisent, pourtant vous avez dû en souffrir. La souffrance et l’agonie étaient totalement imméritées. Les événements étaient au-delà de votre imagination.

Néanmoins, la réalité est qu’ils ont eu lieu, et maintenant vous en avez souffert. Il n’y a plus qu’un seul choix à partir de maintenant – relevez-vous et continuez à avancer.

Votre présent est votre identité et c’est à ce moment que vous devriez commencer à avancer. En tant que tel, vous avez tout essayé pour simplement oublier ce sombre passé. Vous avez essayé de naviguer dans ce marais émotionnel trouble et d’atteindre une sorte de sol stable et sec. Continuez à essayer et ne perdez pas de vue votre humanité.

Il semble y avoir un énorme obstacle qui vous empêche de vous remettre sur la bonne voie. C’est une voix inquiétante qui ne cesse de répéter que rien ne peut être restauré à ce qu’il était. En conséquence, la peur s’est enracinée au plus profond de nous. Vous craignez votre esprit et le considérez comme un enfer vivant. Vous pouvez avoir l’impression que la corde est sur le point de se rompre.

L’issue

Cependant, vous pouvez et devez passer à autre chose. La première étape consiste à affronter les démons intérieurs. Vous devez travailler sur l’acceptation des événements passés. Ce n’est qu’alors que la guérison peut vraiment commencer.

Vous devez comprendre que la douleur est l’une de vos parties et qu’elle essaiera de vous maîtriser. Cependant, vous devez trouver la force de vous voir à ce moment-là et dire : “Je suis brisé et perdu, MAIS j’ai la résolution de sortir de ce pétrin !”

Les événements douloureux que vous avez subis ont peut-être été immérités. Cependant, c’est à vous de commencer le processus de guérison. Après tout, après de telles expériences destructrices, ce sera le moins que vous puissiez vous donner.

Entrez dans l’immense inconnu, sachant qu’il est plein de potentiel. Affrontez les choses terrifiantes en sachant qu’elles doivent être traitées. Une nouvelle lumière exaltante attend votre vie une fois que vous aurez réussi à parcourir vos souvenirs angoissants.

C’est à vous de surmonter, d’évoluer, de changer et de vivre pleinement. Attendre simplement que les sentiments s’en aillent n’est pas la solution. En fait, cela n’arrivera jamais. Même si c’est le cas, vous ne trouverez pas la paix que vous recherchez.

La souffrance ne prendra qu’une forme plus atténuée. Après tout, nos vies ne sont pas censées être parfaites et toujours sans danger. Il y aura toujours des eaux agitées associées à des périodes tranquilles.

Dans la vie, c’est le parcours qui compte. Ce qui est intéressant dans la vie, c’est comment elle change, inspire, motive, mais aussi vous blesse. Et surtout, le plus important est de savoir comment vous réagissez à ces nombreux événements différents de la vie. C’est à vous d’être votre héros ou de jouer le rôle de l’éternelle victime.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼