Votre complexe Cassandra vous rend-il invisible?

par Au Coeur de l'éveil

La communauté des personnes spirituelles-psychiques a tendance à reconnaître l’intuition et les messages envoyés par les canalisateurs comme une autre forme d’information et d’orientation.

Les personnes aux prises avec des esprits se sentent souvent attirées par l’ancien archétype.

Cassandra Complex s’inspire de cette communauté. Les personnes qui en souffrent pensent qu’elles sont capables de prédire l’avenir.

En revanche, ils ne sont pas en mesure de le contrôler ou de le modifier. Ils subissent des flashs du futur et font des prédictions en conséquence.

Cassandra était l’une des nombreuses filles d’Hécuba et de Priam et une princesse de Troie selon la mythologie grecque.

Elle était considérée comme belle et possédait le don de prédire l’avenir. Cependant, elle a également été maudite car personne ne la croyait et la considérait comme folle.

Par exemple, personne ne l’a crue quand elle a prédit la chute de Troie. Au lieu de cela, elle a été emprisonnée. Plus tard, elle est devenue prêtresse dans le royaume d’Apollon et a maintenu une vie chaste jusqu’à la mort.

Complexe de Cassandra et le mythe des femmes invisibles

Ce mythe grec a conduit à la frappe du terme complexe de Cassandra. Cependant, la connaissance scientifique a abouti à l’empirisme et à la rationalité qui ont tendance à négliger les visions non rationnelles et imaginatives dont les humains sont capables.

Les femmes ont toujours été considérées comme faibles et soumises et leurs voix étouffées. Cassandra Complex révèle le travail patriarcal à travers le temps et l’espace qui a réussi à faire taire la voix des femmes en les qualifiant de folles.

On a toujours attendu des femmes qu’elles mènent leur vie dans un silence absolu. En conséquence, chaque fois qu’ils rassemblaient le courage de parler, ils étaient impitoyablement réduits au silence.

Le mythe de Cassandra montre comment ils ont été traités comme des marchandises pendant des siècles et emprisonnés pour avoir exprimé leurs croyances et leurs opinions. Les capacités des femmes ont toujours été contrecarrées par les grands hommes.

Néanmoins, les femmes se sont battues pendant des siècles et ont gagné leur place dans la société en tant qu’êtres intellectuellement et politiquement capables. Leurs voix sont désormais reconnues grâce au pouvoir médiatique.

Le phénomène Cassandra représente involontairement les mécanismes du monde patriarcal qui sont sourds aux pouvoirs intérieurs de la force des femmes.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼