Vénus en Lion (juin à octobre 2023) : date et effet sur tous les signes du zodiaque

par Au Coeur de l'éveil

Mettez votre robe de soirée préférée !

Préparez-vous à avoir votre vie amoureuse au centre de la scène alors que Vénus entre dans le signe confiant et passionné du Lion.

Considérez cet événement astronomique majeur comme un joli BFD si vous n’êtes pas déjà conscient de ce que cela signifie. Vénus en Lion vous donnera non seulement le courage d’aimer ouvertement et librement, mais elle vous encouragera également à parler avec le cœur. Et, après avoir passé les dernières semaines en Cancer, Vénus, la planète de l’amour, réchauffe les domaines de la romance, du plaisir et de l’affection en rejoignant le féroce Lion le 5 juin.

Quand il s’agit de Vénus en Lion, il n’y a rien de trop. Vénus en Lion est le moment de faire de grands gestes d’amour, d’être généreux envers les autres et de partager votre adoration avec ceux qui vous entourent.

Vénus sera dans le signe du feu pendant une période prolongée, y compris une rétrograde gênante entre le 22 juillet et le 3 septembre, faisant faire un léger détour à votre vie amoureuse avant de reprendre son cours normal. En plus de la rétrogradation, attendez-vous à ce que les choses se réchauffent alors que le Lion vous permet de hiérarchiser vos intérêts et de vous adonner à un amour-propre bien mérité (pensez aux soirées vin et gorgée ou aux bains aux chandelles). Vous pouvez également remercier le Lion d’avoir fait ressortir votre artiste intérieur car Vénus règne sur la beauté et la créativité.

Vénus en Lion consiste à se livrer à des choses qui enflamment votre cœur, des projets créatifs aux soirées torrides. Continuez à lire pour en savoir plus sur ce transit torride et ultra-érotique.

Qu’est-ce que cela signifie quand Vénus est en Lion ?

Le voyage de Vénus à travers le Lion au cœur chaleureux met en valeur votre cœur et votre ego. Le Lion est le signe de la bravoure, de la créativité et de la passion, vous devez donc donner la priorité au plaisir léger et aux passe-temps bien-aimés. Vous pourriez être inspiré pour vous exprimer de manière créative et reprendre le travail sur d’anciens projets.

Vénus en Lion renforce votre confiance tout en augmentant votre sex-appeal et votre désir de romance. Parce que le Lion gouverne votre secteur du plaisir, vos tendances hédonistes seront exacerbées. Si vous êtes célibataire, Vénus en Lion peut raviver de vieilles passions. Ce pourrait être un bon moment pour reconsidérer vos valeurs et vos besoins amoureux. Parce que Lion s’appuie sur l’égocentrisme, cela pourrait être le moment idéal pour les célibataires de donner la priorité à l’amour de soi.

Vénus en Lion peut vous inciter à pimenter les choses avec votre partenaire si vous êtes en couple. Ce transit vous montre ce que l’avenir vous réserve à vous et à cette personne spéciale. Mais, quel que soit le statut de votre relation, n’hésitez pas à exprimer vos sentiments. C’est un bon moment pour être sentimental.

Cependant, le Lion, comme tous les signes, a un côté obscur qui peut se manifester pendant Vénus en Lion. Par exemple, “pendant cette période, vous pouvez vous retrouver trop têtu et trop fier pour votre propre bien, ce qui peut provoquer des frictions dans vos relations”. Il est préférable de garder votre sang-froid et d’éviter les réponses furieuses ou passionnées à vos proches.

Vénus en Lion : à quoi s’attendre en 2023

Vénus sera en Lion du 5 juin au 8 octobre, mais elle sera rétrograde entre le 22 juillet et le 3 septembre. Bien que ce transit stimule forcément la créativité et la romance, il peut également provoquer des tensions. Les rétrogrades sont des transits de déjà-vu car ils évoquent d’anciens amants et peuvent vous amener à reconsidérer les ponts brûlés.

Parce que Vénus régit l’argent, les nouvelles expériences et les opportunités, vous pouvez vous attendre à ce que votre approche de l’amour, des valeurs et des finances change. Cependant, contrairement à certaines périodes rétrogrades (ahem, Mercure rétrograde), la rétrograde de Vénus est moins turbulente. Vénus rétrograde sera une période d’exploration créative et de percées pour certains signes. Cela permet à certains signes de voir un problème sous un angle différent et de proposer une solution créative à leurs problèmes.

Enfin, vous devrez purger l’énergie qui vous retient, en particulier vers le 9 août, lorsque Vénus rétrograde affrontera Uranus, alias la planète des surprises. Ce transit est une question d’amour-propre, ce qui nécessite beaucoup de filtrage de votre vie des choses qui ne vous servent plus. Cependant, indépendamment de la rétrogradation de Vénus ou de la purge de l’ancien, c’est le bon moment pour renouer avec votre côté artistique, que ce soit à travers la peinture ou en appréciant la beauté dans une date de musée pittoresque.

Voici comment Vénus en Lion peut affecter votre signe astrologique, ainsi que comment vous pouvez exploiter la puissance de ce transit de recherche de plaisir.

Bélier (21 mars – 19 avril)

Vénus en Lion intensifie vos désirs, Bélier. Cela peut également éveiller votre enfant intérieur, donc vous engager dans tous vos passe-temps préférés – comme peindre avec les doigts ou jouer à l’extérieur – est parfaitement synchronisé avec ce transit. Mais, au final, c’est un bon moment pour se concentrer sur les choses qui vous rendent heureux et rechercher le plaisir sous toutes ses formes.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Taureau, ce transit tire sur votre corde sensible alors que Vénus illumine votre secteur familial et domestique. Il est peut-être temps de vérifier avec vous-même. Pendant Vénus en Lion, retirez-vous tranquillement dans votre sanctuaire et organisez vos affaires domestiques. Réglez votre vie sur « Ne pas déranger » pendant quelques minutes pour vous reposer.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Gémeaux, mettez la logique et le raisonnement en veilleuse – Vénus en Lion vous aide à parler avec votre cœur. Cependant, tout comme le Lion peut devenir trop passionné dans un débat, l’entêtement peut se manifester dans la façon dont vous vous exprimez. Réfléchissez à vos options avant de parler et exercez vos compétences d’écoute et de communication.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

L’argent peut occuper beaucoup d’espace mental pendant Vénus en Lion, Cancer. L’abondance financière peut venir à votre rencontre, il est donc essentiel de revoir vos dépenses et de faire des ajustements responsables afin d’atteindre vos objectifs. Il est temps de commencer à planifier votre futur budget.

Lion (23 juillet – 22 août)

Vénus dans votre signe natal, le Lion, met l’accent sur l’importance de l’amour de soi. Se mettre en avant peut apporter de la clarté aux besoins et désirs sous-jacents, alors soyez conscient de la nouveauté qui illumine votre monde. Vous modifiez complètement votre perception de vous-même et la façon dont vous interagissez avec les autres. Il est temps d’accepter le nouveau vous.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Vénus en Lion vous oblige à tout psychanalyser, Vierge, en particulier vos relations et votre croissance mentale. Vous reconnaissez ce qui n’a pas fonctionné pour vous dans le passé et faites les changements nécessaires en vous-même pour vous libérer définitivement des vieux schémas. L’introspection est importante, mais ne vous privez pas du plaisir que peuvent apporter les autres.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Vénus, votre planète natale, vous démontre le pouvoir de la communauté, Balance. Votre cercle social est important pour vous, mais si vous l’avez dépassé ou si vous vous sentez étouffé par lui, il est peut-être temps d’élargir vos horizons. Pour rencontrer de nouvelles personnes, essayez un nouveau cours d’entraînement, un jeu-questionnaire au bar ou un événement de quartier.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Scorpion, Vénus en Lion met votre réputation et votre héritage au premier plan de votre esprit. Appréciez l’élan que Leo crée, ainsi que les réalisations que vous avez accomplies jusqu’à présent. L’envie des autres peut et doit se manifester de manière inattendue. Au lieu de cela, demandez-vous si vous obtenez ce que vous attendez de votre travail actuel. Si un changement de carrière vous trotte dans la tête, le moment est peut-être venu de poursuivre vos autres intérêts.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Ami signe de feu Sagittaire, le Lion vous inspire et vous conduit sur de nouvelles voies passionnantes. Bien que la rétrogradation puisse provoquer des blocages créatifs, ne laissez pas les changements brusques de la vie vous empêcher de voir la doublure argentée. Suivez votre optimisme et, lorsque vous en avez besoin, appuyez-vous sur la sagesse des autres.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Capricorne, Vénus en Lion vous rappelle l’importance des rôles de ceux qui se trouvent sur votre orbite. Il est acceptable de compter sur les autres pour obtenir de l’aide, et le Lion vous permet de reconnaître le pouvoir de l’attachement. Vous apprenez à demander ce dont vous avez besoin dans la vie, que ce soit un soutien financier ou émotionnel pendant ce transit.

Verseau (20 janvier – 18 février)

Verseau, ce transit romantique fait remonter à la surface tous vos désirs les plus profonds, et vous méritez que vos besoins soient satisfaits. Vous pourriez avoir des conversations difficiles mais nécessaires. Il est temps de vous concentrer sur ce que vous voulez et d’abandonner ce qui ne fonctionne pas. N’ayez pas peur de parler avec le cœur.

Poissons (19 février – 20 mars)

L’énergie passionnée de ce transit peut être trop difficile à gérer pour vous, Poissons. Donner la priorité à votre santé et à votre bien-être, même si cela signifie faire une pause et se retirer dans votre filet de sécurité. Fermez portes et fenêtres et reconnectez-vous à votre corps et à vous-même. Si vous avez besoin d’une désintoxication des médias sociaux, c’est peut-être le moment.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le post Vénus en Lion (juin à octobre 2023) : Date et effet sur tous les signes du zodiaque est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.