Une lettre à toutes les mamans épuisées

par Au Coeur de l'éveil

Être mère est peut-être l’une des plus grandes joies qu’une femme puisse espérer. Mais c’est aussi l’une des phases les plus difficiles de la vie d’une femme.

Des moments initiaux de rester debout toute la nuit, aux moments de pur rire et d’innocence aux moments invariablement difficiles de traumatisme et de colère, les parents sont là pour tout ce magnifique voyage appelé «grandir». Et bien qu’il soit essentiel de se contrôler, il peut y avoir des moments où l’on peut se lasser de tout cela.

Dans un article touchant et inspirant, Bethany Jacobs retrace les hauts et les bas de la maternité. Bien que les bas du voyage puissent sembler insupportables, elle a les mots à respecter pour toute mère déprimée : “Tu es assez.”

À la maman cachée dans sa salle de bain, ayant besoin de paix juste une minute, alors que les larmes coulent sur ses joues..

À la maman qui est si fatiguée qu’elle a l’impression de ne plus pouvoir fonctionner et qu’elle ferait n’importe quoi pour s’allonger et obtenir le repos dont elle a besoin…

À la mère assise dans sa voiture, seule, qui se fourre de la nourriture au visage parce qu’elle ne veut pas que quelqu’un d’autre voie ou sache qu’elle mange ce truc…

À la mère qui pleure sur le canapé après avoir crié après ses enfants pour quelque chose de petit et se sent maintenant coupable et comme si elle était indigne…

À la maman qui essaie désespérément de mettre ces vieux jeans parce que tout ce qu’elle veut vraiment, c’est se regarder dans le miroir et se sentir bien dans sa peau…

À la maman qui ne veut pas quitter la maison parce que la vie est trop difficile à gérer en ce moment…

À la maman qui appelle à nouveau pour une pizza parce que le dîner ne s’est tout simplement pas passé comme elle le souhaitait…

À la maman qui se sent seule, que ce soit seule dans une pièce ou debout dans une foule…

Tu es assez.
Tu es important.
Vous êtes digne.

C’est une phase de la vie pour nous. C’est une phase de la vie vraiment très difficile, stimulante et folle.

Au final, tout en vaudra la peine. Mais pour l’instant c’est dur. Et c’est difficile pour beaucoup d’entre nous à bien des égards. On n’en parle pas toujours, mais c’est dur et il n’y a pas que toi.

Tu es assez.
Vous faites de votre mieux.
Ces petits yeux qui vous regardent – ​​ils pensent que vous êtes parfait. Ils pensent que vous êtes plus que suffisant.

Ces petites mains qui se tendent pour vous tenir – elles pensent que vous êtes le plus fort. Ils pensent que vous pouvez conquérir le monde.

Ces petites bouches qui mangent la nourriture que vous leur avez donnée – elles pensent que vous êtes la meilleure parce que leur ventre est plein.

Ces petits cœurs qui tendent la main pour toucher le vôtre – ils ne veulent rien de plus. Ils te veulent juste.

Parce que tu es assez. Tu es plus qu’assez, maman.

Tu. Sommes. Étonnante.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message A Letter To Every Exhausted Mom Out There est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.