Chiron est un astéroïde connu sous le nom de guérisseur blessé. En astrologie, il représente votre blessure la plus profonde, votre graine de transformation spirituelle et l’alchimiste de votre vie.
Chaque fois que Chiron est actif dans votre thème natal ou dans le ciel cosmique, il active souvent ces blessures, nous guidant pour les canaliser vers des portails d’autonomisation et de guérison.
Il est important de comprendre que les blessures que Chiron représente ne sont pas nécessairement celles qui peuvent être «réparées», mais plutôt les blessures qui nous façonnent, nous façonnent et nous façonnent en ce que nous sommes censés être.
Ces blessures représentent des leçons d’âme profondes dont nous avons hérité au cours de vies précédentes ou que nous avons choisi d’assumer dans cette vie pour un certain nombre de raisons.
Très souvent, lorsque nous reconnaissons et prenons soin de nos blessures de Chiron, elles deviennent des phares de sagesse et de force, non seulement pour nous-mêmes mais pour les autres.
Chiron en tant que « guérisseur blessé » nous rappelle que nous avons tous des blessures, mais notre pouvoir consiste à leur permettre d’activer le guérisseur intérieur à l’intérieur, qui est intuitif, compatissant, sage et un enseignant pour les autres.
L’énergie de Chiron est toujours agréable à travailler, mais il y a certains jours de puissance de l’année où nous pouvons tirer le meilleur parti de son énergie. C’est lorsqu’il stationne rétrograde, stationne direct, change de signe, se joint au Soleil, à la Lune ou à une autre planète, ou lorsqu’il est actif dans nos propres thèmes natals.
Voici un rituel que vous pouvez essayer chaque fois que vous souhaitez travailler avec les énergies de guérison de Chiron-
Rituel Chiron
Ce rituel fonctionne mieux sous la douche, dans le bain ou dans l’océan.
1.) Fermez les yeux, tenez-vous sous l’eau courante/dans le bain/l’océan et permettez-vous de vraiment ressentir la sensation de l’eau sur votre corps. Plongez-vous vraiment dans la sensation et permettez-vous de remarquer et d’observer chaque sensation. Devenez super présent et essayez de vous concentrer sur la façon dont votre corps se sent.
2.) Prenez 10 respirations profondes ici, vous permettant de vous détendre complètement et de devenir présent avec ce moment.
3.) Les yeux fermés, portez votre attention sur un sujet de préoccupation. Par exemple, vous pouvez avoir mal au genou ou mal à l’épaule. Choisissez un domaine et portez votre attention là-bas. Si vous voulez travailler sur un problème émotionnel, pensez à l’endroit où vous maintenez cette tension émotionnelle, généralement nous la stockons dans notre cœur, notre gorge ou notre estomac. Permettez-vous vraiment de ressentir cela. Si vous ressentez une douleur, essayez de respirer à travers elle. Permettez-vous de tout ressentir, puis adressez cette question à cette zone de votre corps. « Que veux-tu que je sache ?
4.) Après avoir posé la question, vous pouvez obtenir une réponse immédiate ou un sentiment intuitif. Votre réponse peut être un mot, une vision, une image ou simplement une sensation. Faites confiance à tout ce qui se présente pour vous.
5.) Une fois que vous avez reçu votre message, vous pouvez approfondir cette pratique en écrivant votre réponse dans un journal ou en essayant cette méditation. Vous pouvez également adresser cette question à différentes zones de votre corps qui pourraient vous déranger.
En sentant votre corps de façon régulière et en prenant conscience des messages qu’il vous communique, il vous permet de prendre en main votre santé et votre bien-être.
Lorsque vous vous connectez à votre corps et que vous le traitez avec bienveillance, il est étonnant de voir à quel point votre vie peut s’améliorer.



