Un bref aperçu des sept chakras

par Au Coeur de l'éveil

Le yoga est une de ces choses éternellement vieilles d’une civilisation ancienne que le monde occidental a emprunté et fait sien. C’est un système de guérison qui, comme l’acupuncture chinoise, est conçu pour faire circuler une énergie spirituelle éthérée à travers certains points prédéfinis du corps.

En yoga, on les appelle chakras, du nom de Sudarshana, le disque du dieu Vishnu. Il symbolise l’ordre et la nature cyclique du temps, de la création, de la destruction, de la mort et de la naissance.

Ces chakras représentent donc l’harmonie du corps.

Le but du yoga est de faire monter le serpent primal kundalini, qui réside comme un fil d’énergie à l’intérieur de votre colonne vertébrale, vers votre glande pinéale, à travers une série de poses combinées à des exercices de respiration.

Les 7 points le long de la route, que le serpent passe sont les chakras. Au fur et à mesure qu’il passe, il les active, rendant le corps un peu plus sain et plus jeune, tout en le revigorant et en le redynamisant.

Voici les 7 chakras, du premier au dernier, le long du chemin du serpent kundalini.

1. Racine (chakra Mooladhar)

C’est la base de la colonne vertébrale, le coccyx. C’est la racine et l’origine du chemin. C’est le centre de l’énergie sexuelle. Le dieu président ici est Ganesh, le dieu à tête d’éléphant de la fécondité et de la prospérité.

2. Sacré (chakra Swadhisthan)

Dans ton ventre. Celui-ci est présidé par le dieu créateur Brahma et est considéré comme le centre de l’énergie productive, en particulier savante et artistique.

3. Solaire (Chakra du Manipurak)

C’est le centre de votre perception, le centre par lequel vous vous connectez à l’univers et ressentez ses vibrations. Ceci est responsable de votre résonance avec l’univers. La divinité qui préside ici est Vishnu, le seigneur suprême de tous et celui qui s’incarne pour sauver la Terre encore et encore.

4. Cœur (Chakra Anahata)

Site de l’âme et centre de toutes les émotions. C’est le siège de la seule divinité que même Vishnu vénère : Shiva. Lui et Vishnu sont une seule et même personne, mais se manifestent différemment en raison de leurs différents rôles dans l’univers.

5. Gorge (chakra Visuddha)

Communication. C’est le siège de votre jeev-atma, ou l’âme que vous avez dérivée de l’union de votre âme avec la matière. C’est la vie une empreinte spirituelle, unique à tous.

6. Pinéale (Agna chakra)

La divinité qui préside est votre propre enseignant spirituel. C’est le siège de toute prophétie.

7. Couronne (chakra Sahasrar)

La divinité qui préside est le param-atma, l’esprit mondial suprême dont Vishnu et Shiva font partie. C’est le but ultime de chaque âme et ici, kundalini.

Namasté.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Un bref aperçu des sept chakras est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.