Types de méditation et choisir le meilleur pour vous

par Au Coeur de l'éveil

Il est généralement conseillé aux nouveaux méditants de se débarrasser de toutes les idées préconçues concernant la méditation et ses résultats.

De plus, la première règle de la méditation est de vider l’esprit de toute attente et préjugé. Le seul souci est de trouver le type de méditation adapté à chaque personne et d’en récolter les bénéfices en pratiquant assidûment.

Bien que le nombre exact de formes de méditation ne puisse être donné, les gens du monde entier s’adonnent largement à des méditations de différents types. Certaines formes méditantes se sont transmises de génération en génération, certaines ont été modifiées tandis que d’autres sont contemporaines et innovantes.

La méditation est extrêmement diversifiée et se transforme continuellement pour le mieux. Néanmoins, toutes les formes poussent l’esprit et le corps humains à s’étirer au-delà de leur capacité habituelle.

Chaque personne a besoin de choses différentes de la méditation, y compris la paix, le soulagement de l’anxiété, la relaxation, la connexion spirituelle, la stimulation de la libido, la connexion avec les personnes perdues, la suppression des croyances inexactes, etc. La méditation est capable d’atteindre ces objectifs et de produire en nous des révélations et des forces surprenantes supplémentaires.

Il est judicieux d’éliminer les attentes et de plonger dans la méditation avec un esprit libre et ouvert qui peut inspirer des aspects inattendus de notre personnalité fondamentale. La clé est donc de rester ancré et de continuer à pratiquer les types appropriés de méditation régulièrement sous supervision.

Catégories de méditation

1: Chakra Dyana: Cette méditation chantée primitive existe en Inde sous des formes variées. Les participants peuvent utiliser leurs propres vibrations vocales pour déclencher et équilibrer l’énergie à l’intérieur. Cela se fait en effectuant un passage à travers les 7 chakras initiaux. Une fois qu’une personne est capable d’accéder à l’énergie intérieure inexploitée, elle se sentira responsabilisée. Les séances de groupe sont encouragées où les voix peuvent atteindre leur apogée et soulagent toutes les inhibitions.

2: Pleine conscience / Analyse corporelle: Les participants subissent la technique du scanner corporel visant à se connecter avec le corps physique qui les aide à se sentir vivants à un niveau beaucoup plus profond. Toutes les cellules du corps sont autorisées à se détendre et motivées à libérer l’énergie contenue par une méditation profonde.

3: Thérapie sonore: Des cloches, des gongs, des bols sonores et même des bâtons de pluie peuvent être utilisés pendant cette belle forme de méditation de guérison. Les vibrations sonores parcourent l’esprit et le corps des méditants. Ceux-ci sont dirigés vers l’établissement d’une intimité profonde avec leur propre moi le plus élevé et authentique. La thérapie sonore est généralement pratiquée comme processus de méditation final, car les participants se sentent apaisés à dormir.

4: Méditation exploratoire: En ces temps difficiles, la meilleure façon de se ressourcer est de réfléchir et de renouer avec soi-même dans la solitude. Bien qu’il s’agisse d’un processus profondément spirituel qui nécessite une grande énergie et une grande conscience, les participants peuvent le pratiquer seuls. Cela peut être fait grâce à différentes techniques comme des exercices de respiration avec une musique douce en arrière-plan qui calme le corps et l’esprit de son état d’anxiété accrue.

5: Méditation en riant: Le rire est en effet le meilleur remède! On peut libérer tout le stress en intégrant son humour et en l’utilisant comme un outil puissant. Lorsque la vie devient trop sérieuse et pénible, les méditants doivent rassembler leur souvenir le plus hilarant qui détend leur corps et apporte la relaxation. Suivez celui qui vous guide pour atteindre un état de repos entre les séances de rire.

6: Écriture de la méditation: Parfois, la meilleure façon de soulager tout le stress est de s’exprimer de manière décomplexée. Ecrire toutes les pensées anxieuses et compliquées sur un papier agit comme une méditation qui restaure l’esprit et l’âme. Tenir un journal privé, c’est comme avoir un gourou de la méditation qui enlève tous les traumatismes et les tensions de la vie quotidienne et vous recharge.

7: Réglage de l’intention: Cette forme de méditation a lieu dans des contextes communautaires où différentes personnes se réunissent pour contempler ou discuter en silence de sujets qui causent leur maladie. Le groupe peut se réunir une ou deux fois par semaine, selon son aptitude, et s’entraider à sortir des fossés les plus profonds du désespoir et des inhibitions.

Il existe de nombreux autres types de méditation pratiqués dans différentes cultures dans le monde qui pourraient conduire à ses destinations. Les méditants peuvent également essayer au moins une de ces méthodes profondes de méditation pour atteindre ce qu’ils recherchent.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼