Types de câlins et comment ils définissent nos relations

par Au Coeur de l'éveil

On pense généralement que les câlins sont essentiellement une sorte de contact physique. Les humains dépendent généralement de ce contact physique spécial – du moment où nous sommes nés jusqu’au moment où nous mourons.

Cette spécialité des câlins la rend caractéristique de divers types d’émotions, notamment la sécurité, l’amour, l’amitié, l’intimité romantique ou le soutien émotionnel.

Afin de déchiffrer le type de relation que nous partageons avec chaque personne, nous devons comprendre les différents types de câlins que nous partageons ou avons partagés avec eux.

I: Side Hug

Les câlins latéraux sont partagés par les personnes qui enroulent leurs bras autour de l’épaule ou de la taille d’une autre personne. Ces câlins sont généralement donnés en se tenant les uns à côté des autres.

Signification: Des câlins latéraux se produisent entre des connaissances qui sont plus que des amis parce que ces personnes sont abordables mais pas trop proches émotionnellement. Julian Colker, un expert en intimité, explique que les câlins latéraux ne nécessitent pas un investissement émotionnel complet. Cela émeut essentiellement la motivation et le soutien.

II: étreinte d’ami

Tous les câlins amicaux sont des câlins traditionnels à deux bras qui témoignent du contact de la poitrine des deux personnes. Mattenson a déclaré que normalement nous déplaçons notre bassin dans la direction opposée à la personne.

Signification: De tels câlins obtiennent un espace supplémentaire du bassin éloigné, ne représentant aucune émotion romantique ou sexuelle. Ces câlins amicaux ne sont pas prolongés et semblent sincères.

III: étreindre par l’arrière

De tels câlins dans le dos peuvent être romantiques ou simplement attentionnés. Une relation amoureuse voit les deux partenaires se toucher intimement le dos tout en enroulant les bras autour du torse ou de la poitrine de leur partenaire. Dans toutes les relations bienveillantes comme les relations parents-enfants, cela implique de s’enrouler autour de la poitrine de l’autre personne et de la bercer doucement.

Signification: Mattentson a informé que cette pose caractérise le lien car il doit rester proche physiquement. Habituellement, la personne la plus grande se tient derrière, ce qui est similaire à des positions de câlins ou de cuillère. Selon Mattenson, les étreintes par l’arrière offrent également un soutien supplémentaire.

IV: étreinte à la taille

Ce type d’étreinte consiste à envelopper la taille du partenaire en alignant complètement les bras et le corps avec l’autre personne. Dans cette position près de la taille, nous pouvons également nous appuyer les uns sur les autres et nous regarder dans les yeux.

Signification: Cette étreinte est essentiellement de nature romantique et offre à une personne un début pour faire son prochain mouvement. Mattenson mentionne que serrer la taille entre dans la catégorie d’un royaume ludique et sexuel. Il ajoute en outre que cette position pourrait également conduire à s’embrasser et à se regarder dans les yeux.

V: câlin d’ours

Cette étreinte est l’étreinte la plus prolongée, la plus proche et la plus serrée. De tels câlins peuvent être donnés debout ou couchés. Mattenson qualifie cette étreinte de «couverture d’amour», car une personne est allongée sur l’autre.

Signification: Colker remarque que les câlins d’ours donnent une sensation qui nous rappelle d’être dans le ventre d’une mère. En conséquence, cela nous fait nous sentir en sécurité et au chaud. Il déclenche un système parasympathique. De tels câlins sont très satisfaisants sur le plan humain. Il convient entre amis proches, membres de la famille et partenaires romantiques.

VI: étreinte d’un côté

Dans cette étreinte, les deux personnes se font face. Le récepteur dans cette étreinte est étroitement serré.

Signification: Souvent, il est considéré comme un câlin non désiré ou forcé, mais il peut également être très positif sur le plan émotionnel. De tels câlins peuvent être motivants pendant les périodes de détresse et peuvent remonter le moral.

VII: Câlin cœur à cœur

Ces câlins comportent une touche forte et généreuse. Cela peut être donné à la fois en position assise et debout.

Signification: Mattenson dit que ce type de câlin est très intime et rapproche les gens. Ces câlins sont très bénéfiques et considérés comme une forme de «langage d’amour».

Avantages de l’étreinte

Les étreintes ont des avantages à la fois mentaux et physiques. Il favorise également l’intimité émotionnelle par l’échange des énergies des personnes impliquées. Étant donné que les étreintes libèrent de l’ocytocine et de la sérotonine, elles aident à réduire le stress en désescaladant le cortisol à l’intérieur de notre corps. Les câlins peuvent entraîner de grandes choses et un bien-être et une élévation énormes.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour!