Tout ce que vous devez savoir sur le premier mercure rétrograde de 2023 et ses effets sur les signes du zodiaque

par Au Coeur de l'éveil

Mercure rétrograde est un événement astrologique important qui affecte les 12 signes du zodiaque.

Mercure, la planète qui régit la communication, la technologie et les voyages, a un impact profond sur tout, du travail aux relations. Mercure rétrogradera trois fois en 2023, chaque cycle durant trois semaines. Le premier de ces événements est prévu cette année entre le 21 avril et le 14 mai dans le signe de terre du Taureau.

La simple anticipation de cet événement astrologique provoque beaucoup d’anxiété, d’appréhension et de tristesse générale. Est-ce pour autant aussi mauvais qu’on le prétend ?

Bien qu’elle jette tous les zodiacs en émoi, cette période peut être utilisée pour la croissance personnelle.

Que signifie Mercure rétrograde ?

Lorsque Mercure rétrograde, il ne recule pas physiquement. Cela signifie que pendant son orbite de 88 jours autour du soleil, cette planète passe devant la Terre, créant une illusion d’optique du point de vue de notre planète, donnant l’impression que Mercure recule.

Que se passe-t-il lorsque Mercure rétrograde en Taureau ?

Un hic dans les communications personnelles et professionnelles est l’effet le plus immédiat ressenti par les zodiacs. Les retards de voyage, les problèmes avec la technologie et les gadgets, et la propagation de commérages ou de désinformation sont tous des effets secondaires courants d’un Mercure rétrograde.

L’événement de cette année aura lieu vers la fin avril, et il faut être prêt à y faire face sous le puissant signe astrologique du Taureau. Le zodiaque est représenté par un taureau cosmique, qui représente tous les plaisirs de la vie. En conséquence, Mercure en rétrograde pourrait avoir un impact direct sur les finances et la sécurité.

Bien qu’il ne soit pas possible d’arrêter les décisions financières et immobilières, prendre un risque après mûre réflexion peut être bénéfique. Dans tous les cas, le but général d’une rétrogradation est de faire une pause et de réfléchir – de penser plus et d’agir moins.

Mercure rétrograde 2023 : Les effets sur les 12 zodiacs et astuces pour amortir son coup

Bélier (21 mars – 19 avril)

Ce signe cardinal de feu, représenté par le bélier, doit ralentir son rythme naturel rapide. La clé pour survivre au premier mercure rétrograde de cette année pour le Bélier est d’analyser, d’élaborer des stratégies et de contrôler leur réaction impulsive primitive.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Parce que la planète de la communication rétrograde dans ce signe de terre fixe, les Taureaux seront les plus touchés durant cette période de trois semaines. Le taureau normalement inébranlable et stable chercherait une validation externe, ce qui pourrait conduire à l’insatisfaction et à la confusion.

Le mantra de ce signe pour survivre à Mercure rétrograde 2023 est de revenir en arrière et de reconsidérer leurs actions. La meilleure partie de ce cycle apparemment sans fin est qu’il contribuera à la guérison de l’âme au moment où la rétrograde se terminera le 14 mai.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Mercure rétrograde aura le plus grand impact sur ce signe d’air mutable après le Taureau. Mercure est la planète maîtresse de ce signe, qui est représenté par les jumeaux célestes. Intelligents, sociables et excellents communicateurs, les Gémeaux plongeront profondément dans leur psychisme pour trouver des réponses aux vérités inconfortables qui les tourmentent depuis un certain temps. C’est leur moment de guérir, et cela peut être difficile. Ce Mercure rétrograde leur permet de se reconnecter à leur moi intérieur et de trouver la paix avec eux-mêmes après avoir survécu à cet événement astronomique.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Pendant cette période, ce signe d’eau reclus, symbolisé par le crabe, serait obligé de sortir de sa coquille et de renouer avec les gens, ce qui n’est peut-être pas si mal après tout.

Lion (23 juillet – 22 août)

Ce signe de feu fixe les oblige à tempérer leur enthousiasme et à prendre du recul dans tous les aspects de leur vie. Un conseil donné au Lion est de rester ancré et de ne pas se laisser influencer par les incertitudes causées par cet événement. La patience et le calme peuvent les aider à survivre à cette rétrogradation de Mercure.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Ce signe de terre, représenté par la Vierge, doit mettre l’accent sur le voyage, à la fois littéralement et physiquement. Parce que la Vierge réticente est gouvernée par Mercure, on ne saurait trop insister sur le fait que la rétrogradation de la planète aura un impact sur eux. Il est prévu que les Vierges voyageront dans le temps dans leur passé pour acquérir une nouvelle perspective. Ils évolueront lors de la rétrogradation de Mercure 2023.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

La priorité de la Balance à l’heure actuelle serait de réparer leurs relations. Ce signe aérien, également connu sous le nom de papillon social du zodiaque, confrontera de vieux amis et abordera des problèmes trop longtemps négligés. L’âme Balance sera libérée par cette intervention indispensable auprès des proches.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Cette période sera consacrée à la recherche de représailles karmiques contre des partenaires passés ou même ex pour ce signe d’eau énigmatique symbolisé par le scorpion. Au lieu de s’empêtrer dans un réseau de relations toxiques, ils trouveront un moyen de se libérer et de recommencer.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Le Sagittaire, comme les autres signes de feu Bélier et Lion, doit être sur la défensive lorsqu’il s’agit de prendre des initiatives et de mener à bien des projets. Ils devraient passer plus de temps à réfléchir qu’à agir et ils devraient éviter de prendre des décisions irréfléchies.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Ce signe cardinal de terre aime la planification et est axé sur la carrière. Lorsque Mercure rétrograde, leurs plans soigneusement conçus vont complètement de travers. Mais cela leur permettrait également de sortir des sentiers battus et de laisser libre cours à leur créativité.

Verseau (20 janvier – 18 février)

Le Verseau, l’un des signes du zodiaque les plus progressifs, sera confronté à un défi concernant les aspects émotionnels de sa vie pendant que Mercure est rétrograde. Ce signe aérien fixe, représenté par un porteur d’eau, examinera attentivement leurs relations intimes et donnera la priorité à celles qui comptent vraiment par rapport aux autres.

Poissons (19 février – 20 mars)

Bien que les signes de terre soient les plus gravement touchés par ce Mercure rétrograde, les signes d’eau, y compris les Poissons, doivent également faire preuve de prudence. Les Poissons seront plus ouverts aux nouvelles personnes et expériences à la suite de ce phénomène, mais ils devront également fixer des limites.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Tout ce que vous devez savoir sur le premier mercure rétrograde de 2023 et ses effets sur les signes du zodiaque est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.