par Au Coeur de l'éveil
Deux types d’arbres différents existent : à feuilles persistantes et à feuilles caduques
Le feuillu est considéré comme le type le plus fréquent car il couvre tous les arbres qui perdent les feuilles ou un autre feuillage différent pendant une période plus longue d’un an.
Le type d’arbres à feuilles persistantes, tout comme son nom l’indique, garde les feuilles ou aussi les aiguilles pendant toute l’année. Certains de ces arbres peuvent également porter des fruits pendant les mois froids de l’hiver, et les arbres à feuilles caduques restent nus et dormants.
Les conifères ont une symbolique riche et variée. Alors que nous traversons cette nouvelle année, leur symbolisme grandit chaque jour et devient également de plus en plus pertinent.
Vie éternelle et immortalité
Les arbres à feuilles persistantes sont un symbole de la vie éternelle et de l’immortalité dans différentes cultures. En fait, nous pouvons le voir pratiqué dans l’hémisphère nord dans lequel le populaire pin du nord et le sapin sont les plus répandus.
Ces pins du Nord sont célébrés et également émerveillés car ils sont capables de faire quelque chose que les autres arbres ne sont pas capables de faire – prospérer au moment des mois d’hiver les plus froids. Faites attention à «prospérer».
Alors que de nombreuses espèces d’animaux et de plantes essaient simplement de survivre pendant la saison hivernale, les arbres à feuilles persistantes sont particulièrement équipés pour tirer parti de cette absence de concurrence pendant les mois froids.
Ici, il y a en fait une symbolique particulière qui est liée au double état de conscience, ainsi qu’à la vie dans notre Univers.
Les arbres à feuilles caduques meurent à chaque saison hivernale et au printemps, ils renaissent à nouveau.
Cela peut être vu comme un symbole des corps physiques des gens qui suivent la ligne directe depuis leur naissance, puis à travers leur vie et jusqu’à la mort.
Après cela, ils renaissent, mais pas dans le même corps qu’avant. Cependant, les arbres à feuilles persistantes persistent pendant l’hiver et survivent à ce que leurs cousins à feuilles caduques ne peuvent pas.
En outre, c’est symbolique de leur âme qui traverse continuellement vents et marées. Comme les gens l’appellent souvent, «l’âme immortelle», prospère au moment de la saison hivernale qui est en fait le temps entre la mort de leur corps physique et leur livraison dans le corps physique suivant.
Prospérer à travers les difficultés
Thrive est en fait une chose essentielle pour le succès des arbres à feuilles persistantes. D’un autre côté, les feuillus gèrent la saison hivernale en se fermant complètement, en passant juste à travers et en attendant également les difficultés.
De plus, ils le font efficacement et seuls quelques-uns d’entre eux n’ont pas la capacité de repousser au printemps.
Afin de justifier le maintien du feuillage en hiver, et donc de dépenser leur énergie à un moment où seule une petite quantité d’énergie entrante est disponible, les conifères doivent faire quelque chose de plus que simplement survivre.
Ils doivent prospérer, ainsi que terminer la saison d’hiver dans la meilleure position qu’ils ont commencée. A cela s’ajoute un symbolisme. Beaucoup de gens, confrontés à des difficultés dans la vie, adoptent la philosophie des arbres à feuilles caduques.
En fait, ils font tout pour s’en sortir, passer toutes les difficultés et croire que le printemps suivant va leur apporter de la chaleur.
Les gens doivent penser de manière positive. Lorsqu’ils sont positifs, ils peuvent voir comment ils peuvent transformer les difficultés en nouvelles opportunités.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message Evergreen Tree Symbolism: Endurance & Perseverance est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



