par Au Coeur de l'éveil
Il est temps de faire le plein de crème solaire (et de mouchoirs). 
J’espère que vous avez terminé votre ménage de printemps car l’été est là et les choses commencent en trombe.
Bien que les derniers mois aient été pour le moins mouvementés, les choses ne se déchaînent pas vraiment jusqu’à ce que le soleil entre dans le signe d’eau cardinal du Cancer le 21 juin. Cette saison, en tant que premier signe d’eau du zodiaque, consiste à se reconnecter vous avec les besoins émotionnels que vous avez depuis la naissance. Et, même si cela peut être éphémère, vous rechercherez activement le confort, la stabilité et la sécurité dans vos efforts cette saison. Donc, si l’énergie polyvalente de la saison des Gémeaux vous fait vous sentir distrait et surstimulé, ne vous inquiétez pas – votre horoscope du solstice d’été 2023 vous dirige vers vos désirs les plus pressants juste à temps pour l’été chaud des filles.
La saison du cancer, en tant que signe du zodiaque gouverné par la lune, est un moment non seulement pour vous connecter avec vos sentiments, mais aussi pour réfléchir à ce dont vous avez besoin pour vous sentir satisfait et chez vous. Parce que la lune est la déesse du ciel, son rôle principal est de faire la lumière sur les aspects de nous-mêmes qui sont souvent négligés ou négligés. Bien que les stéréotypes de ce signe mettent l’accent sur son côté larmoyant et sentimental, cette saison consiste davantage à se concentrer sur ce dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité – et sur ce dont votre entourage a également besoin. Le 21 juin, lorsque le soleil quittera le signe bavard et multiforme des Gémeaux, chacun sera appelé à rediriger son attention vers les domaines de sa vie qui nécessitent le plus de soins, de confort et de protection. Bien que cela puisse ne pas sembler excitant, l’énergie cardinale du Cancer est intensément concentrée sur l’action, mais ces activités seront principalement alimentées par vos désirs et vos besoins en constante évolution.
Quand est le solstice d’été ?
Le soleil entrera dans le Cancer à 10 h 54 HNE le 21 juin, commençant officiellement le solstice d’été. En astrologie, chacun des quatre signes cardinaux marque le début d’une nouvelle saison (le Bélier marque l’équinoxe de printemps, le Cancer marque le solstice d’été, la Balance marque l’équinoxe d’automne et le Capricorne marque le solstice d’hiver). Le soleil est à son point culminant dans le ciel à cette période de l’année, ce qui se traduit par des journées plus longues et des nuits plus courtes. Parce que l’énergie du solstice est associée à l’initiation, à l’action et à la poursuite, vous vous sentirez obligé de faire bouger les choses pendant cette saison, en particulier dans la maison du Cancer de votre thème natal.
Voici comment chaque signe du zodiaque sera affecté par le solstice d’été :
Signes du zodiaque Bélier (21 mars-19 avril)
Le soleil entrera dans votre quatrième maison et votre famille le 21 juin, illuminant votre désir de familiarité et de confort dans votre environnement naturel. Bien que cette saison contredise votre personnalité indépendante et affirmée, c’est un excellent moment pour vous ressourcer à huis clos. Considérez ce dont vous avez besoin pour vous sentir le plus à l’aise chez vous ce mois-ci, Bélier. Cela peut être aussi simple que de passer du temps avec un parent ou de choisir des plats faits maison plutôt que des plats à emporter. Tout ce qui vous permet de puiser dans le support que votre environnement a à offrir.
Signes du zodiaque Taureau (20 avril-20 mai)
Ce mois-ci, à l’approche du solstice d’été, vous chercherez l’épanouissement émotionnel à travers votre environnement, vos intérêts et vos études. Taureau, c’est le bon moment pour se pencher sur des lieux et des personnes qui vous mettent à l’aise. Visitez votre café local préféré, assistez à un événement communautaire ou relisez votre roman préféré. Tout ce qui vous rapproche de lieux familiers ou de choses qui vous font vous sentir en sécurité et préparé.
Signes du zodiaque Gémeaux (21 mai-21 juin)
Le 21 juin, le soleil entrera en Cancer, soulignant votre désir de confort et de sécurité dans votre argent et vos ressources. C’est un excellent moment pour donner la priorité aux objets de valeur qui ont une valeur sentimentale ou qui procurent une satisfaction émotionnelle. C’est aussi un bon moment pour surveiller vos dépenses, Gémeaux, car certains achats que vous faites maintenant peuvent être motivés par des émotions passagères. Cependant, tant que vous n’êtes pas trop émotif, la majorité de ce que vous obtenez maintenant ne devrait apporter que des sentiments chaleureux et flous.
Signes du zodiaque Cancer (22 juin-22 juillet)
Cancer, c’est votre saison, ce qui signifie que vous vous sentirez plus que jamais vous-même. Ce mois-ci, alors que le soleil se déplace dans votre première maison, votre besoin de sécurité émotionnelle et de confort sera mis en évidence. Vous serez plus enclin à donner la priorité à vos propres besoins par rapport à ceux des autres, ce qui en fera un moment propice aux soins personnels. Écoutez votre instinct et laissez vos émotions vous guider cette saison. Ils seront plus forts que jamais, crois-moi.
Signes du zodiaque Lion (23 juillet-22 août)
Le 21 juin, le soleil (votre règle astrologique) entre en Cancer, soulignant votre désir de vous nourrir et de nourrir votre lumière intérieure à huis clos. C’est un moment propice pour vous assurer que votre tasse est pleine, alors Lion, assurez-vous de reconnaître consciemment quels sont vos besoins en ce moment. Vous voudrez vous assurer que vous êtes reposé au moment où votre saison arrive.
Signes du zodiaque vierge (23 août-22 septembre)
Alors que le soleil entre dans le signe du Cancer, votre vie sociale va se réchauffer ce mois-ci. Cette saison, vous chercherez plus d’épanouissement émotionnel à travers vos amis et votre communauté, vous encourageant à adopter vos tendances maman-amie. Bien que vous vous épanouissiez dans ce rôle, il est essentiel que vous ne mettiez pas tellement l’accent sur les besoins des autres que vous négligez les vôtres. D’autres peuvent vous appeler plus que d’habitude ce mois-ci, alors fixez des limites si nécessaire.
Signes du zodiaque Balance (22 septembre-23 octobre)
Alors que le soleil se déplace dans votre 10e maison pendant le solstice d’été, votre carrière et votre vie professionnelle occuperont le devant de la scène. Vous êtes un aidant naturel dans votre travail, et cette saison veille à ce que vous obteniez la reconnaissance que vous méritez. Votre désir d’épanouissement émotionnel au travail peut être mis en évidence maintenant, et vous pouvez trouver un confort et une sécurité accrus grâce à vos collègues et à vos responsabilités.
Signes du zodiaque Scorpion (23 octobre-21 novembre)
Le solstice d’été du 21 juin mettra en lumière vos croyances, philosophies et universitaires actuels. C’est un excellent moment pour poursuivre des études stimulantes sur le plan émotionnel, ainsi que des sujets liés à la maison, à la famille ou à l’ascendance. Vous pourriez également vous retrouver à inspirer ou à promouvoir un message puissant aux autres afin de les nourrir et de les consoler. Il est maintenant temps d’élargir vos horizons.
Signes du zodiaque Sagittaire (22 novembre-21 décembre)
Ce mois-ci, alors que le solstice d’été se produit, vous serez appelé à soutenir et à nourrir les autres. Cette saison met l’accent sur la façon dont vous avez besoin de réciprocité et d’efforts mutuels en tant que personne toujours désireuse d’être généreuse envers vos proches. Si vous vous êtes trop éparpillé, il est maintenant temps de repenser certains de vos investissements. Sagittaire, il est peut-être temps de repenser vos limites.
Signes du zodiaque Capricorne (22 décembre-19 janvier)
À l’approche du solstice d’été, vous réfléchirez à votre besoin de soutien émotionnel dans vos relations. Vous hésitez à exprimer vos émotions vers l’extérieur en tant que signe discipliné et raffiné du zodiaque, mais cette saison vous invite à être vulnérable avec ceux qui vous entourent. Faites confiance à un partenaire romantique ou passez du temps avec un ami sympathique. Vos relations doivent vous fournir un refuge sûr.
Signes du zodiaque Verseau (20 janvier-18 février)
Le 21 juin, le soleil entrera dans votre sixième maison des routines, des habitudes et du bien-être, attirant votre attention sur la façon dont vous gérez vos humeurs et vos besoins changeants au quotidien. Ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise change fréquemment, et cette saison est le bon moment pour prioriser ces nécessités. Si vous avez besoin de plus de sommeil ou si vous souhaitez modifier votre alimentation, Verseau, c’est le moment de le faire. Lorsque vous vous penchez sur les besoins en constante évolution de votre corps, vous vous sentirez mieux.
Signes du zodiaque Poissons (19 février-20 mars)
Vos passe-temps, vos passions et vos loisirs seront mis en évidence lorsque le soleil entrera en Cancer ce mois-ci. Poissons, vous êtes un créatif naturel et cette saison vous rappelle comment vous exprimez vos émotions à travers l’art. Ce mois-ci, poursuivez des choses qui vous font vous sentir à nouveau comme un enfant, ou partez dans une aventure nostalgique, ou tout ce qui vous inspire et vous réconforte.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post Solstice d’été, juin 2023 : Êtes-vous prêts pour un été chaud, Zodiaques ? est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.