par Au Coeur de l'éveil
Les gens acceptent de plus en plus que leur intelligence émotionnelle joue un rôle essentiel dans leur bonheur et leur réussite, non seulement dans leur travail, mais aussi dans leurs relations ou dans tous les autres domaines de leur vie.
Voici les sept traits les plus communs que partagent les personnes émotionnellement intelligentes :
Ils concentrent leur attention sur les choses positives.
Bien qu’elles n’ignorent pas les mauvaises nouvelles, les personnes ayant une intelligence émotionnelle élevée décident consciemment de ne pas consacrer la majeure partie de leur énergie et de leur temps à se concentrer sur divers problèmes. Au lieu de cela, ils devraient regarder les choses positives dans une situation spécifique et trouver les solutions au problème. Les personnes émotionnellement intelligentes se concentrent sur les choses qu’elles ont la capacité de faire ou qu’elles peuvent contrôler.
Ils s’entourent de personnes positives.
Les personnes très intelligentes émotionnellement ne passent pas leur temps à écouter les plaintes constantes des autres autour d’elles et préfèrent éviter ces personnes négatives.
En fait, ils savent que les personnes négatives épuiseront leur énergie et ils ne veulent pas laisser les autres épuiser leur propre vitalité. Comme ils recherchent toujours des solutions, ainsi que des choses positives dans diverses situations, les personnes négatives vont rapidement apprendre comment elles pourraient éviter les choses positives.
Les personnes émotionnellement intelligentes passent la plupart de leur temps avec des personnes positives. De plus, leur ouverture d’esprit, leur attitude bienveillante et leur chaleur amènent les autres à les considérer comme dignes de confiance.
Ils fixent leurs limites et savent aussi quand ils doivent s’affirmer.
Même si la nature amicale et ouverte de ces personnes peut les faire passer pour un jeu d’enfant, ces personnes ont la capacité de fixer leurs limites et de s’affirmer correctement quand elles le doivent.
Ils font preuve de considération et de politesse, mais ils sont fermes en même temps. Ils ne se font jamais d’ennemis et leurs réponses à différentes situations, telles que celles avec des conflits, sont mesurées, gérées de manière appropriée et non gonflées.
Ils réfléchissent toujours avant de parler et se donnent également le temps nécessaire pour se calmer lorsque leurs émotions semblent devenir assez écrasantes.
Ils pratiquent la libération du passé et la réflexion prospective.
Les personnes très intelligentes sur le plan émotionnel ne perdent pas leur temps à penser aux possibilités de leur avenir en passant la plupart de leur temps à s’attarder sur des choses qui n’ont pas fonctionné dans leur passé.
Ils apprennent des échecs de leur passé et appliquent ces connaissances aux actions qu’ils entreprennent dans leur avenir. L’échec n’est jamais un reflet personnel ou permanent d’eux-mêmes.
Ils cherchent des moyens de rendre leur vie plus intéressante et amusante.
Que ce soit sur leur lieu de travail, avec leurs amis ou chez eux, les personnes ayant une intelligence émotionnelle élevée savent ce qui les rendra heureux, alors ils recherchent différentes opportunités afin d’élargir leur plaisir. Ils se sentent également heureux et satisfaits lorsqu’ils voient d’autres personnes heureuses et épanouies.
Ils choisissent comment ils peuvent investir leurs énergies à bon escient.
Ces personnes ont également la capacité de passer de certains conflits avec d’autres personnes. Ils ne préfèrent jamais utiliser la colère plutôt que la façon dont les autres les traitent ; au lieu de cela, ils utilisent ces incidents pour faire prendre conscience de la manière dont ils peuvent empêcher que cela ne se reproduise. Bien qu’ils pardonnent, ils n’oublieront jamais, vous ne pouvez donc pas en profiter à nouveau, dans les mêmes circonstances.
Ils vivent toujours de manière indépendante et choisissent la croissance.
Les personnes qui ont une intelligence émotionnelle élevée sont des apprenants toute leur vie, et elles grandissent, évoluent ou s’ouvrent continuellement à des idées différentes et nouvelles. Ils veulent toujours apprendre quelque chose des autres.
Comme ils sont également des penseurs critiques, ces personnes sont toujours ouvertes à accepter les opinions des autres si elles sont meilleures que les leurs. Cependant, ils font finalement confiance à leur jugement et se font confiance lorsqu’il s’agit de prendre la meilleure décision possible dans la vie.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼