La Pleine Lune du Sagittaire des 3 et 4 juin 2023 capture un esprit aventureux. Cela nous guide à nous détendre, à ne pas prendre les choses trop au sérieux et à prendre le temps de jouer. Mais en regardant plus profondément, il semble également que cette Pleine Lune veut que nous prenions nos responsabilités et que nous nous organisions.
Avec la Pleine Lune portant ces deux qualités vibratoires, nous pourrions nous retrouver à jouer un peu à la corde. Selon où nous en sommes dans nos vies, nous pouvons avoir besoin de plus de temps pour jouer ou plus de temps pour les responsabilités. Les deux peuvent même être liés.
Le Sagittaire est gouverné par la flèche de l’archer, et c’est peut-être notre indice. L’archer doit se concentrer pour laisser sa marque et si nous adoptons le même objectif et restons alignés sur ce qui est vraiment important, nous aurons beaucoup plus de facilité à naviguer dans ces énergies.
Pour vous guider, j’ai créé un rituel juste pour cette Pleine Lune. Ce rituel implique un travail de réflexion et de libération. Il comprend également une excellente méditation de recharge et votre lecture de l’oracle de la pleine lune du Sagittaire. J’espère que ça vous plait!
Rituel de la Pleine Lune du Sagittaire 2023
Ce rituel est mieux fait du 1er au 11 juin 2023
Tu auras besoin de:
Directions:
1.) Rassemblez tous vos ingrédients rituels. Prenez votre outil de nettoyage de choix et commencez à nettoyer votre aura. En faisant cela, n’hésitez pas à réciter ce qui suit :
“Je nettoie mon énergie avec de la lumière et de l’amour. J’amène mon corps à un alignement complet. Je suis parfaitement équilibré dans l’esprit, le corps et l’âme. Je m’occupe de mes responsabilités, en prenant soin de mes besoins. Je privilégie une routine de soins personnels qui me permet de m’épanouir. Je m’occupe de mon cœur, donc mon esprit ludique peut s’envoler. je suis léger. Je suis l’amour. je suis purifié. je suis léger. Je suis l’amour. Je suis purifié.
Après avoir nettoyé votre propre champ énergétique, nettoyez l’espace autour de vous et vos ingrédients rituels. Comme vous le faites, vous pouvez réciter ce qui suit-
“Je nettoie cet espace avec de la lumière et de l’amour. Seul l’amour peut habiter ici. Seule la lumière peut vivre ici. Mon espace est nettoyé. Mon espace est pur. Mon espace est protégé. Merci. Merci. Merci.”
2.) Allongez-vous ou asseyez-vous et commencez votre méditation de recharge énergétique. Cette méditation de 10 minutes est conçue pour recharger et restaurer votre champ énergétique, vous donner de la force, stimuler votre motivation et restaurer des sentiments de confiance. Après avoir terminé cette méditation, levez-vous et secouez votre corps avant de poursuivre le reste du rituel
3.) Ensuite, prenez votre bol de riz. Prenez une partie du riz que vous utilisez entre vos mains et pensez à quelque chose que vous aimeriez libérer, clore ou quelque chose que vous voulez résoudre ou terminer dans votre vie. Dites-le à haute voix pendant que vous tenez le riz, puis saupoudrez-le ou jetez-le dans le bol d’eau.
L’idée est que le riz ou le grain agit comme un conduit pour tout ce que vous libérez ou demandez à fermer. Faites ceci jusqu’à ce que tout le riz ait disparu du bol.
Voici un exemple pour vous guider-
*tenant du riz dans tes mains/doigts*
“Je libère et abandonne ma peur de ne pas être assez bon ou assez digne pour aller chercher le travail que je veux vraiment.”
* jeter / saupoudrer le riz dans un bol d’eau *
4.) Une fois que tout votre riz est parti, prenez votre doigt et commencez à faire tourbillonner l’eau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pendant que vous le faites, dites ce qui suit ou n’hésitez pas à dire ce que vous ressentez sur le moment-
« Je nettoie. Je lâche prise. Je libère tout ce qui doit disparaître. J’ai abandonné mes regrets et les douleurs de mon passé. Je reconnais que les ombres existent mais elles ne sont pas tout ce qui se trouve sur mon chemin. Ma vie est libre, ma lumière est claire. Je ne suis pas du genre à succomber à ma peur. L’univers me guide pour que je puisse grandir. Je suis ouvert à la lumière. Je suis ouvert à l’amour. Je suis ouvert à la plénitude qui coule d’en haut. Je suis authentique moi, je m’aime et ma vie. Mère Lune, je te remercie pour ce nettoyage, merci pour cette lumière. Je suis moi. Je suis entier et je fais confiance à la façon dont le vent souffle.
5.) Asseyez-vous un moment en silence, en réfléchissant à toutes les émotions ou sentiments qui ont été suscités. Ensuite, faites votre lecture de l’oracle de la pleine lune du Sagittaire. Méditez sur les messages que vous recevez.
6.) Enfin, prenez votre verre d’eau potable. En le tenant à deux mains, récitez l’affirmation suivante pour recharger l’eau puis la boire –
“Je charge cette eau sous la pleine lune de juin. À chaque gorgée, j’aligne mon corps. Chaque gorgée insuffle de la joie dans mes cellules. Chaque gorgée m’ancre et me stabilise. Cette eau nettoie mon esprit, elle nourrit mon âme. En buvant cela, je me sentirai restauré, guéri et réveillé. En buvant cela, mon corps, mon esprit et mon âme se sentiront unis.
7.) Une fois prêt à clôturer le rituel, prenez votre bol d’eau et jetez-le dehors dans le jardin ou enterrez-le dans la terre. Si vous n’avez pas accès à un jardin, il est bon de vider l’eau dans l’évier et de jeter le grain. Essayez simplement de ramener les ingrédients sur terre autant que possible.
Votre rituel est maintenant terminé.
Bénédictions de pleine lune !