Ressentez, comprenez et équilibrez votre chakra racine (Muladhara)

Par Au Coeur de l'éveil

Le chakra Muladhara a également été appelé le chakra racine et se trouve généralement à la base de la colonne vertébrale.

L’esprit humain a sept chakras à travers lui, et c’est considéré comme le premier. C’est également le centre principal de toute expérience émotionnelle ou physique que nous pourrions subir tout en favorisant la sûreté et la sécurité lors de notre visite terrestre.

Fait intéressant, nous trouverons que le chakra racine crée la base sur laquelle les autres chakras sont situés. Lorsque le chakra Muladhara est ouvert, nous nous retrouverons avec l’espace laissé pour créer et équilibrer d’autres chakras autour. Dans un domaine de l’être entièrement physique, le chakra racine est également tenu responsable du bon fonctionnement de notre torse inférieur.

D’un point de vue émotionnel, ce chakra se présente comme un conduit pour les instincts de survie et la confiance. Lorsque vous trouvez que ce chakra est équilibré, vous ressentirez un sentiment de sécurité et de paix en vous et au-delà. D’un autre côté, s’il y a quelque chose qui l’obstrue, nous ferions l’expérience d’un esprit d’agitation en nous.

Comment localiser le déséquilibre du chakra racine?

Tout déséquilibre dans le chakra racine se trouvera à la fois au niveau physique et émotionnel. La plupart d’entre nous éprouvent des symptômes bien que nous n’en ayons aucune conscience. La seule façon de guérir nos chakras est de continuer à les écouter, et pourtant, c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît.

Néanmoins, vous ne devez pas simplement laisser vos chakras aller à la légère, et vous ne devez pas non plus le laisser au hasard. À la fin, c’est votre manifestation physique et mentale qui est entravée.

Symptômes émotionnels

Le colmatage du chakra racine peut parfois vous rendre vraiment agité. Vous vous sentirez comme un nomade fatigué, toujours à la recherche d’une destination.

Fait intéressant, les personnes qui ont un déséquilibre dans leur chakra racine ont généralement du mal à se poser en un seul endroit. Vous constaterez également que ce déséquilibre influence d’autres sphères de la vie – votre relation, votre profession et vos relations générales avec d’autres personnes.

Voici quelques symptômes généraux d’un déséquilibre du chakra racine:

  • Insécurité
  • Agitation
  • Impatience
  • Agression
  • Cupidité
  • Obsessions matérialistes

Symptômes physiques

Il existe également quelques symptômes physiques d’un déséquilibre du chakra racine. La plupart de ceux-ci affectent le bas du torse du corps humain et créent un inconfort et des difficultés dans tout notre être. La plupart sont:

  • Constipation
  • Problèmes de vessie
  • Troubles de l’alimentation
  • Douleur dans le bas du dos
  • Faiblesse dans vos jambes
  • Calculs rénaux

Étapes rapides et faciles pour réparer votre déséquilibre du chakra Muladhara

Résoudre les déséquilibres dans le chakra racine n’est pas aussi difficile que certains le prétendent. Il existe de nombreuses techniques sur lesquelles on peut jouer. Voici deux solutions simples et rapides données pour guérir vos déséquilibres dans le chakra Muladhara.

1: Restez ancré dans vos racines

Le raisonnement est simple: une personne avec un déséquilibre du chakra racine se retrouvera toujours déconnectée et agitée. Cela implique que la première étape consisterait à rétablir cette connexion de base.

Nous devons faire ressortir le sentiment d’être connecté au sol. Vous pouvez le faire en marchant simplement dans votre propre jardin. Votre connexion terrestre vous aidera à développer des sentiments majeurs de sécurité et d’équilibre, et vous aidera également à maintenir la paix avec votre propre identité.

2: une déconnexion des correctifs matériels

L’un des moyens les plus simples d’équilibrer votre chakra est la méditation. Lâchez vos besoins matérialistes, car cela vous assurera de rester en contact avec votre être intérieur. C’est là que vous commencez vraiment à comprendre votre propre identité et cette même conscience va vous guider sur votre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de faire ressortir des poses ou des asanas, qui seraient axés sur le développement et la correction de vos déséquilibres.

Prendre soin de votre déséquilibre du chakra racine est une nécessité si vous voulez vivre une vie sans inconfort ni agitation émotionnelle.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼