Répétez ces 5 affirmations quotidiennes positives pour faire face aux défis de la vie

par Au Coeur de l'éveil

Il est normal d’éprouver des sentiments négatifs ou des moments difficiles dans la vie.

Des insécurités à la tristesse, les sentiments négatifs vont et viennent, souvent sans avertissement. Inévitablement, nous traversons tous des temps difficiles – cela fait simplement partie de la vie.

Voici comment utiliser les affirmations positives

Les affirmations sont un moyen efficace de changer votre point de vue et votre attitude. Lorsque vous ressentez des sentiments négatifs, reconnaissez-les. Ensuite, choisissez parmi votre arsenal d’affirmations et dites l’affirmation, soit tranquillement à vous-même, soit à voix haute pour que tout le monde l’entende.

Si vous pouvez aligner vos pensées et vos actions sur chaque affirmation, vous pouvez gérer tout ce que l’univers vous lance.

Le fait de dire une affirmation à haute voix et de réfléchir à sa signification déclenche des réponses physiologiques et neurologiques. Reconnaissez ces réponses et ressentir le sens de chaque mot. Si vous pouvez aligner vos pensées et vos actions sur chaque affirmation, vous pouvez gérer tout ce que l’univers vous lance.

Afin de vivre notre meilleure vie, voici les cinq affirmations positives qui nous aideront en cela:

1. «Je suis ma propre personne incroyable.»

Nous devrions commencer par quelques éléments de base. Nous sommes notre propre personne et nous sommes uniques, uniques et différents. Nous n’avons pas besoin d’être comme les autres pour être de bonnes personnes.

Le bien se trouve en nous; il se présente généralement sous de nombreuses formes, mais simplement dit, il est là. Nous pouvons être définis en fonction de notre passé, de nos premières expériences, de notre famille ou de notre traumatisme. Cependant, il y a une autre couche.

Nous pouvons même être définis en fonction de nos sentiments, de nos pensées, de nos motivations ou de notre comportement. Nous avons toujours notre propre opinion. Nous pouvons être notre propre personne fantastique chaque jour, et nous pouvons le faire de manière modeste, ce qui affectera nos vies ou celle des autres.

2. «Je choisis d’être positif.»

Être positif est notre propre choix. Peut-être avons-nous été largués. Nous nous sommes disputés terriblement avec notre meilleur ami. Pendant que nous grandissions, notre famille a été merdique; maintenant, ça reste comme ça aussi. Peut-être sommes-nous trop étirés ou stressés.

Indépendamment de ce que c’est, nous avons toujours notre propre choix – nous devons donc toujours choisir d’être positifs.

Cependant, cela ne signifie pas que nous devons prétendre que tout élément négatif n’existe pas. Nous devrions simplement reconnaître ce qui se passe dans nos vies et comment notre passé nous a probablement façonnés, et choisir de regarder positivement la vie.

3. “Je peux faire tout ce que je veux.”

Rien au monde ne peut nous arrêter à part nos pensées limitantes. Ce que nous aimerions faire, quelles sont nos aspirations, nous sommes-nous déjà fixé un objectif particulier? Nous devons nous rappeler qu’aucune personne au monde ne peut nous arrêter.

Notre chemin peut être plein d’obstacles, mais nous saurons toujours comment nous pouvons les surmonter. Nous devons seulement nous assurer qu’en plus de visualiser un avenir brillant et beau, nous devons faire quelque chose.

Nous devrions commencer aujourd’hui et faire une petite chose spécifique qui nous mènera dans cette direction particulière. Nous devrions répéter cette chose demain, puis le lendemain.

Après cela, nous devrions ajouter une action. Avant même que nous nous en rendions compte, chaque petit changement que nous avons fait va représenter quelque chose qui sera beaucoup plus grand.

4. «Je respecte et nourris mon moi précieux.»

Il s’agit également de commencer par des choses basiques. Nous adressons-nous de manière amicale, positive ou chaleureuse? En fait, à quoi ressemble notre voix intérieure?

Nous devrions nous regarder dans notre miroir et envoyer des messages positifs: «Je t’aime et je t’apprécie», «Tu es bon, tu es fort, continue» ou «Je ne peux pas contrôler qui m’aime, mais Je suis en charge de m’aimer moi-même.

Nous devons nous pardonner pour chaque erreur du passé. Nous devrions les laisser partir, puis passer à autre chose. Ensuite, nous devrions énumérer trois choses dont nous avons besoin dans notre vie aujourd’hui. Après cela, nous devrions décider des premières mesures que nous prendrions pour nous y conduire.

5. «Je suis prêt à réussir.»

Pour réussir quoi que ce soit, nous devons d’abord nous préparer. Quelle est notre vision? Nous devons avoir une idée précise et concrète des domaines dans lesquels nous voulons réussir. Sinon, il sera difficile de cerner ce que nous devons faire, ce qui nous amènera à dériver sans but dans diverses directions.

Nous devons faire de notre mieux dans tout ce que nous faisons. Nous ne devrions jamais avoir d’excuses telles que «je prendrai le projet plus au sérieux quand j’aurai le temps», «j’attendrai de trouver de l’inspiration», «je le ferai demain», etc.

Nous devons nous rappeler que les excuses sont un retard et un obstacle au succès. Nous devons identifier nos besoins afin de réaliser notre rêve. Nous devons être cohérents et déployer tous les efforts nécessaires. Nous devons croire en nous-mêmes.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼