par Au Coeur de l'éveil
Au cours de l’histoire humaine, les voyants, les oracles et les sages ont utilisé leur intuition pour interpréter les significations profondes cachées des événements de la vie.
Dans toutes les cultures et à toutes les époques, ceux qui avaient cette « seconde vue » sont devenus les pierres angulaires de leurs communautés en tant que conseillers, dirigeants et guérisseurs.
Nos vies et nos intuitions sont intimement liées. Nous pouvons le connaître comme des intuitions, des sentiments intestinaux ou quelque chose d’illogique et d’étrange mais une certitude dans le savoir. En fait, même les fournisseurs de soins de santé holistiques tels que les nutritionnistes, les neuropathologistes, les acupuncteurs et bien d’autres utilisent tous l’intuition quotidiennement. C’est leur “quelque chose de spécial” qui semble attirer tous leurs clients.
“Intuition” vient du latin intuitif qui signifie « contempler ou contempler ». Une définition de celui-ci le décrit comme une perception directe de la vérité qui ne dépend d’aucun processus de raisonnement. Une théorie existe selon laquelle le processus de raisonnement derrière les perceptions intuitives nous est absent parce que ce processus ne relève pas des cinq sens que nous connaissons si bien. En tant que tel, il pourrait vraiment s’agir du “sixième sens”.
Le quiz intuitif sur le QI
Voici une liste de situations où vous devez répondre SOUVENT, PARFOIS ou JAMAIS. Chaque fois que vous répondez SOUVENT, ajoutez 3 points. De même, pour chaque PARFOIS c’est 2, et pour chaque JAMAIS c’est 1.
Voici les cas :
1. Je suis mes intuitions, quelle que soit leur logique.
2. Mes amis et ma famille m’approchent pour obtenir des conseils personnels et un soutien émotionnel.
3. L’œil de mon esprit me montre des images intuitives.
4. Mon intuition parle à travers des sons, des phrases ou des mots calmes.
5. J’ai l’impression que ma créativité vient d’« un endroit différent ».
6. Je me retrouve automatiquement avec des réponses aux questions qui me sont venues à l’esprit après mon réveil.
7. Mon intuition m’a aidé à éviter les situations dangereuses ou effrayantes.
8. J’obtiens un soupçon de bonheur ou d’optimisme avant que quelque chose de positif ne se produise.
9. J’ai un soupçon d’inquiétude ou d’appréhension avant que quelque chose de négatif ne se produise.
10. Je sais quand un être cher est en détresse avant qu’on m’en parle ou que j’en entende parler.
11. Les gens s’interrogent sur ma capacité à prendre des décisions définitives même lorsque je ne dispose pas d’informations complètes.
12. Je peux sentir l’énergie d’une pièce ou d’un bâtiment lorsque j’y entre pour la première fois.
13. J’ai en moi un “détecteur de mensonges” impeccable.
14. J’obtiens des réponses à des questions sur ma vie pendant la prière, la méditation ou en contemplant tranquillement.
15. Je reçois des éclairs inexplicables ou des éclairs de perspicacité.
16. Je fais confiance à mes intuitions et à mon intuition lorsque je prends des décisions.
17. Je peux sentir la douleur physique et/ou les émotions des autres.
Combien de points avez-vous marqué ?
Voici une estimation approximative de votre QI intuitif :
17 points : Vous êtes un débutant dans l’utilisation de l’intuition. Vous ne l’avez peut-être jamais utilisé dans les situations ci-dessus, mais il n’est jamais trop tard pour commencer à l’utiliser.
18 à 28 points : Votre intuition se développe. Votre confiance en votre intuition se construit lentement car vous l’avez déjà vue vous guider dans la vie à certaines occasions. Il peut être activé et désactivé maintenant, mais vous pouvez le renforcer davantage.
29 à 39 point : Vous n’hésitez pas à reconnaître votre côté intuitif. Vous vous sentez également en phase avec la boussole en vous. Votre intuition peut vous aider à établir des liens avec d’autres personnes et/ou à poursuivre avec succès vos objectifs de vie ou de carrière. Restez attentif aux messages intuitifs.
40 à 51 points : Vous connaissez des gens qui sont émerveillés par vos capacités intuitives car ce n’est rien de moins qu’un don. Vous l’utilisez probablement très fréquemment lorsque vous naviguez dans la vie. Vous pourriez aussi avoir des idées sur la mission ou le but de votre vie. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l’amélioration et la guérison de l’humanité.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼