Prenez le contrôle de votre esprit et créez votre destin

L’essentiel de ce que nous faisons chaque jour est une habitude. Mais nous pouvons nous libérer de ces habitudes et créer la vie que nous voulons.

Comme un seul pas ne créera pas de chemin sur la terre, une seule pensée ne créera pas un seul chemin dans l’esprit. Pour faire un chemin physique profond, nous marchons encore et encore. Pour créer un chemin mental profond, nous devons repenser le type de pensées que nous souhaitons dominer dans nos vies. – Henry David Thoreau

Les pensées sont des habitudes

En moyenne, chaque pensée que nous avons est une habitude. Environ 95% de ce que nous pensons sont des pensées habituelles… des pensées qui vont et viennent et nous y pensons tous les jours. Mais ces pensées habituelles nous aident-elles ou non ?

Tout est connecté à notre pensée habituelle

Minute après minute, nous créons notre journée. Si nous pensons être en bonne santé, nous sommes soucieux de notre santé et faisons des choix sains. Si nous pensons être aimants, gentils et compatissants… nous nous soucions de nous-mêmes et de tous les autres.

Mais la plupart des gens ne se sentent pas maîtres de leur esprit

La plupart des gens ne pensent pas qu’ils contrôlent leur pensée. À travers les âges, tous les sages, les maîtres spirituels, les avatars et autres maîtres spirituels ont tous déclaré: «Nous sommes ce que nous pensons et nous contrôlons notre pensée».

Prenez le contrôle de votre esprit et contrôlez votre vie et votre destin !

Il faut de la volonté pour contrôler votre pensée et commencer à avoir des pensées positives, aimantes, bienveillantes, saines et compatissantes dans notre esprit. Et pensez à ce genre de pensées tous les jours, 24 heures sur 24.

Chaque jour, nous avons plus de 20 000 pensées différentes qui nous traversent la tête… et la plupart d’entre elles sont simplement permises.

Ce n’est pas bon !

Nous devons prendre le contrôle de notre pensée!

Et ainsi nous prenons le contrôle de notre vie et de notre destin !

Alors, qui à le contrôle ?

Votre esprit vous contrôle-t-il ou contrôlez-vous votre esprit ?