Pouvez-vous faire confiance à votre instinct?

par Au Coeur de l'éveil

Il y a certainement eu plusieurs cas où vous avez ressenti votre instinct.

Cela pourrait être le sentiment d’une ambiance négative que vous avez ressentie de la part de quelqu’un. Ou vous n’aviez pas envie d’assister à un événement. La question est de savoir quel est ce sentiment instinctif? Devrions-nous leur faire suffisamment confiance pour agir en conséquence?

Expliquer l’intestin

Notre instinct est similaire à l’intuition. Mais cela peut aussi consister en une sorte de sensation physique qui est pour la plupart absente de l’intuition.

De nombreux experts physiologiques ont expliqué que notre instinct intestinal est une combinaison de bactéries intestinales qui essaient de communiquer directement avec nous. Cette sensation intestinale interagit avec notre cerveau par le biais de messagers chimiques présents circulant dans notre sang. De plus, la connexion entre les neurones intestinaux et la partie intuitive et émotionnelle de notre cerveau est établie.

La perspective spirituelle croit que les êtres humains reçoivent une sensation éclairante. Cependant, chaque personne la reçoit d’une manière différente et unique.

Comprendre notre instinct

Chaque personne ressentira certainement son instinct car il est viscéral. De nombreuses personnes ont dit sentir leur instinct intestinal circuler dans tout leur corps ou dans leur cœur. Certaines personnes peuvent également avoir la chair de poule ou des papillons dans l’estomac.

Certains experts affirment que les sentiments intestinaux se manifestent de 4 manières dont la clairvoyance, la clairaudience, la clairsentience et la claircognizance.

Signification de votre instinct intestinal

I: Approche du danger

Les instincts sont généralement très sensibles à tout danger qui pourrait nous approcher et agissent comme un avantage dans de telles situations. Comprendre de tels sentiments de danger potentiel est une grande compétence. L’approche du danger ou des sensations effrayantes nous fait ressentir un resserrement intestinal ou un sentiment d’anxiété.

II: Bonne compagnie

Nous ressentons souvent une sensation agréable qui suggère également de bonnes choses. Par exemple, lorsque nous rencontrons quelqu’un de nouveau, nous avons une bonne ambiance qui nous fait nous sentir heureux, étourdis, chaleureux et en sécurité.

III: Maladie physique

Souvent, nous nous sentons étourdis ou léthargiques et cela peut être le signe d’une maladie physique. Les sentiments intestinaux captent normalement des déséquilibres ou des transformations subtils dans notre corps. Les problèmes médicaux ne doivent pas être ignorés et doivent être diagnostiqués immédiatement.

IV: Impulsion de prise de risque

Parfois, nous nous sentons confus quant à nos décisions liées aux choix personnels ou professionnels. Nous pouvons aussi avoir envie de prendre des risques, mais si notre instinct nous dit continuellement d’arrêter, nous devons en tenir compte. Les instincts préliminaires sont capables de prévenir toute situation pénible dans notre vie.

V: Personnes toxiques

Lorsque nous sommes manipulés par des personnes toxiques autour de nous, nos instincts intestinaux sautent à notre aide. Nous avons l’impression que quelque chose ne va pas et nous dégoûte. Cela indique que nous devons nous éloigner de telles personnes ou situations.

Faire confiance aux instincts intestinaux

Nos instincts ne sont pas toujours aussi infaillibles ou simples qu’ils le paraissent. Nous devons considérer et réfléchir sur de telles sensations avant d’agir sur elles.

Les experts ont mentionné que les humains ne peuvent pas se souvenir de tout. En conséquence, les instincts intestinaux servent de systèmes de reconnaissance sur lesquels agissent en fonction de nos expériences. Ce modèle nous protège. Néanmoins, certains sentiments instinctifs se développent également sur nos peurs ou nos insécurités passées.

Par exemple, si nous avons été trompés dans une relation, nous développons des problèmes de confiance ou certains endroits projettent un traumatisme antérieur. Au contraire, nous pourrions idéaliser ou fantasmer sur une personne uniquement parce que nous recherchons l’amour et la camaraderie.

Par conséquent, nous devons toujours gérer notre instinct avec un ami ou une personne proche pour obtenir un deuxième avis ou une perspective extérieure. Nous pouvons également essayer d’enregistrer les schémas des sentiments intestinaux en les écrivant dans des journaux et en vérifiant s’ils se répètent. Certaines sensations peuvent également être illogiques ou fausses et nous devons également les identifier.

Notes de fin

La sensation intestinale est une manifestation physique de l’intuition qui peut être à la fois exacte et inexacte. Nous pouvons identifier et comprendre correctement ces sensations avec de la pratique et de la patience.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour!