par Au Coeur de l'éveil
Pour une raison précise, les chapeaux pointus de sorcière sont de couleur noire. La raison en est que les sorcières n’assimilent pas l’obscurité au mal. Ainsi, ils ne craignent pas le noir car le noir est leur allié et leur ami.
Pourquoi les gens ont tendance à avoir peur du noir ?
Beaucoup de réponses à la question existent, mais nous allons vous en dire plusieurs :
Première raison : les préjugés.
Quand nous étions enfants, nous grandissions dans une société de religions différentes et pour beaucoup d’entre eux, l’obscurité était utilisée pour décrire, ainsi que pour désigner le mal. L’état d’esprit enfantin à ce sujet a également été accepté par la culture moderne. À la suite de cela, nous grandissons en ayant peur du noir, le décrivant comme un mal. Dans la religion juive, les ténèbres sont en fait synonymes du règne du mal. Le diable est aussi appelé le prince des ténèbres.
Particulièrement en Europe, «sorcière» est un terme généralement utilisé pour décrire les prêtresses d’Artémis qui ont continué à adorer la Lune pendant la période nocturne. On ne sait toujours pas ce que les chrétiens fondamentaux ont compris comment les prêtresses de la Lune dansaient quelque part à minuit.
Deuxième raison : le sexisme.
Visualisez comment ce monde, selon certaines croyances anciennes, pourrait être divisé en deux catégories principales, telles que la lumière et l’ombre, ou encore appelées Yin et Yang. Dans ce monde matérialiste, tout est une question d’équilibre, comme la femme et l’homme, la Lune et le Soleil, l’obscurité et la lumière, le Ying et le Yang, etc. Ainsi, comme l’homme a été connecté au Yang, la lumière, la femme est connectée au Yin , l’obscurité.
Chacun de nous connaît l’histoire d’Adam et Eve. Ainsi, ces religions croyaient que les femmes sont les initiatrices de la chute. Par conséquent, le péché est lié à la femme et ensuite au Yin ou à l’obscurité, tandis que l’homme est lié au Yang ou à la lumière et il est supérieur, il est le bien.
Troisième raison : Peur de la magie.
C’est un fait bien connu que la peur est en fait l’outil utilisé par certaines religions pour mettre de côté les pouvoirs magiques à leurs propres fins. Les religions ont souvent peur du pouvoir d’un individu. De cette façon, ils maintiennent les gens dans la peur du noir, car de nouveaux commencements sont cachés dans les ténèbres.
Nous avons grandi en apprenant à craindre les aspects Crone des déesses et des dieux, car il y a du pouvoir en eux. Par conséquent, de nos jours, ils sont souvent liés aux démons.
Cependant, l’obscurité est en fait en stabilité avec la lumière. Gardez à l’esprit que cela n’implique pas que le bien soit en équilibre avec le mal dans le monde spirituel. Le bien est créé par lui-même et n’est pas le résultat de la guerre avec le mal.
En tant que détenteurs de la sagesse magique, nous devrions être libérés de cet état d’esprit de piégeage.
Dans les ténèbres notre pouvoirs psychiques sont amplifiés. Nous ne dépensons plus d’énergie dans la vision et nous nous concentrons sur d’autres sens. C’est pourquoi, dans l’obscurité, nous sommes plus susceptibles de ressentir la présence d’autres entités. De plus, c’est pourquoi les sorcières aiment pratiquer leur métier.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message Pourquoi nous avons peur du noir et pourquoi nous devrions l’accepter est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



