Pourquoi l’amour inconditionnel est important ?

Il est très facile d’aimer quelqu’un quand il est aimant, gentil et bon. À certains égards, nous voyons une réflexion de nous-mêmes et voulons donc aider cette personne de toutes les manières possibles. Quand ils sourient, cela illumine notre journée et quand ils sont tristes, nous voulons les rendre heureux à nouveau. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire des choses qui changeront leur vie. Et nous sommes même disposés à sacrifier un peu de notre confort pour les rendre heureux. Mais qu’en est-il de ceux qui sont plus difficiles à aimer ?

Il y a beaucoup de gens autour de nous qui sont difficiles à aimer, mais ce sont ceux qui ont besoin de plus d’amour que jamais. Il peut même sembler hors de notre compréhension de pouvoir envoyer de l’amour et aimer quelqu’un qui est plein de haine et de colère. Mais combattre le feu par le feu ne consomme finalement que celui que l’on voit dans le miroir. L’amour est la force la plus puissante de l’univers et rien d’autre ne peut se comparer à sa puissance. L’amour peut vaincre tout le monde, même ceux qui se sentent très forts.

Il était une fois un homme qui avait été abordé par un agresseur tard dans la nuit dans les rues de New York. L’agresseur a dit: «Donne-moi tout ce que tu as ou je te tue» en pointant une arme à feu sur le visage de l’homme. Puis tout à coup, l’homme a dit à l’agresseur: «Je t’aime». L’agresseur lui a dit: “Qu’est-ce que tu dis ?” L’homme a répété “Je t’aime” et pour une raison quelconque, l’agresseur a commencé à pleurer, des larmes qui coulaient sur son visage, puis il s’est retourné et s’est enfui … c’est une histoire vraie.

Cette histoire a très peu à voir avec les mots que l’homme a prononcés. Cela avait beaucoup plus à voir avec son sentiment d’être et un sentiment palpable d’amour envahissant qui exhalait de chaque cellule de son corps. Et il y a beaucoup de gens comme ça sur la planète en ce moment. Et ils sont tous disposés à donner leur vie pour aider quelqu’un d’autre. C’est le véritable amour inconditionnel !

Il y a aussi l’histoire de saint François d’Assise qui est allé dîner chez un homme riche. Et même s’il savait que la soupe était empoisonnée, il la mangea quand même. Et grâce à son grand lien spirituel avec l’univers, le poison ne l’a pas tué. Et à ce moment-là, l’homme riche s’est mis à genoux et a demandé pardon et s’est converti… suivant ainsi saint François d’Assise à partir de ce moment-là.

Et puis il y avait Bouddha qui, dans ses 80 ans, se promenait de ville en ville, enseignant aux gens comment trouver la paix intérieure. Et puis une femme est sortie de chez elle et lui a offert de la nourriture. Le Bouddha se sachant malade, décida de manger quand même parce qu’il ne voulait pas offenser cette charmante dame, qui lui donnait à manger avec son cœur. Finalement, Bouddha est mort, mais il était prêt à mourir, il était prêt à être avec l’univers et le seul et unique. C’est aussi une histoire de grand amour qui dépasse ce corps de chair et de sang.

Et la dernière chose que Bouddha a dite était (je paraphrase). “N’écoute personne, suis ton propre coeur”. Il parlait de la petite voix qui vit en chacun de nous. Une voix qui nous guidera vers notre propre vérité et nous maintiendra sur le chemin de l’amour.

Nous savons tous ce que nous devons faire pour créer de l’amour sur cette planète. Nous savons tous ce que notre petite voix nous dit. Nous savons tous ce que notre voix dit que nous devrions faire maintenant, mais écoutons-nous ? Sommes-nous disposés à agir en conséquence ? Telle est la grande question, une question qui peut changer ce monde pour toujours. Et cela le changera en un monde où chaque personne est remplie d’amour, un monde où tout le monde est prêt à aider tout le monde, un monde où tout le monde est prêt à donner sa vie pour le bien de chacun, et le bien de plusieurs, donc la vie sera différent d’une manière puissante.

Tout dépend de nous et le moment est venu.

Croyez-moi, cela va arriver, tout est une question de temps.