Où est le meilleur endroit pour grandir spirituellement ? À la maison ou à l’extérieur ?

par Au Coeur de l'éveil

La spiritualité consiste à découvrir notre moi intérieur, la partie de nous qui est au-delà de l’existence physique, mortelle ou limitée.

Alors que nous sommes nombreux à découvrir notre vérité spirituelle grâce à une méditation régulière et à un entraînement spirituel, certains d’entre nous connaissent un réveil soudain, que ce soit à travers des rêves ou une expérience de mort imminente. Mais avez-vous déjà pensé où est le meilleur endroit pour travailler sur votre croissance spirituelle ?

Une façon

“Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page” – Augustin d’Hippone

Les humains ont tendance à glorifier les mystères. Explorer les mystères de terres lointaines a toujours été le rêve de beaucoup.

Peut-être êtes-vous aussi une personne qui a la chair de poule lorsque vous voyez des images de paysages exotiques. Peut-être qu’un pays ou un site en particulier vous attire trop depuis votre enfance. Vous êtes une personne qui a toujours voulu voyager vers de nouvelles terres.

Peut-être qu’en tant qu’enfant, vous aimiez la fiction dans laquelle ils parlaient de terres lointaines d’une grande richesse, beauté et aventure. Ou peut-être aimez-vous l’histoire de Treasure Island où le personnage principal est échoué sur les rives pour découvrir des richesses dans une zone inexplorée.

Vous sentez qu’en étant loin de chez vous, vous êtes enfin libéré de tous les fardeaux. Vous ressentez un nouveau plaisir retrouvé à vous perdre dans le voyage. Dès que vous descendez des transports (train, avion, etc.) pour un nouveau voyage, votre imagination prend son envol.

Vous vous sentez comme si toutes vos chaînes avaient été enlevées. Vous dites, ‘C’est ce que ma vie était censée être.’ A chaque nouvelle visite, vous ajoutez un arc de connaissance qui vous procure satisfaction et sentiment d’accomplissement.

Maison

Mais, si vous êtes une personne qui se sent mal à l’estomac après un voyage d’une semaine, alors peut-être que la maison est votre style.

Vous aimez exprimer votre joie avec des moments partagés avec la famille, les amis et les partenaires. Vous sentez qu’il n’est pas nécessaire de voyager pour trouver de grandes expériences, il suffit d’ouvrir les yeux pour voir les belles choses qui se passent autour.

Vous vous sentez profondément connecté aux lieux et aux gens. Vous cultivez des légumes dans votre jardin, peignez vos murs et passez du temps avec vos enfants. La maison est comme une escapade loin du monde pour vous.

Ainsi, comme l’a dit Jack Kerouac, “j’ai vu que ma vie était une vaste page vide et brillante et que je pouvais faire tout ce que je voulais.” Quelle que soit votre expression d’esprit (à la maison ou à l’extérieur), faites exactement cela.

Qu’est-ce que tu penses? Est-ce que nous nous améliorons spirituellement si nous restons à la maison ou si nous partons ?

Nous aimerions connaître votre opinion sur le sujet!

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼