par Au Coeur de l'éveil
Après ce qui semble être une longue année, 2022 touche à sa fin avec Mercure rétrograde, le bouc émissaire universel.
Nous ferons face à des problèmes de communication du 29 décembre au 18 janvier 2023, à la suite du lancement d’environ trois semaines de Mercure dans le signe de la terre Capricorne.
Une grande partie de 2023 peut être prévue puisque l’astrologie tire son sens du cycle cosmique. La lune traversera ses phases, le soleil traversera les 12 signes du zodiaque, du Bélier aux Poissons, et Mercure redeviendra rétrograde. Près de quatre heures après le début du backspin planétaire, Mercure rétrograde établit son premier contact avec Vénus.
Il y a trois rétrogrades de Mercure en 2023 :
21 avril 2023, en Taureau
23 août 2023, en Vierge
13 décembre 2023, en Capricorne et Sagittaire
Mercure rétrograde en janvier 2023
L’année 2023 commence avec Mercure en rétrograde (qui a commencé le 29 décembre). Jusqu’à la conclusion de la rétrograde du 18 janvier, il sera difficile de lancer des entreprises ou de faire en sorte que nos résolutions soient pleinement appliquées.
Mercure rétrograde en avril 2023
La deuxième rétrograde de l’année a lieu en Taureau, le signe de terre, du 21 avril au 14 mai. Nous devrons revoir notre situation financière et nos habitudes de dépenses à ce stade. Nous apprenons à mettre en œuvre et à gérer des budgets puisque l’argent entre et sort.
Mercure rétrograde en août 2023
Le backspin Mercurial pour cet été dure du 23 août au 15 septembre en Vierge. Les angoisses et le désir de solitude peuvent augmenter lorsque Mercure est rétrograde en Vierge.
En raison du signe fluide de la Vierge et de sa tendance à s’accrocher aux émotions des autres, la planète espiègle nous donnera l’impression que le fardeau du monde repose sur nos épaules.
Mercure rétrograde en décembre 2023
Mercure glissera du Capricorne vers le Sagittaire du 13 décembre au 1er janvier 2024. (Mercure rentrera en Sagittaire le 23 décembre). Les plans de voyage pour les vacances peuvent être affectés par ce moonwalk planétaire. Vous pouvez rencontrer des détournements imprévus lorsque Mercure recule dans l’intrépide Sagittaire.
Tous les signes astrologiques seront affectés par ce Mercure rétrograde, mais le Taureau et les Gémeaux en feront le plus l’expérience. Mercure entre dans le signe du mouvement rétrograde de la Vierge le 23 août 2023.
Vous ferez une pause pendant cette période pour réfléchir à ce que vous savez déjà et à ce qu’il vous reste à apprendre pour mener la vie que vous choisissez. Cela peut impliquer de s’inscrire aux cours gratuits que votre employeur continue de donner pour acquérir de nouvelles compétences et être promu, ou cela peut même impliquer de retourner à l’école. Mais ce n’est pas seulement une question d’emploi.
Pour votre croissance, vous pourriez vous sentir obligé d’étudier davantage. Par exemple, vous pourriez décider de commencer à prendre des cours de guitare ou de lire Anna Karénine. Vous êtes tout à fait d’accord si cela vous aide à développer votre base de connaissances. Les signes les plus touchés lors de cette rétrogradation de Mercure seront la Vierge et les Poissons.
Le 13 décembre 2023, Mercure commencera son mouvement rétrograde en Capricorne avant de passer en Sagittaire. La planification peut vous aider à faire face au mieux à cette rétrogradation ; accordez-vous suffisamment de temps pour gérer le trafic, les retards d’avion et les correspondances manquées. La chose la plus essentielle est de se détendre.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post Mercury Retrograde 2023: Dates And Things To Keep In Mind est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



