par Au Coeur de l'éveil
Une pleine lune en Sagittaire optimiste et une nouvelle lune en Gémeaux mentalement actifs sont prévues pour juin 2023, nous gardant en mouvement !
Qu’est-ce qu’une Pleine Lune ?
Une pleine lune se produit lorsque le Soleil et la Lune en transit (en mouvement) sont dans des positions exactement opposées dans le zodiaque (c’est ce qu’on appelle une opposition). Les pleines lunes sont associées aux fins, aux apogées et à l’énergie émotionnelle.
Qu’est-ce qu’une Nouvelle Lune ?
Une nouvelle lune se produit lorsque le Soleil et la Lune en transit (en mouvement) sont dans le même signe du zodiaque (appelé une conjonction). Les nouvelles lunes sont associées aux débuts, sont pleines d’énergie et sont enthousiastes.
Pleine Lune en Sagittaire : 3/4 juin 2023 (23h41 HE/05h41 GMT)
Les pleines lunes sont généralement émotionnelles et sérieuses, mais parce que le Sagittaire est un signe optimiste qui préfère se concentrer sur les points positifs, les pleines lunes du Sagittaire ne sont pas aussi sérieuses que les autres. Cela est particulièrement vrai après l’éclipse lunaire du Scorpion, qui est aussi grave qu’elle vient, et nous pouvons ouvrir nos esprits et travailler pour être moins maussades et plus ouverts au bien dans nos vies. Cela a le potentiel d’élargir nos esprits et de nous offrir de nouvelles perspectives.
Avec la pleine lune du Sagittaire, nous pouvons nous sentir fortement connectés à ce que nous croyons, ce qui peut nous aider à nous investir davantage dans les croyances qui se connectent avec qui nous sommes maintenant. Si nos croyances ne sont pas fidèles à nous-mêmes ou nous sont nuisibles d’une manière ou d’une autre, la pleine lune peut nous mettre au défi de nous libérer et d’examiner en quoi cela ne nous a pas été bénéfique. Nous pouvons choisir quelque chose qui nous parle en ce moment et qui est meilleur pour nous.
Avec la pleine lune du Sagittaire, nous pouvons avoir besoin de plus d’espace pour faire notre propre truc parce que le Sagittaire est gouverné par Jupiter et aime l’espace. Nous devons cependant procéder de manière saine et productive, sinon nous risquons de repousser les gens et de ne pas pouvoir récupérer plus tard. Nous devons faire attention à ne pas simplement nous déchaîner, mais à réfléchir. Cela pourrait être un bon moment pour une petite aventure, et l’expérience de la vie peut nous apprendre beaucoup.
Parce que le Sagittaire est une règle de voyage, il se peut que l’on mette davantage l’accent sur les voyages longue distance d’une manière ou d’une autre. Parce que le Sagittaire régit l’enseignement supérieur, nous pouvons nous concentrer d’une manière ou d’une autre sur les collèges et les universités. Parce que le Sagittaire régit la loi, nous pouvons nous concentrer sur une décision de justice ou une affaire importante autour de la pleine lune.
À 13 degrés 18 minutes du Sagittaire, la pleine lune se produit.
La pleine lune a les aspects suivants :
- Conjonction : 11 degrés 18 minutes – 15 degrés 18 minutes Sagittaire
- Sextile : 11 degrés 18 minutes – 15 degrés 18 minutes Balance ou Verseau
- Carré : 11 degrés 18 minutes – 15 degrés 18 minutes Vierge ou Poissons
- Trigone : 11 degrés 18 minutes – 15 degrés 18 minutes Bélier ou Lion
- Opposition : 11 degrés 18 minutes – 15 degrés 18 minutes Gémeaux
Nouvelle Lune en Gémeaux : 18 juin 2023 (00h37 HE/6h37 GMT)
La nouvelle lune des Gémeaux stimule grandement notre esprit, nous permettant de nous concentrer sur de nouvelles idées, plans et activités. Nous pouvons remplir nos calendriers et être beaucoup plus engageants. Cela peut être un excellent moment pour communiquer, discuter et nous exprimer pleinement et ouvertement.
Parce que les Gémeaux sont le signe mental, nous pouvons utiliser nos capacités mentales et bénéficier de l’utilisation de notre esprit. Nous pouvons décider d’apprendre quelque chose de nouveau, de partager nos connaissances et nos informations et de nous connecter mentalement.
Cette nouvelle lune est largement carrée (aspect difficile, à trois signes de distance) Cérès à la fin de la Vierge (sortie le 22 juin 2023), et est anarétique en Vierge. Chaque signe du zodiaque a 30 degrés, 29 degrés étant le degré final et connu sous le nom de degré anarétique. C’est un point de transit énergétique critique.
Cérès est une planète naine qui régit la nourriture et le soutien, nous sommes donc probablement plus concentrés sur la nourriture, le soutien, les ressources et les finances en ce moment, ce dont nous manquons et ce dont nous avons besoin, et cette nouvelle lune pourrait nous tester. Nous devrons peut-être adopter une approche différente ou cesser de nous concentrer sur ce qui manque et plutôt nous concentrer sur la façon dont nous pouvons mieux utiliser ce que nous avons déjà. Nous pouvons manquer de soutien pour nos idées et devons trouver d’autres moyens de communiquer notre message.
Nous pouvons également nous sentir très stressés avec cette nouvelle lune, et nous devons nous assurer que nous gérons cela de manière saine, sinon nous pourrions devenir épuisés et anxieux.
À 26 degrés 43 minutes Gémeaux, la nouvelle lune se produit.
La nouvelle lune a les aspects suivants :
- Conjonction : 24 degrés 49 minutes – 28 degrés 43 minutes Gémeaux
- Sextile : 24 degrés 49 minutes – 28 degrés 43 minutes Bélier ou Lion
- Carré : 24 degrés 49 minutes – 28 degrés 43 minutes Vierge ou Poissons
- Trigone : 24 degrés 49 minutes – 28 degrés 43 minutes Balance ou Verseau
- Opposition : 24 degrés 49 minutes – 28 degrés 43 minutes Sagittaire
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
L’article Lunes de juin 2023 : Pleine Lune en Sagittaire et Nouvelle Lune en Gémeaux est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.