par Au Coeur de l'éveil
Chaque été, les 22 et 23 juillet, la saison aquatique du Cancer se termine alors que la saison fastueuse et glamour du Lion commence.
Si votre anniversaire est quelque part vers ce milieu de l’été, alors vous pouvez avoir les traits d’une cuspide Cancer-Lion.
Selon l’astrologie, l’idée d’un “signe cuspide” n’est rien de plus qu’un mythe. Aucune planète ne peut être dans deux ou plusieurs signes en même temps physiquement. Ainsi, même ceux qui sont nés au cours de la dernière saison du Cancer auront le signe du Cancer et non un signe hybride du Cancer et du Lion.
Cependant, les planètes ayant une influence sur nos personnalités, telles que Vénus et Mercure, restent à proximité du Soleil, quelle que soit leur position dans le zodiaque. En tant que tels, les cancers avec des anniversaires fin juillet ont une plus grande possibilité d’avoir des planètes importantes gouvernées par le Lion dans leurs thèmes astrologiques.
L’inverse est également vrai pour les Léos nés fin juillet. Cette combinaison peut parfois conférer les traits de personnalité du Lion et du Cancer, résultant ainsi en une personnalité cuspide « Cancer-Lion ».
Pendant la transition de la saison du Cancer à la saison du Lion, un changement universellement ressenti se produit. La saison du cancer consiste à prendre soin des mondes en nous tout en établissant des liens émotionnels solides. L’énergie de la saison du Lion nous remplit de la passion et de la confiance nécessaires pour profiter pleinement de l’été. Ce mouvement entre Cancer et Lion est sincère et puissant.
Les signes cuspides ne sont peut-être pas des concepts astrologiques valides, cependant, les personnes nées à la périphérie entre ces deux signes peuvent toujours avoir une combinaison influente de leurs énergies. Voici les traits les plus courants que l’on peut trouver dans une cuspide Cancer-Lion :
Leurs coeurs sont énormes
Les cancers font partie des signes les plus gentils du zodiaque. Ces bébés aquatiques naissent avec un pouvoir surnaturel de se connecter avec les sentiments des autres, de créer des chambres sûres émotionnelles, ainsi que de fournir du réconfort et de la compassion à ceux qui en ont besoin. Les Lions ne sont peut-être pas connus pour leur empathie, mais ils sont également remplis de générosité et de chaleur. Ils ne fermeront jamais les yeux sur une personne qui a besoin d’aide ou qui se sent déprimée.
Ce sont des leaders influents
Le Cancer ainsi que le Lion représentent les 2 seuls signes du zodiaque dont la règle est un luminaire – c’est-à-dire le soleil et la lune. L’astrologie leur accorde souvent une reconnaissance et une importance particulières car ce sont les 2 seuls corps célestes que nous voyons régulièrement sans aucun équipement spécial. En tant que tels, le Cancer ainsi que le Lion sont imprégnés de traits innés de notoriété, de leadership et de pouvoir. Ils sont probablement plus améliorés pour une cuspide également.
Ils aiment et ont besoin de beaucoup d’attention
Les cancers sont hypersensibles tandis que les Lions sont connus pour leur penchant pour le théâtre. Combinez-les et vous obtenez quelqu’un qui a absolument faim d’attention. Il est dans la nature des Lions de toujours monopoliser les projecteurs alors que le désir est beaucoup plus subtil pour les Cancers introspectifs. Pour eux, cela se manifeste dans des relations très étroites lorsqu’ils se sentent ignorés, invisibles ou ignorés et que leurs réactions désagréables deviennent apparentes.
Ils sont naturellement captivés par les arts
L’amour des Lions pour l’attention se manifeste généralement par l’expression créative de soi. Les personnages dramatiques sont parfaits pour les arts performatifs et plus encore. Le cancer, d’autre part, n’est peut-être pas aussi performatif, mais est une centrale électrique en matière de sentiments poétiques. Comptez sur eux pour ajouter du sens et de la profondeur à tous les projets créatifs.
Ils ont un lien étroit avec l’enfant en eux
L’astrologie moderne décrit le Cancer ayant une relation étroite avec nos parents, notre foyer et le pouvoir du passé. Pendant ce temps, le Lion est censé représenter le plaisir, les loisirs et les enfants. Combinés, l’accent devient une joie enfantine, des thèmes familiaux et des souvenirs de la petite enfance. Cela donne lieu à une connexion naturellement profonde avec l’enfant en eux.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼