par Au Coeur de l'éveil
Parler à soi-même est généralement considéré comme embarrassant. Cela pourrait aussi vous donner l’air d’avoir des hallucinations, car nous parlons fort lorsque nous communiquons avec d’autres personnes.
Cependant, nous nous parlons souvent en silence. Même si le discours intérieur nous donne l’air fou, la recherche montre que c’est le signe d’un haut niveau d’intelligence. Parler tout seul peut être sain, car cela garde votre esprit en forme.
De plus, cela pourrait vous aider à faire des plans, à organiser vos pensées, à équilibrer vos émotions et à vous concentrer. Cela indique que se parler à soi-même peut vous aider à prendre le contrôle de vous-même.
Une étude publiée par le Quarterly Journal of Experimental Psychology a révélé que se parler à soi-même peut préparer le cerveau à une meilleure reconnaissance des objets. De plus, cela peut vous aider à améliorer les centres de mémoire du cerveau. En fait, parler tout seul est un excellent moyen de comprendre ce que vous apprenez.
De plus, dire à haute voix le nom d’un objet pendant que vous le regardez peut préparer les capteurs cérébraux à mieux fonctionner. Cependant, si vous ne connaissez pas le nom de l’objet que vous regardez, vous pouvez vous perdre.
Par exemple, dans une étude de 2011, 20 personnes ont reçu le nom d’un objet (par exemple une pomme) à rechercher sur un marché à la fois à haute voix puis en silence pendant qu’elles cherchaient l’objet sur le marché.
L’étude a montré que les participants trouvaient facilement l’objet pendant qu’ils se parlaient à eux-mêmes, car penser et parler à voix haute les aidait à améliorer leur mémoire. A savoir, parler améliorait la recherche, suggérant qu’il y avait une relation entre la cible visuelle et le nom.
De plus, un groupe de chercheurs de l’Université de Bangor au Royaume-Uni a affirmé que parler tout seul n’est pas seulement bénéfique pour vous, mais cela peut également indiquer que vous êtes très intelligent.
De plus, les participants à l’étude ont reçu une liste d’instructions écrites pour les lire à voix haute ou en silence. Leur exécution des tâches et la concentration des participants ont été mesurées.
Les chercheurs ont découvert que les participants, qui lisaient les instructions à haute voix, étaient plus mémorisés, absorbés et concentrés que ceux qui les lisaient en silence.
Le Dr Paloma Mari-Beffa, psychologue, pense que se parler est bénéfique, car les commandes auditives peuvent mieux contrôler le comportement que les commandes écrites. Même si vous vous parlez pendant des tâches difficiles, vos performances s’améliorent lorsque vous le faites à haute voix plutôt qu’en silence.
Elle explique que les avantages pourraient être à venir pour s’entendre. Selon elle, se parler à haute voix peut vous aider à vous contrôler en organisant vos pensées, vos plans, vos souvenirs et vos actions.
Même si parler tout seul peut sembler une folie, la science affirme que c’est une habitude de génies.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le message Les psychologues affirment que se parler à soi-même peut être un signe d’intellect supérieur est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



