par Au Coeur de l'éveil
En astrologie, les rétrogrades remplissent deux fonctions principales : mélanger les choses et ralentir les choses. De toutes les planètes, Mercure a la plus grande réputation en matière de rétrogrades.
Comme il règne sur une vaste gamme de choses dans la vie quotidienne (de la technologie à la logistique en passant par la communication et le transport), les rétrogrades peuvent vraiment faire du chahut. L’approche rétrograde commencera le 9 septembree et durera jusqu’au 2 octobrend. Sa question pour nous portera sur notre direction actuelle et sur la clarté de nos décisions.
La rétrogradation de Mercure de septembre commencera en Balance puis entrera en Vierge, après deux semaines. En tant que tels, les problèmes interpersonnels peuvent mettre à rude épreuve les relations ainsi qu’une routine quotidienne perturbée en raison d’incidents de synchronisation. De plus, les périodes de mercure rétrograde sont connues pour provoquer une pensée trouble, augmentant la possibilité de malentendus. La règle de base sera donc d’être aussi prudent que possible en matière de communication et de logistique.
Pour les 4 signes suivants, ce Mercure rétrograde pourrait avoir une forte influence. Cependant, il vous suffira de prendre quelques précautions bonus pour votre quotidien pendant l’événement.
Bélier:
L’accent principal du Mercury Retrograde de septembre sera mis sur les partenariats. En tant que tel, il peut y avoir quelques obstacles dans vos relations ainsi que des problèmes déroutants en matière de communication. Des désaccords passés avec des partenaires peuvent resurgir soudainement et nécessiter des discussions approfondies. Dans le même temps, les anciens amants peuvent également réapparaître, offrant une chance de se reconnecter ou de trouver la fermeture.
Soyez très prudent lorsqu’il s’agit de prendre des décisions sur une impulsion ou d’être victime d’une réaction excessive en raison d’accidents rétrogrades, en particulier vers le 18 septembree. C’est alors que Mercure sera le plus opposé au Jupiter expansif de votre signe, amplifiant les effets du rétrograde.
Vierge:
Cette rétrogradation a lieu au plus fort de la saison de la Vierge, de sorte que l’intensité est astrologiquement garantie d’être ressentie. De plus, il sera encore plus influent puisque Mercure est votre maître et il rétrogradera en Vierge le 23 septembre.rd. Le début de la mi-temps devrait avoir un impact sur le secteur financier, entraînant des confusions monétaires et des transactions douteuses qui sonnent trop bien.
Faites attention à vos dépenses car les investissements pendant cette période peuvent s’accompagner de conditions cachées et indésirables. De plus, vers le 26 septembreesoyez à l’affût des problèmes concernant l’estime de soi et la dynamique des relations.
Balance:
La majorité des rétrogrades de Mercure de septembre se produiront en Balance, alors préparez-vous à quelques confusions extra-personnelles. Vous serez confronté à des problèmes d’identité et d’expression de soi. En tant que tel, ce sera une excellente occasion d’évaluer votre méthode actuelle de présentation de soi et vos interactions générales.
Même si les choses peuvent sembler déroutantes au premier abord, le 23 septembrerd, vous pouvez vous attendre à un potentiel et à une brève chance de clarté lorsque Mercure et le Soleil se rencontrent en Balance. Cela peut également signaler un tournant dans votre voyage cosmique avec votre concentration se déplaçant plus profondément vers l’intérieur. Après ce point, vous pouvez établir une connexion avec votre intuition en utilisant l’énergie rétrograde.
Capricorne:
La rétrogradation peut être particulièrement difficile pour vous car elle influencera en grande partie votre image publique et votre carrière. En tant que tel, soyez extrêmement attentif aux erreurs potentielles de communication sur le lieu de travail. Lisez donc vos invitations et vos e-mails au moins trois fois avant de les envoyer.
La prochaine rétrograde sera également l’occasion de renouer avec les aspirations supérieures et le système de croyances de votre vie. Le 27 septembreeun aspect paisible en trigone se formera entre Mercure, Vénus et Pluton, entraînant une augmentation des pensées profondes et une intense sensation de concentration.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼



