Les 12 lois du karma

Le karma est la loi de cause à effet – une loi incassable du cosmos. Vos actions créent votre avenir. La raison pour laquelle votre destin n’est jamais scellé, c’est parce que vous avez le libre arbitre. Par conséquent, votre avenir ne peut pas déjà être écrit. Ce ne serait pas juste. La vie te donne des chances…

Qu’est-ce que le Karma ? 

Karma est le mot sanskrit pour action. Cela équivaut à la loi de Newton selon laquelle «chaque action doit avoir une réaction». Lorsque nous pensons, parlons ou agissons, nous créons une force qui réagira en conséquence. Cette force de retour peut être modifiée, altérée ou suspendue, mais la plupart des gens ne pourront pas l’éradiquer.

Cette loi de cause à effet n’est pas un châtiment, elle sert uniquement à éduquer ou à apprendre.

Une personne ne peut pas échapper aux conséquences de ses actes, mais elle ne souffrira que si elle-même a créé les conditions propices à sa souffrance. 

Si elle continue à agir de manière à ce que le châtiment ne puisse pas se produire, car les conditions ne sont pas appropriées, il peut alors reporter la réalisation de son karma. S’il peut le suspendre jusqu’à ce qu’il soit dans le monde des esprits, il peut alors travailler à ce karma particulier dans cet entracte entre la mort et la vie suivante. Ou il peut attendre une autre vie dans laquelle il est plus développé pour pouvoir glaner la valeur éducative de cette rétribution. Inversement, sa vie pourrait être tellement abandonnée que les bénédictions qui lui sont dues ne pourront fructifier qu’à une date ultérieure ou à une vie ultérieure. Tous ces éléments entrent dans la catégorie de la suspension du karma à une période ou à une vie plus propice.

L’ignorance de la loi n’est pas une excuse pour dire si les lois sont artificielles ou universelles. Pour cesser d’avoir peur et commencer à être habilité dans les mondes du karma et de la réincarnation, voici ce que vous devez savoir sur les lois karmiques.

1ere loi karmique : LA LOI DE CAUSE À EFFET

«On récolte ce que l’on sème». Ceci est également connu sous le nom de «loi de cause à effet». – Tout ce que nous publions dans l’univers est ce qui nous revient. – Si ce que nous voulons, c’est du bonheur, de la paix, de l’amour, de l’amitié… Alors nous devrions être heureux, pacifiques, aimants et de véritables amis.

2 ème loi karmique : LA LOI DE CRÉATION

La vie ne se produit pas simplement, elle requiert notre participation. – Nous ne faisons qu’un avec l’univers, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. – Tout ce qui nous entoure nous donne des indices sur notre état intérieur. – Sois toi-même et entoure-toi de ce que tu veux avoir dans ta vie.

3 ème loi karmique : LA LOI DE L’HUMILITÉ

Ce que vous refusez d’accepter continuera pour vous. – Si ce que nous voyons est un ennemi ou une personne présentant un trait de caractère que nous trouvons négatif, nous ne sommes pas nous-mêmes concentrés sur un niveau d’existence supérieur.

4 ème loi karmique : LA LOI DE LA CROISSANCE

«Où que vous alliez, vous êtes là». – Pour grandir en esprit, c’est nous qui devons changer – et non les gens, les lieux ou les choses qui nous entourent. – La seule donnée que nous ayons dans notre vie, c’est NOUS-MÊMES et c’est le seul facteur sur lequel nous avons le contrôle. 

Lorsque nous changeons qui et ce que nous sommes dans notre cœur, notre vie suit et change également.

5 ème loi karmique : LA LOI DE LA RESPONSABILITÉ

Chaque fois que quelque chose ne va pas dans ma vie, il y a quelque chose qui ne va pas en moi. – Nous reflétons ce qui nous entoure – et ce qui nous entoure nous reflète; c’est une vérité universelle. – Nous devons assumer la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.

6 ème loi karmique : LA LOI DE LA CONNEXION

Même si quelque chose que nous faisons semble sans importance, il est très important que cela se fasse, car tout ce qui est dans l’univers est connecté. – Chaque étape mène à l’étape suivante, et ainsi de suite. – Quelqu’un doit faire le travail initial pour faire ce qui doit être fait. – Ni la première étape, ni la dernière ne sont plus importantes. Passé-Présent-Futur, tous sont connectés…

7 ème loi karmique : LA LOI DU FOCUS

Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps. – Lorsque nous nous concentrons sur les valeurs spirituelles, il nous est impossible d’avoir des pensées inférieures telles que la cupidité ou la colère.

8 ème loi karmique : LA LOI DU DON ET DE L’HOSPITALITÉ

Si vous croyez que quelque chose est vrai, vous serez alors appelé à démontrer cette vérité particulière. La joie de donner et d’aider les autres est infiniment supérieur que de leur prendre quelque chose. 

9 ème loi karmique : LA LOI DE L’ICI ET MAINTENANT

Regarder en arrière pour examiner ce qui était, nous empêche d’être totalement dans l’ICI ET MAINTENANT. – Vieilles pensées, vieux comportements, vieux rêves… nous empêche d’en avoir de nouveaux.

10 ème loi karmique : LA LOI DU CHANGEMENT

L’histoire se répète jusqu’à ce que nous apprenions les leçons nécessaires pour changer de voie.

11 ème loi karmique : LOI DE LA PATIENCE ET DES RÉCOMPENSES

Toutes les récompenses exigent un travail initial. – Les récompenses durables nécessitent un travail patient et persistant. – La vraie joie découle de ce que nous sommes supposés faire et d’attendre que la récompense vienne à son heure.

12 ème loi karmique : LA LOI DE SIGNIFICATION ET D’INSPIRATION

La vraie valeur de quelque chose est le résultat direct de l’énergie et de l’intention qui y sont investies. – Chaque contribution personnelle est aussi une contribution à l’ensemble.  Les contributions affectueuses donnent vie et inspirent le Tout.