L’équinoxe d’automne des 22 et 23 septembre vous donnera l’occasion de jeter un coup d’œil dans les royaumes spirituels

par Au Coeur de l'éveil

L’équinoxe d’automne aura lieu les 22 et 23 septembre. Elle marquera le début de l’automne dans l’hémisphère nord et le début du printemps dans l’hémisphère sud.

C’est en ce jour que la lumière et les ténèbres du jour seront les mêmes. Ensuite, la nuit commencera à s’allonger à mesure que nous passerons à l’hiver.

La saison automnale montre la fugacité de la vie. Les feuilles commencent à changer de couleur et bientôt, dansent et tombent sur le sol de la forêt. La nuit tombe vite et le coucher de soleil est toujours aussi beau.

La nuit et le jour deviennent égaux à l’équinoxe. Pour les habitants de l’hémisphère nord, il est temps de se préparer pour l’hiver alors que la brise fraîche commence à ébouriffer nos cheveux.

L’automne peut sembler être la fin de cette année, mais il est si vivant. En plus de tout, c’est l’une des périodes spirituellement enrichissantes de l’année.

Le voile présent entre le monde spirituel et le monde normal devient mince – il s’avère que c’est le moment où vous pouvez communiquer avec vos ancêtres, guides spirituels et anges.

En général, l’automne représente le repos. Les humains ont travaillé dur pendant si longtemps et les récoltes ont été récoltées. L’hiver approche. Lorsque vous regardez la lumière du soleil, vous constatez qu’elle est devenue argentée. C’est beau et oblique.

Il est temps de définir un modèle approprié dans votre vie – à quoi souhaitez-vous qu’il ressemble à l’avenir ? Il est temps de faire le point sur la réalité et de comprendre à quoi devrait ressembler votre avenir, selon vous.

Il est temps de mettre de l’ordre dans toutes vos actions et intentions. Maintenant, vous devez faire le point sur toutes les ondes positives et faire en sorte que ces énergies compatissantes ne fassent qu’un avec vous.

L’énergie négative ne sert plus à rien. Il est donc temps de rejeter toute forme de négativité.

Puisque l’automne est le moment où vous rassemblez toute l’abondance de l’année, il est préférable d’en être reconnaissant. Ainsi, vous pouvez commencer par une petite cérémonie :

  • Allumer une bougie
  • Brûler de l’encens, peut-être du pin
  • Soyez reconnaissant et envoyez vos remerciements
  • Soyez reconnaissant d’être dans le Présent, le Maintenant.

Traditions

L’équinoxe a un sens. Cela signifie ‘nuit égale’. Il y a aussi d’autres significations – quelque chose lié à la mythologie. De telles traditions perdurent encore aujourd’hui. Cet équinoxe est connu sous le nom de Nouvel An Cherokee et dure environ quatorze jours. Selon les mythes grecs, Perséphone est retournée aux enfers pour commencer à vivre avec Hadès, son mari, lors d’un équinoxe d’automne.

Un service commémoratif des bouddhistes, Higan, a également lieu pendant l’équinoxe d’automne. Pendant 7 jours, les gens rendent visite à leurs proches dans leurs tombes et apportent du réconfort aux esprits de leurs ancêtres.

La fête des chrétiens, Michaelmas, qui honore l’archange Michael, se produit lorsque les nuits les plus sombres commencent et que les jours les plus froids commencent – indiquant cette période.

Mabon, l’action de grâce des sorcières, un dieu gallois a une histoire liée à cette période, similaire au mythe de Perséphone. Mabon est enlevé à sa mère le jour de sa naissance et ainsi, il gesticule dans le ventre de la Grande Mère, Modron. Il attend sa renaissance.

Ainsi, culturellement et spirituellement, cette période est d’une grande importance. Pour l’accueillir, il faut utiliser :

Parfums ou encens de sauge, de myrrhe, de foin d’odeur et de pin.

Herbes comme l’achillée, le souci, le romarin, le safran, le gui, les feuilles d’avoine, les coques et les feuilles de noix, la rue et la pomme.

Alors, profitez de la magie de l’équinoxe d’automne.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼