L’empathie est-elle héréditaire ?

par Au Coeur de l'éveil

La réponse est, aussi décevante que cela puisse paraître – non. L’empathie n’est pas quelque chose que vous pouvez hériter de vos parents. C’est plutôt une qualité acquise que vous obtenez en cadeau.

Les raisons en sont diverses : 1. votre ange gardien a peut-être eu l’impression que c’était votre appel ou 2. Votre voyage spirituel vous a amené à ce stade évolutif où vous obtenez ce don.

L’empathie est quelque chose de profond dans ses implications non seulement pour vous mais aussi pour les personnes qui vous entourent. Vous finissez par dépenser beaucoup d’énergie et de pouvoir spirituel pour guérir les autres et cela devient plus ou moins compulsif de votre part.

C’est donc dans une large mesure une épée à double tranchant : vous devenez plus éclairé et plus spirituel en général, mais aussi surtout profondément fatigué et vidé.

Tout comme les cracmols sont nés de parents magiques et que parfois les enfants de moldus finissent par être intensément magiques dans le monde de Harry Potter, les empathes peuvent naître à la fois de parents empathes ou non empathes.

Il n’y a aucune garantie que la capacité soit transmise d’une génération à l’autre.

Aussi, il faut être prêt à accepter ce cadeau. Il s’agit plus d’une responsabilité que d’un cadeau, car vous n’en avez pratiquement aucune utilité pour vous-même.

Alors naturellement, pour le meilleur de l’univers – ce n’est pas quelque chose qui est transmis à la progéniture de la prochaine génération sous-préparée.

Au lieu de cela, l’univers l’accorde aux personnes qui atteignent ce stade avancé d’éveil spirituel lorsqu’elles peuvent se guérir et se contrôler suffisamment pour guérir et contrôler les autres.

Ils doivent être suffisamment en paix et en harmonie avec eux-mêmes et avec l’univers pour apaiser la douleur, les angoisses et les peurs des gens qui les entourent.

La métempsycose est une chose et par conséquent, on ne peut pas attribuer des capacités empathiques à quelque chose d’aussi aléatoire que la génétique/la reproduction humaine.

Les âmes empathiques recherchent les meilleurs esprits pour se donner et leurs dons.

En corollaire, lorsque vous sentez que vous devez être un empathe comme le sont vos deux parents, vous faites quelque chose qui est tout le contraire de l’empathie – céder à l’ego.

J’espère que cela t’aides.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

La publication L’empathie est-elle héréditaire ? est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.