Cet article est écrit par Elina Allais, une praticienne Reiki, Crystal guérison. Elle est également la créatrice de @CrystalPoems et a un nouveau livre électronique disponible – L’histoire inspirante de 33 cristaux.
N’est-il pas intéressant qu’il y ait une division presque nette entre les gens : les amoureux des chats et les amoureux des chiens ?
C’est comme s’il y avait quelque chose de complètement différent et d’incompatible entre les deux groupes d’amoureux des animaux. C’est comme si, du point de vue des humains, les chats et les chiens venaient de deux planètes différentes.
Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, je me considérais comme un véritable amoureux des chiens, sans aucune place dans mon cœur pour les chats. Et pourtant, maintenant, une douzaine d’années plus tard, je suis complètement et complètement amoureuse des chats.
Il y a environ cinq ans, l’Univers m’a doucement poussé sur un chemin spirituel, en me lançant une série de difficultés et de défis, afin que je puisse travailler avec mon côté obscur et me reconnecter avec mon moi supérieur. Depuis, deux magnifiques chats noirs et blancs ont choisi de faire de ma maison leur foyer.
Je sais maintenant que ces chats sont entrés dans ma vie lorsque je suis devenu plus en contact avec mon intuition et mes pouvoirs psychiques. Jusque-là, j’avais inconsciemment ignoré ou réprimé ces qualités en moi.
Depuis les temps anciens, les chats ont été adorés comme des dieux et méprisés comme des démons. Il semble qu’à travers l’histoire, les humains aient eu une relation d’amour ou de haine avec eux.
De nombreuses civilisations anciennes puissantes tenaient les chats en haute estime. Les Égyptiens avaient même leur propre déesse des chats, nommée Bast, censée protéger les ménages du mal. Bast était vénérée comme la déesse de l’abondance, de la fertilité, de la magie et de la lune.
Les anciens Grecs et Romains associaient également les chats à la fertilité et à la lune, et en Inde, les chats symbolisaient l’accouchement. Ce n’est que lors de la propagation du christianisme à l’époque médiévale que les chats ont été diabolisés et sont devenus un symbole des ténèbres et de la magie noire.
Pourquoi un changement aussi radical dans l’attitude humaine envers les chats s’est-il produit ? Je crois que cela a à voir avec les caractéristiques typiques des chats ainsi que les qualités que les humains leur ont attribuées.
Les chats sont par nature très indépendants et tenaces. Même s’ils sont abandonnés par les humains, ils ont la capacité innée de survivre dans la nature. De plus, ils ne font jamais tout leur possible pour plaire aux humains.
Les chats sont naturellement gracieux et élégants, et il y a une certaine qualité mystérieuse à leur sujet. Ils voient bien dans l’obscurité et adorent se déplacer la nuit.
C’est peut-être l’une des principales raisons pour lesquelles les humains ont commencé à associer les chats aux sorcières et à la magie noire. Après tout, l’obscurité est l’endroit où se trouvent nos peurs. L’obscurité signifie l’inconnu et le surnaturel, qui peuvent être considérés comme dangereux pour les humains.
Les chats représentent également les qualités féminines qui ont été réprimées et ridiculisées par le patriarcat pendant des siècles.
Les chats sont le symbole du féminin mystérieux et puissant, et on a toujours cru qu’ils symbolisaient l’intuition, les pouvoirs psychiques, la sensualité, la guérison, la magie et le mystère.
On pense également que les chats ont le pouvoir de protéger les humains grâce à leur capacité à communiquer avec le monde des esprits.
Les chats protègent la maison des intrus et des forces du mal avec leur aura extrêmement puissante. Ils peuvent rapidement chasser les mauvais esprits et éliminer les énergies négatives de la maison.
Avoir un chat comme animal de compagnie peut également vous protéger de la magie noire et des attaques psychiques. Les chats ont une énergie vibratoire si élevée que le simple fait d’être autour d’eux peut vous protéger des mauvaises intentions de quelqu’un.
Les chats peuvent également agir en tant que gardiens ou guides spirituels, apportant des messages importants des royaumes supérieurs. Si vous aviez un lien extrêmement fort avec votre chat qui est décédé, il est tout à fait possible qu’il soit devenu votre gardien dans le royaume des esprits. Même s’il n’y a aucune preuve à cela, c’est toujours une pensée extrêmement réconfortante pour tout amoureux des chats.
Cependant, vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir un chat comme guide spirituel pour apprendre des choses d’eux. Observer votre chat de compagnie ou tout autre chat peut également vous aider à obtenir des informations précieuses.
Les chats sont eux-mêmes sans vergogne, donc avant tout, ils nous apprennent à maîtriser notre pouvoir et à ne laisser personne écraser notre esprit ou nous faire sentir petit. Ils nous rappellent de faire passer nos propres besoins en premier et de toujours avoir nos propres arrières.
À travers les âges, les chats ont symbolisé l’obscurité, les pouvoirs psychiques, ainsi que la force physique et les instincts de survie. Peut-être devrions-nous apprendre d’eux comment combler le fossé entre les mondes physique et spirituel.
Il est peut-être temps que nous commencions à embrasser notre propre côté obscur et obscur. Il est peut-être temps pour nous tous de renouer avec notre déesse intérieure et de découvrir la flamme de la magie et du mystère en nous, qui a été presque éteinte par le pouvoir du patriarcat au fil des siècles.
Les chats nous apprennent aussi à nous détendre et à ne pas prendre la vie trop au sérieux. Leur façon décontractée nous rappelle de ne pas épuiser nos précieuses réserves d’énergie en nous souciant de bagatelles.
Le message qu’ils nous apportent est que tout va vraiment bien, et que même si nous ne le voyons pas, il y a un plan divin et un but plus élevé dans la façon dont les choses sont.
Pour moi, personnellement, la leçon la plus importante que j’ai apprise de mes deux chats noirs est d’être dans l’instant présent et de profiter des plaisirs simples de la vie. Des activités telles que marcher, manger ou dormir peuvent nous apporter une joie immense, tant que nous ne nous distrayons pas avec des pensées et des émotions négatives.
Que vous croyiez ou non au pouvoir psychique des chats, il ne fait aucun doute qu’ils ont un effet incroyablement calmant et équilibrant sur quiconque se trouve à proximité d’eux. Caresser un chat peut vraiment ressembler à une séance de guérison thérapeutique.
Ainsi, la prochaine fois que vous caressez un chat, sentez tout votre stress s’évanouir et toute l’énergie négative quitter votre corps. Détendez-vous au son de leur ronronnement et plongez-vous dans le sentiment de pur bonheur qui vous envahit. Vous vous sentirez en harmonie et votre esprit sera apaisé.
Lire la suite:
Le pouvoir de guérison des animaux
Comment découvrir votre animal spirituel