Le pouvoir de la gentillesse

Un simple acte de gentillesse peut changer le monde, et un simple acte de gentillesse est beaucoup plus important que toute idée grandiose jamais mise en pratique. 

La plupart des gens ne pensent jamais à leurs actions comme étant puissantes, pourtant chaque acte de gentillesse se répercute dans l’univers.

Il n’y a pas si longtemps, un mendiant était dans la rue dans une grande ville. Un jeune homme, au lieu de lui donner de la monnaie, il a commencé à lui parler. 

Et il a découvert qu’il avait une femme et un fils de cinq ans et qu’ils vivaient dans un refuge. Il s’est cassé la jambe il y a quelque temps et ne pouvait plus travailler et a finalement perdu son emploi.

De ce fait, ils ne pouvaient pas payer le loyer et se sont retrouvés dans la rue. 

Le jeune homme a décidé qu’il devait trouver quelque chose pour aider cet homme… alors il lui a demandé ce qu’il faisait dans la vie. Et le mendiant a dit qu’il travaillait dans la construction de logements.

C’était très surprenant parce que le jeune homme construisait des maisons pour gagner sa vie. 

Il lui demanda alors : “Voulez-vous un emploi ?” Et le pauvre homme qui avait perdu sa chance a sauté sur l’occasion de faire ses preuves. 

Le jeune homme lui dit : «Voici 30 Euros, allez chercher de la nourriture, reposez-vous et soyez à cette adresse demain matin à 7 heures ». 

Le lendemain, l’homme était donc prêt à montrer au jeune homme ce qu’il pouvait faire.

Le jeune homme était impressionné par les connaissances de cet homme. Il savait comment faire les choses efficacement, économisant ainsi du temps et de l’argent. 

Au fil des mois, les deux hommes étaient devenus très proches. Finalement, quand son autre chef d’équipe s’est éloigné, le vieil homme a pris sa place…lui permettant ainsi d’augmenter son salaire. Il a pu alors acheter une maison pour sa famille.

Et à ce jour, cette famille est très reconnaissante d’avoir eu l’occasion de recommencer à zéro, et reconnaissante que quelqu’un ait bien voulu se baisser et passer quelques minutes avec un homme dans le besoin.

Ce qui est drôle, c’est que chacun de nous peut ressembler à cet homme et à sa famille, chacun de nous pourrait perdre notre maison et se retrouver à la rue. 

Mais à travers des actes de bonté et l’amour que les gens ont dans leur cœur, tout peut changer.