par Ainsley Laurent,
Auteur collaborateur, Au Coeur de l'éveil
Vivre avec une maladie chronique peut être extrêmement frustrant. Vous voulez juste que vos symptômes disparaissent, mais rien ne semble soulager votre douleur.
Vous devez toujours suivre les conseils de votre médecin lorsque vous naviguez parmi les options de traitement. Cependant, vivre une vie spirituellement engagée avec beaucoup d’exercice et de pleine conscience peut vous aider à recadrer votre maladie chronique et même à atténuer certains des symptômes avec lesquels vous vivez chaque jour.
Exercer
Il n’y a pas de solution unique pour la gestion des maladies chroniques et vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer un nouveau régime de traitement. Cependant, de nombreux médecins recommandent des approches holistiques pour aider à atténuer les maladies chroniques en plus des traitements modernes que vous recevez.
Des formes douces d’exercice, comme le yoga et la marche, peuvent aider à atténuer certaines formes de maladies chroniques. Le spécialiste en médecine interne, le Dr Lakshmi Menezes, MD, recommande aux patients d’essayer une “combinaison de pratiques” pour aider à faire face à “la douleur, le stress et d’autres symptômes”. Une pratique de yoga qui vous fait bouger d’une manière qui vous convient peut être un excellent ajout à votre régime actuel de gestion de la douleur.
Bien sûr, toutes les pratiques de yoga ne vous conviendront pas. Vous pouvez même trouver le yoga frustrant au début lorsque vous découvrez les limites de votre corps. Au lieu de vous comparer aux autres, fixez-vous des objectifs pour votre pratique du yoga qui sont pertinents pour vous et votre propre cheminement spirituel.
Au fil du temps, la pratique régulière du yoga doux peut avoir un effet positif sur d’autres domaines de votre santé. L’exercice peut améliorer la santé cognitive, ralentir les effets du vieillissement et réduire votre niveau de stress. Cela vous permettra de vous concentrer plus facilement sur les routines de méditation qui peuvent renforcer votre pratique spirituelle.
Routines de méditation
Il existe des milliers de façons de méditer. Tout, des pratiques de sensibilisation au Reiki aux programmes de pleine conscience guidés par la marche, peut vous aider à trouver un état méditatif qui favorise la gestion de la douleur.
Si vous trouvez que vous êtes facilement submergé par les options qui s’offrent à vous, commencez par la pratique de la gratitude. Pensez simplement à trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et explorez ce qu’elles vous font ressentir. N’oubliez pas de sourire lorsque vous terminez la méditation de gratitude. Le sourire est bon pour vous car il réduit le stress en libérant de la dopamine et de la sérotonine. Lorsque vous vous autorisez à sourire d’une oreille à l’autre, vous vous sentirez automatiquement mieux.
Les pratiques de méditation qui se terminent par un sourire peuvent également améliorer votre système immunitaire et favoriser la croissance spirituelle. Les personnes qui sourient souvent peuvent produire plus d’anticorps et de cellules immunitaires. Sourire autour d’autres personnes vous rapproche également d’eux, car les autres penseront plus positivement s’ils vous voient avec un sourire sur votre visage.
Spiritualité et espace physique
L’exercice et la méditation peuvent vous aider à redécouvrir votre côté spirituel. Bouger votre corps et tourner vos pensées vers l’intérieur peut aider à atténuer le stress et faciliter la pensée claire.
Vous pouvez renforcer la gestion de votre maladie chronique en essayant une approche différente de la spiritualité. Par exemple, la plupart des gens considèrent le Feng Shui comme une forme de design d’intérieur. En réalité, les mêmes principes peuvent être utilisés pour promouvoir votre santé physique et votre bien-être.
Certains praticiens du Feng Shui croient que la santé de votre maison est liée à votre santé physique. Ainsi, si vous rencontrez des problèmes d’audition, un expert en Feng Shui pourrait vous recommander de lubrifier les charnières qui grincent et les portes bloquées autour de votre maison.
Même si vous ne constatez pas que vos symptômes s’améliorent en effectuant une cure de jouvence Feng Shui, vous pouvez toujours bénéficier spirituellement du temps passé à réfléchir à l’impact de votre environnement physique sur votre bien-être physique et mental. Une maison organisée qui répond à vos besoins physiques peut grandement améliorer la mobilité et la détente. Une maison conçue avec soin avec un décor que vous aimez peut améliorer votre humeur. Tous ces facteurs peuvent vous préparer au succès lorsque vous vivez avec une maladie chronique.
Conclusion
Vivre une vie saine et spirituellement épanouie peut aider à réduire votre stress et peut réduire les symptômes associés à l’inflammation. Vous pouvez vous lancer dans une pratique de yoga douce, adaptée à vos besoins et favorisant l’introspection. Au fil du temps, cette pratique peut vous aider à sourire plus souvent et à ressentir les bienfaits de la méditation et de la pleine conscience. Concevoir votre vie à la maison en fonction de vos préférences et de vos besoins physiques vous aidera à gérer les maladies chroniques.
A propos de l’auteur: Ainsley Laurent est un écrivain indépendant qui s’intéresse à une vie équilibrée grâce à l’éducation et à la technologie. Elle aime voyager dans de beaux endroits et se perd souvent dans un bon livre.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼



