L’amour vrai, ouvert, honnête et inconditionnel

Pour une société et une civilisation qui ont pris l’habitude de rechercher et d’adorer des choses matérielles telles que l’argent, les maisons, les voitures et l’apparence physique, il n’est pas facile d’envisager de les supprimer de notre liste de priorités. Beaucoup d’entre nous ont été programmés pour croire que ces biens sont une mesure fiable de notre succès. Ils sont supposés être si nécessaires à notre existence que sans eux, nous nous sentons moins dignes aux yeux de notre prochain.

Regardez autour de vous, puis regardez-vous de près. Pensez à toutes les personnes que vous connaissez ou dont vous avez entendu parler qui ont plus de richesses et de biens que la plupart d’entre nous ne pourraient imaginer. Pensez à certaines de leurs histoires – nombreux mariages, batailles avec la drogue et l’alcool, chaos et malheur dans leur vie. Qu’est-ce qui ne va pas ? Que manque-t-il ? Que leur manque-t-il ?

Maintenant, regardez certaines personnes qui n’ont presque rien. Les gens qui n’ont que les nécessités de base de la vie et qui sont pourtant très très heureux. Regardez de près et vous découvrirez que leur vie est remplie d’amour – l’amour d’un conjoint, d’enfants et d’amis.

Il est regrettable qu’une si grande partie de notre programmation ait été déséquilibrée. Ce ne sont pas les biens matériels qui nous apportent le vrai bonheur et le contentement. C’est l’amour – l’amour vrai, ouvert, honnête et inconditionnel.

Pour expérimenter et remplir nos vies d’amour, nous devons commencer au plus profond de nous-mêmes. Nous devons apprendre et accepter qu’il existe une source unique d’amour pur qui nous est toujours montré de multiples façons. Nous devons apprendre qu’en tant qu’êtres humains, nous sommes spécialement créés pour ressentir et connaître l’amour.

Nous devons apprendre et comprendre comment nous placer en premier sur notre “liste d’amour à donner”. Plus important encore, nous devons reconnaître que chacun de nous – peu importe ce que nous avons fait – est une création extrêmement spéciale d’un pouvoir infini. Nous sommes créés avec amour.

Nous faisons partie intégrante d’un plan directeur et ne sommes ni meilleurs ni pires que les autres personnes de la planète. Chacun de nous a au moins une étincelle de cet amour universel dans son être. Prenez le temps de la trouver. Prenez le temps de connaître et d’aimer le «vrai» vous. Prenez le temps de ressentir l’amour de votre créateur et de l’univers. Partagez ensuite cet amour avec ceux qui vous entourent. Cherchez d’autres personnes à aimer – pas dans le sens d’un amour romantique – mais l’amour en tant que création spéciale destinée à en aimer une autre.

Donnez votre amour librement, sans réserve et sans attente à tous ceux que vous rencontrez. Montrez votre amour ouvertement et sincèrement, avec compassion, à tous ceux qui font partie de votre vie. Oui, cela inclut les difficultés qui font partie de votre inconfort. Ces difficultés ont des expériences pour vous aider à apprendre quelque chose.

Aimez avec tout votre coeur et tout votre être. Sans aucun doute, cet amour vous sera rendu dans une quantité et d’une manière que vous n’avez jamais imaginées. Ne soyez pas déçu si votre amour n’est pas restitué exactement de la manière que vous aviez prévue ou de la personne à laquelle vous vous attendiez. Rappelez-vous que le véritable amour inconditionnel n’attend rien en retour.

Regardez et soyez patient avec les autres et avec vous-même. L’amour est sur le chemin. En fait, l’amour existe déjà et vous attend. Préparez-vous à l’accepter et à l’apprécier.