La signification astrologique du solstice de décembre

par Au Coeur de l'éveil

Le solstice aura lieu le 21 décembre. On pense qu’il marque l’arrêt du Soleil et le changement des saisons.

Ce jour-là, l’hémisphère nord verra le jour le plus court de l’année, tandis que dans le sud, ce sera le plus long. Quel que soit notre emplacement, c’est une journée extrêmement sensible qui nous permet d’être plus à l’écoute de nos énergies environnantes.

De plus, on pense également que le solstice amincit le voile entre les dimensions supérieures et notre monde. Cela nous donne l’une des meilleures chances de nous connecter avec les royaumes angéliques et les énergies galactiques. Le solstice de décembre verra également le Soleil entrer en Capricorne ancré.

Cette année, Jupiter sera également très actif pendant ce solstice après être récemment entré en Bélier. Comme la planète signifie expansion, sa présence peut amplifier l’expérience des énergies magiques du Solstice.

L’hémisphère nord – La nuit noire de l’âme

Dans la moitié nord du monde, l’obscurité croissante de la journée inaugure une période de retraite. Là, nous devons écouter les mouvements plus subtils de notre existence. Parfois, ce n’est que lorsqu’il n’y a pas de projecteur sur nous lorsque nous sommes dans l’obscurité totale que nous pouvons vraiment explorer les profondeurs de notre cœur et confronter les nouvelles facettes de notre identité.

Il n’y a rien de mal avec notre personnalité sous le Soleil. Cependant, y rester trop longtemps nous fait oublier notre lien avec certaines de nos vérités les plus profondes.

Le solstice est une chance d’entrer dans l’obscurité et de s’asseoir avec nos vérités individuelles sans aucune autre distraction. Il n’est pas nécessaire d’expliquer ces vérités, ni de les nommer, de les identifier ou même de les noter. Soyez simplement avec eux et laissez-les exister.

Nous devons oublier les étiquettes et le jugement de l’esprit. Au contraire, nous devons nous laisser ressentir les émotions jaillissant de la puissance du cœur. Pendant la nuit noire de l’âme, nous devons localiser cette immobilité pour pouvoir découvrir de nouvelles vérités et un pouvoir derrière notre identité.

Rituel pour la nuit noire de l’âme

La chose la plus essentielle que vous devez faire pour cette journée est simplement de vous asseoir dans l’obscurité. Éteignez et éteignez toutes les formes de lumière. Ensuite, laissez-vous simplement être là. Essayez de garder les yeux ouverts et remarquez vos émotions dans cette obscurité. Quelques minutes pourraient être votre limite, mais essayez de repousser toute agitation ou angoisse qui pourrait surgir.

Après ce moment, prenez un bain apaisant et relaxant. Laissez votre esprit nettoyer toutes les pensées et tous les sentiments que vous ne voulez pas dans votre vie. La nuit noire de l’âme est une période de contemplation et de repos.

La célébration de la lumière – L’hémisphère sud

Pour la moitié sud du monde, c’est le début de l’été, la saison des lumières. C’est à ce moment-là que vous devriez sortir et vous débarrasser de votre carapace effrayante. Laissez-vous briller.

Ne vous retenez pas et ne jouez pas petit. Pendant cette période, faites un bond en avant tout en célébrant les réalisations de votre année. Même si le soleil ne brille pas toujours dans la vie, ce jour rappelle à l’Univers que le bout du tunnel est toujours éclairé.

Passez en revue les choses qui vous animent et vous motivent, car le Soleil du Capricorne nous guide pour harmoniser nos motivations et l’appel de notre âme. Nous serons encouragés à contempler les énergies de carburant et de recharge de notre Esprit.

Ce jour-là, assurez-vous de passer beaucoup de temps dans la nature. Ressentez la chaleur du soleil et réalisez que le soleil peut nourrir, transformer et inspirer vos créations.

La célébration du rituel de la lumière

Le jour venu, sortez de chez vous et asseyez-vous dans un endroit ombragé et confortable. Apportez un stylo et un journal. Ensuite, en position assise, observez tout ce que vous voyez en ce moment. Peut-être identifier cinq scènes qui vous font vraiment jeter un second regard. Prenez un moment pour les observer. Puis, après avoir laissé entrer la présence, commencez à écrire ou à dessiner. Laissez ces jus créatifs partout où ils vous emmènent.

Après avoir senti que les jus se sont calmés, mettez votre main sur le cœur, fermez les yeux et établissez un but pour l’Univers, la planète, les autres et vous-même. C’est une période de célébration de toute votre identité. Soyez créatif, audacieux et audacieux le jour J.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message La signification astrologique du solstice de décembre est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.