La signification astrologique de la rétrogradation de Mars de septembre 2022

par Au Coeur de l'éveil

La position de Mars par rapport aux constellations changerait légèrement à chaque observation si vous deviez observer le ciel oriental à l’heure exacte chaque nuit.

En d’autres termes, chaque nuit, Mars semble se déplacer d’ouest en est. Mars semble changer de cap chaque nuit et migrer d’est en ouest pendant quelques mois tous les 2 ans environ.

Les premiers observateurs du ciel ont trouvé ce comportement particulier incroyablement déroutant. La planète a semblé s’arrêter, faire demi-tour, puis reprendre son mouvement vers l’avant. Avait-il une signification étrange et ésotérique ?

Aujourd’hui, nous sommes conscients de la situation. C’est une tromperie provoquée par la façon dont Mars et la Terre tournent autour du soleil.

Mars parcourt le zodiaque en environ deux ans et en fait une rétrograde pendant cette période. Chaque fois qu’une planète semble tourner en arrière depuis la Terre, elle est dite rétrograde. Cela a été vu par les anciens astrologues comme un signe qu’il était temps de revoir le passé, de réévaluer et de réévaluer, en particulier en ce qui concerne les questions relatives aux énergies de la planète.

Parce que Mars semble être le monde qui régit notre ambition et la façon dont nous poursuivons nos désirs, c’est pendant la rétrogradation de Mars que la planète de la guerre cesse ses explosions et utilise plutôt la tromperie pour exercer un contrôle sur les événements.

Un séjour en Gémeaux

Étant donné que Mars rétrograde est en Gémeaux, il est simple de prédire que nous verrons des pannes de communication. Une vague de colère interne qui a été réprimée éclatera, conduisant à un coup de langue aigu.

Les résultats peuvent entraîner des problèmes importants et des conflits difficiles à résoudre. Mars rétrograde le moins fréquemment de toutes les planètes. Par conséquent, cette période amplifie l’énergie de Mars dans notre vie car elle se produit si rarement.

La Vierge, les Gémeaux, le Sagittaire et les Poissons font partie des signes mercuriels où cette rétrogradation sera la plus forte (surtout les Gémeaux). La rétrogradation révélera des peurs, ce qui fera ralentir ces signes et ne pas agir à ce qui devrait être un moment de changement.

Le Taureau, le Lion, le Scorpion et le Verseau sont les signes fixes qui bénéficieront le plus de cette rétrogradation. Ils auront l’occasion d’examiner leurs objectifs et leurs plans financiers.

Les signes cardinaux du Cancer, du Bélier, du Capricorne et de la Balance auront le temps le plus facile de cette rétrogradation. C’est une opportunité pour eux de se redresser et de résoudre des conflits internes. Mars passera sept mois dans le signe des Gémeaux. C’est donc un moment significatif (jusqu’au 25 mars 2023).

Le séjour prolongé de Mars en Gémeaux est causé par le mouvement rétrograde de la planète, qui durera du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Mars parcourt généralement un signe en un à deux mois, mais cette année, il voulait rester plus longtemps .

Mars en Gémeaux nous oblige à faire face à des concepts que nous ne pourrions normalement pas exprimer, et il nous donne le vocabulaire pour le faire – brutalement, sans égard pour la déférence. Cela a le potentiel d’être à la fois bénéfique et nuisible. Alors, tout au long des sept prochains mois, faites attention à la façon dont vous utilisez cette épée.

Le 20 août, Mars est entrée dans la constellation des jumeaux, signalant le début d’un recadrage. Une chance de recâbler nos attitudes envers la rage, la bravoure et le traitement correct des gens tout en exprimant nos opinions.

Mars rétrograde peut nous rendre plus vulnérables aux accidents, et puisqu’il est en Gémeaux en ce moment, nous devons être particulièrement prudents avec nos doigts et nos mains, qui sont les sections corporelles des règles Gémeaux.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼