par Au Coeur de l'éveil
Les averses astrologiques d’avril ont sans aucun doute ouvert la voie aux fleurs fraîches de mai.
Parce que, malgré le fait que nous commençons le mois au milieu de la saison des éclipses et de Mercure rétrograde, l’horoscope de mai de chaque signe du zodiaque pour 2023 regorge de poussées de croissance spirituelle et de nouveaux départs passionnants. Comme à l’accoutumée, nous saluons le mois de mai avec l’influence calme et sensuelle de la saison du Taureau, qui met l’accent sur le plaisir physique et nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter. Cependant, les prévisions cosmiques de mai se réchauffent rapidement alors que les planètes se préparent à faire des mouvements majeurs.
L’énergie lente mais constante de la saison du Taureau est particulièrement bénéfique ce mois-ci, car nous sommes au milieu de Mercure rétrograde, ce qui peut provoquer toutes sortes de confusions mentales et de malentendus. Le soleil en Taureau s’alignera sur Mercure rétrograde le 1er mai, formant un “Mercure Cazimi”. Cette conjonction peut apporter un moment de clarté au milieu de la confusion rétrograde actuelle, alors faites attention à tous les téléchargements spirituels ou éclaircissements. Le même jour, Pluton commence sa rétrogradation annuelle, nous incitant à réexaminer les courants sous-jacents intenses de nos vies pour les cinq prochains mois.
En parlant d’intensité, la première éclipse lunaire de 2023 se lève le 5 mai (la saison a commencé par une éclipse solaire en avril). Cette éclipse de pleine lune se produit en Scorpion, et ce sera la dernière éclipse à se produire dans ce signe d’eau d’une netteté remarquable jusqu’en 2031. Attendez-vous à une conclusion dramatique à une histoire qui a été tissée dans nos vies au cours des deux dernières années ! Cette éclipse pourrait servir des fins inattendues et des rebondissements choquants en raison d’une confrontation lunaire avec Uranus remplie de surprises, c’est donc un moment important pour purger le dernier de ce bagage émotionnel expiré qui vous pèse. Creusez votre esprit en creusant profondément.
Une fois l’éclipse terminée, les énergies planétaires commencent à changer de façon spectaculaire : le 7 mai, Vénus, la planète de l’amour, entre dans le Cancer doux et sensible, laissant derrière elle le flirt sans engagement des Gémeaux en faveur d’une plus grande sécurité émotionnelle et d’un plus grand confort. Mercure rétrograde se termine une semaine plus tard, le 14 mai, permettant à nos pensées, conversations et routines quotidiennes de se dérouler beaucoup plus facilement. Réjouir! Puis, le 16 mai, l’abondant Jupiter fait sa première apparition dans l’opulent Taureau depuis plus d’une décennie. Ce transit scintillant d’un an apporte des bénédictions matérielles, une capacité de plaisir accrue, un désir de luxe plus fort et un sens renouvelé de la foi en nos valeurs.
La première éclipse lunaire de 2023 se lève le 5 mai.
Les planètes Vénus, Mercure et Jupiter ne sont pas les seules à faire de grands mouvements au milieu du mois. Mars, le fonceur, entre en Lion le 20 mai, ce qui peut renforcer notre confiance, faire appel à nos compétences en leadership et enflammer notre libido. Il est temps de commencer ! Mars entrera en conflit avec Pluton lorsqu’il entrera dans le royaume de ce signe de feu, amplifiant toutes les luttes de pouvoir. Le désir d’atteindre nos objectifs est plus fort que jamais, mais nous devons résister à la tentation de l’auto-sabotage. Nous pouvons accomplir des choses incroyables si nous canalisons cette énergie avec sagesse plutôt que de la laisser exploser.
La saison du Taureau se termine le 19 mai avec une belle nouvelle lune en Taureau. Des connexions lunaires positives avec la courageuse Mars et la stratégique Pluton nous fournissent beaucoup d’énergie pour investir dans de nouveaux projets et objectifs personnels. Pendant ce temps, un sextile lunaire à la rêveuse Neptune nous prête des lunettes roses, nous rappelant que nous pouvons réaliser nos souhaits les plus fantastiques si nous pensons pratiquement et travaillons dur.
La saison des Gémeaux commence le 21 mai, enflammant notre désir de connexion sociale et envoyant nos esprits curieux en surmultiplication. Le soleil fera un sextile décontracté à Mars et un trigone mystique à Pluton en Verseau lorsqu’il entrera dans le royaume de ce signe aérien intelligent. Ces aspects solaires positifs nous fournissent de la motivation et des niveaux d’énergie accrus, ainsi qu’une profondeur riche pour les nombreuses nouvelles idées qui circulent. Tout au long de la dernière semaine du mois, le soleil s’affrontera avec Saturne, la planète sévère et sérieuse, mettant les responsabilités personnelles au premier plan et nous obligeant à être honnêtes quant à nos engagements et obligations.
Êtes-vous prêt à plonger dans le mix astrologique du mois de mai ?
Voici votre horoscope mensuel basé sur votre signe solaire et/ou ascendant :
Comment les planètes affecteront votre signe du zodiaque ce mois-ci
Bélier
L’éclipse lunaire en Scorpion le 5 mai vous obligera à affronter tous les sentiments refoulés ou les fardeaux énergétiques qui ont été enfouis sous la surface.
Taureau
Le 5 mai, une éclipse lunaire en Scorpion aura un impact sur votre septième maison axée sur l’engagement, indiquant un point culminant ou une conclusion majeure concernant les partenariats.
Gémeaux
Alors que la saison des Gémeaux commence, le soleil embrasse Mars énergisant et Pluton transformationnel, vous donnant beaucoup d’endurance sociale et un fort désir de nouvelles expériences.
Cancer
Bien que vos vibrations sociales aient été fortes, votre vie amoureuse a peut-être souffert ce mois-ci, mais lorsque l’éclipse lunaire du Scorpion se produira le 5 mai, attendez-vous à de l’excitation dans votre secteur du sexe et des rencontres.
Leo
Le 16 mai, Jupiter rejoint Mercure et le soleil dans votre secteur professionnel, entamant un cycle brillant de croissance, d’opportunités et d’abondance d’un an.
Vierge
Le mois commence avec un esprit ouvert et peut-être un désir d’essayer quelque chose hors de votre zone de confort, d’autant plus que votre planète dirigeante Mercure s’aligne avec le soleil dans votre neuvième maison de la connaissance le 1er mai.
Balance
Vénus romantique, votre planète dirigeante, entre dans votre secteur de carrière, adoucissant votre image publique et apportant de l’harmonie à vos relations de travail.
Scorpion
Parce que Mercure rétrograde, vous pouvez vous retrouver à revoir des arguments non résolus avec un autre significatif, à tomber dans d’anciens schémas relationnels ou même à tendre la main à un ex au cours de la première moitié de ce mois.
Sagittaire
Lorsque Jupiter entrera dans votre sixième maison axée sur la responsabilité, votre capacité à être au service des autres, ainsi que votre capacité à être productif par vous-même, augmenteront considérablement.
Capricorne
Si vous cherchez une distraction, l’éclipse lunaire en Scorpion le 5 mai est inévitable, car elle devrait revigorer votre vie sociale.
Verseau
Le mois commence avec Pluton rétrograde dans votre signe, incitant à un examen silencieux du travail intérieur subtil que vous avez effectué au cours du mois dernier.
Poissons
Planète de l’amour, Vénus entre dans votre secteur de la romance le 7 mai, apportant des vibrations harmonieuses à votre vie amoureuse et même allumant une nouvelle étincelle séduisante dans une relation actuelle de longue date.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
La saison post-éclipse n’est pas terminée ! L’horoscope de mai 2023 regorge de rebondissements surprenants est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



