par Au Coeur de l'éveil
Je suis sur mon cheminement spirituel depuis un certain temps maintenant. J’étais à la poursuite de l’illumination, mais d’une manière ou d’une autre, c’était toujours hors de portée. J’avais l’impression d’y être presque, et ça me glissait des doigts. C’était frustrant et contrairement à tout ce que je pensais que «l’illumination» devrait ressentir. C’était jusqu’à ce que je décide de tout laisser tomber. C’est à ce moment précis que j’ai réalisé bon nombre de mes vérités, et je voudrais partager avec vous ce que je crois être les 5 leçons les plus importantes de votre voyage vers l’illumination.
Divinité
Même dans la petite enfance, je savais qu’il y avait plus dans la vie que ce qu’on nous présentait. Je passais des heures et des heures à lire sur les grands enseignants et maîtres, essayant de comprendre ce qu’était la méditation et comment elle pouvait m’aider sur mon chemin spirituel.
Ce n’était pas encore tout à fait clair pour moi à quoi ce chemin devrait ressembler et se sentir, puisque je n’étais qu’un enfant. Mon jeune esprit a créé tous ces fantasmes sur le fait d’avoir des pouvoirs divins comme marcher sur l’eau ou guérir les gens. Ne vous méprenez pas, je ne rêvais pas de devenir un super-héros, je croyais simplement que tous les êtres humains pouvaient manifester ces pouvoirs, qui dormaient en chacun de nous.
Pour être honnête, je n’avais aucune idée de ce qu’était Dieu. Mon image a été formée par la littérature spirituelle plutôt limitée que j’ai trouvée et lue. Je croyais que Dieu était cette force omniprésente et omnipotente résidant partout.
J’ai commencé à méditer à un jeune âge inspiré par les histoires de ceux qui ont atteint l’illumination grâce à la méditation, ou obtenu des conseils divins dans les méditations. Pour moi, la méditation était l’un des chemins qui me mèneraient à cet endroit éclairé.
Pendant un certain temps, j’ai cru que ma pratique dévouée se traduirait par une rencontre magnifique avec un maître ascensionné ou une énergie d’une autre dimension qui partagerait avec moi les secrets de l’univers, mais cela ne s’est jamais produit. Personne n’est jamais venu !
Pas d’êtres divins, pas d’anges, pas de maîtres, pas d’énergies…
Plus tard dans la vie, quand mon véritable réveil a eu lieu, mon âme s’est souvenue… J’ai appris ma première leçon. J’ai réalisé que la divinité que je cherchais était en moi depuis le début, et elle est en chacun de nous.
Leçon 1: L’illumination est la divinité logée en nous et exprimée à travers nous.
Rêver
Nous ne sommes pas venus ici pour jouer à Dieu, ce serait trop facile et presque inutile comme passer un examen après avoir reçu le corrigé. Nous sommes venus ici pour jouer au non-Dieu.
Dans la mythologie chinoise, il y a une dame de l’oubli appelée Meng Po et elle sert le royaume des morts. Elle prépare une boisson douce-amère spéciale appelée Thé aux cinq saveurs de l’oubli afin que chaque âme, avant de quitter le royaume des morts pour se réincarner dans un nouveau corps, boive le thé de l’amnésie instantanée et oublie qui elle était et tous les souvenirs sont perdu.
C’est évidemment une histoire populaire, mais il semble que c’est ce qui se passe lorsque nous choisissons de prendre le corps humain. En nous se trouvent l’univers tourbillonnant et tous ses mystères, mais il est beaucoup plus excitant pour nous de nous lancer dans cette aventure imprévisible en prétendant que nous ne sommes que de simples mortels.
Après tout, à quel point une pièce peut-elle être convaincante si les acteurs se comportent constamment comme eux-mêmes sans jouer, sans drame et avec une intrigue intéressante pleine de rebondissements ?
Leçon 2: L’illumination est le rêve dans lequel nous sommes, le processus de rêver, ainsi que la prise de conscience que nous sommes les rêveurs.
Rien
La poursuite de l’illumination peut facilement être confondue avec un objectif, une idée, une expérience ou un mode de vie, mais ce n’est rien de tout cela. Le grand paradoxe ici est que l’illumination n’est rien.
Au moment où nous plaçons des mots, des pensées, des sentiments ou des actions autour de lui, nous nous distrayons avec la forme alors qu’en vérité, chacun de nous, et tout au cœur est une No-Thing infinie, non manifestée et sans forme, rêvant que nous sommes quelque chose.
L’illumination n’est pas quelque chose à avoir, à trouver ou à posséder. Cela n’a rien à voir avec la supériorité ou la sagesse, et si l’on ne fait pas attention, on peut facilement se perdre dans la recherche de l’illumination tout en ratant la forêt entière pour le plaisir de regarder un arbre tout en ayant oublié que dans la réalité ultime , il n’y a ni forêt ni arbre.
Lecon 3: L’illumination est le grand vide. L’illumination n’est rien.
Tout
Tout le monde et tout, qu’il soit manifesté ou non manifesté, est une extension de la Source Unique d’Énergie canalisée dans son nombre infini d’expressions.
Si Un est l’océan qui est tout compris où tous les êtres, particules et expériences sont nés, alors chaque être humain, peu importe la couleur de sa peau ou son arrière-plan, chaque être vivant, qu’il soit un chiot ou une rose, chaque objet inanimé, que ce soit un rocher qui baigné par les vagues ou les vagues elles-mêmes, et chaque expression, idée et inspiration n’est qu’une manifestation et un aspect différents de l’océan. Dans chaque goutte contient l’océan entier, et peu importe à quoi ressemble la goutte, son essence reste la même tout du long.
Chercher l’illumination, c’est comme chercher la conscience quand nous sommes la conscience. La recherche de l’illumination donne des résultats évasifs parce que nous sommes l’illumination, en train de regarder.
Leçon n° 4 : L’illumination est tout. Du vide de No-Thing, tout vient à l’être.
Soi
C’est à travers nos corps, nos esprits et nos âmes que l’Unité s’expérimente. À travers nos yeux, Source voit la beauté de ses propres créations grandioses. A travers nos oreilles, le divin orchestre de tous les sons compose sa mélodie la plus séduisante. Quand nous goûtons la douceur et l’amertume de la vie, la Source est ravissante dans la délice de la vie elle-même.
Avec chacune de nos pensées, sentiments, décisions et actions, la Source est toujours en train de décider, d’évoluer, de créer, de s’étendre et de vénérer son propre pouvoir créatif infini.
Le Soi est simplement le véhicule par lequel la Source peut recevoir ses expériences miraculeuses de création, et chaque expérience doit être savourée. Dans le Soi, il y a chaque concept, invention, désir, besoin, expérience, choix, possibilité et résultat. Rien n’est en dehors de la Source, donc rien n’est en dehors du Soi.
Bien que le double esprit humain puisse juger certaines expériences négatives, non spirituelles et non éclairées ; dans la perspective de la Source, tout est un don qui lui permet de s’exprimer, de s’accomplir, d’être et de devenir.
Leçon # 5: L’illumination est le Soi.
L’illumination est la vie d’instant en instant vécue à travers le Soi.
L’illumination est la colère et la douleur causées par la trahison, le rire profond lorsque nous sommes pris dans un moment d’innocence, la douleur déchirante lorsque nous disons adieu à nos proches, l’amour fondant lorsque nous embrassons nos âmes sœurs et l’accomplissement qui coule dans nos veines lorsque nous retrouvons notre mission divine.
Nous sommes l’illumination.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post The Search For Enlightenment: 5 Crucial Lessons… And Why None Of It Actually Matters est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.



