Emmenez-vous à un niveau de vie plus élevé et plus heureux

Contrairement aux milliards d’autres formes de vie qui peuplent la Terre – dont la nature est un cas ouvert et clos – la nature humaine n’est pas figée.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Tout!

Le tigre, le cheval et l’oiseau doivent exprimer leur nature. Ils n’ont pas vraiment le choix. Et même s’ils sont libres de choisir la partie de la jungle ou de la plaine ouverte dans laquelle ils veulent se nourrir et se promener, ces animaux n’ont pas le choix quant au type de monde dans lequel ils doivent habiter.

Le tigre ne peut pas choisir de vivre au-dessus du sol de la jungle, pas plus qu’un requin ne peut décider de s’envoler dans les cieux bleus. Le tigre, le cheval, l’oiseau et le requin doivent vivre où ils se trouvent à cause de ce qu’ils sont.

Essayez de voir cela profondément.

La nature du tigre détermine sa vie. Et cette vie fait partie du sol de la jungle. Ils sont inséparables. La nature du tigre et son niveau de vie sont une chose. Le niveau de vie du tigre détermine le monde dans lequel il doit habiter. Sa nature et son niveau de vie sont aussi fixes que ceux d’un léopard.

Mais votre nature n’est pas figée. C’est un fait spirituel. Et maintenant, vous devez transformer ce fait puissant en découverte et en expérience personnelle.

Vous avez la liberté de choisir le monde que vous appelez le vôtre. Pourquoi passer votre vie dans une jungle torride de pensées folles ou dans une vallée sombre remplie d’émotions tristes et inquiètes quand, en choisissant de vous élever, vous pouvez vivre plus heureux ? Vos journées peuvent être aussi fraîches et détendues qu’un ruisseau de montagne, si vous décidez que c’est la vie que vous voulez.

Mais décidez.

Ce que très peu d’hommes et de femmes ont fini par comprendre spirituellement, c’est que la vie est une série incessante de choix intérieurs quant à l’endroit où ils souhaitent vivre. Et même si nous ne comprenons pas totalement la nature de ces choix, ou la raison pour laquelle ils doivent être faits, ne pas choisir, c’est échouer. Voici pourquoi.

L’éventail complet des possibilités de la vie, du sol de jungle rempli de conflits à la montagne sereine, tout existe dans votre propre nature non explorée. Et ne pas choisir le chemin ascendant à travers cette vie, c’est se résigner aux lois de la gravité – qui choisissent toujours en faveur de leur propre nature, c’est à dire vers le bas.

Une image mentale aidera à mieux comprendre certains de ces concepts invisibles importants.

Imaginez une immense maison aux étages illimités. Imaginez maintenant que chaque étage de cette maison représente un niveau de vie sur une multitude de possibilités. Si cela vous aide, pensez à cette maison qui représente votre vraie nature.

Mais, pour mettre notre illustration sur terre, pensez au plus grand magasin dans lequel vous ayez acheté. Comme la maison dans notre image mentale, chaque étage du grand magasin affiche et propose des articles qui lui sont propres. Vous ne trouverez pas de vêtements vendus au même étage que des livres; vous n’y trouvez pas non plus d’accessoires automobiles où de la dentelle. Et ainsi, à peu près de la même manière, le niveau de chacun des étages de notre maison intérieure détermine les choix de vie disponibles.

Tant que vous vivez dans le sous-sol de cette maison, vous ne pouvez pas choisir de profiter de l’air frais sans restriction et de la lumière naturelle du premier étage qui est juste au-dessus. De même, au deuxième étage, vous ne pouvez pas choisir de voir la beauté et le panorama de la vue que seul le cinquième étage et les étages supérieurs peuvent offrir. Et ainsi de suite…

Vos expériences de vie sont déterminées par l’un de ces “étages” sur lesquels vous vous concentrez. Cela signifie que chaque étage représente un niveau de vie possible. Mais, même si chacun de ces niveaux intérieurs et les événements naturels qui y sont attirés peuvent être corrigés, vous ne l’êtes pas.

Contrairement au tigre qui ne peut quitter l’environnement du tigre, vous pouvez laisser toute partie troublante de votre nature actuelle loin derrière vous.

Imaginez un escalier qui monte et traverse cet immense manoir intérieur. Ces étapes commencent dans le sous-sol obscur et continuent jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Chaque marche de l’escalier fait également partie de votre vraie nature, mais aucune d’entre elles n’appartient à un niveau de sol à travers lequel elles passent.

Cela signifie que vous ne devez pas rester à un niveau qui ne soit pas de votre choix. Vous avez le pouvoir de grimper. Vous pouvez modifier vos expériences de vie en marchant loin de l’ un de ces mondes indésirables.

De cette façon, le départ de soi est la même chose que l’élévation de soi. Votre vie est censée être un voyage ascendant.