Écoutez-vous votre âme ?

Êtes-vous fidèle à vous-même ? Ou vivez-vous une vie d’attentes ? Après plus de 30 ans passés dans une vie que d’autres personnes m’avaient influencées, j’ai décidé de tout changer. Pour la première fois de ma vie, j’étais fidèle à moi-même. J’ai pu «écouter» mon âme.

Beaucoup de gens pensent qu’ils sont leur corps, leurs noms, leurs titres.

Pourquoi ?

Parce que le corps est quelque chose que vous pouvez voir, sentir, toucher, entendre et goûter.

C’est très réel.

L’esprit et l’âme, en revanche, sont des concepts abstraits.

Vous ne pouvez pas voir l’esprit. Vous ne pouvez pas voir l’âme.

Au XVIe siècle, le mathématicien et philosophe René Descartes a scindé le corps de l’esprit. Cette division est souvent appelée le dualisme corps-esprit.

Pour Descartes, le corps humain et l’esprit humain étaient des entités distinctes. Il croyait que l’univers était mécanique et contenait des «parties physiques».

Dans un tel modèle mécaniste, des termes abstraits comme esprit et âme ne cadraient pas. Le corps, cependant, pourrait être examiné et étudié comme n’importe quelle autre «partie» de l’univers mécaniste.

À la suite du dualisme corps-esprit, la science s’occupe de ce qui peut être vu et mesuré depuis 400 ans.

La matière et le monde physique sont devenus le principal centre d’intérêt. “La matière est tout ce qui compte”

Le corps s’intègre bien dans ce monde de matière, il est donc naturel que beaucoup de gens pensent être leur corps.

Cependant, une recherche de pointe passionnante consiste maintenant à découvrir ce que les personnes spirituelles disent depuis longtemps. L’univers est conscient. La conscience est à la base de tout.

Nous appartenons tous à ce “champ de conscience”. Nous sommes vraiment des «points de conscience» uniques – ce que beaucoup de personnes spirituelles appellent des âmes.

Vous n’avez pas d’âme. Vous êtes une âme. Vous n’avez pas de conscience – vous êtes une conscience.

Et en tant qu’âme, vous savez tout. Il n’y a rien à apprendre. La Terre n’est pas une école. C’est un endroit pour expérimenter le savoir.

Le corps est votre vaisseau. L’âme fait partie de qui vous êtes et peut vous guider, mais cela nécessite de «prêter attention».

Comment ?

En écoutant cette voix intérieure – ce sentiment intérieur. En prenant contact avec votre cœur, car celui-ci possède une intelligence intuitive.

À travers votre cœur, vous pouvez «capter» les messages de votre âme, mais la plupart des gens ne le font pas. Leur ego est trop fort et bloque ces messages intuitifs venant de votre âme.

Les Égyptiens ont enseigné que le cœur était le siège de l’âme. Les anciens Hindous, selon les enseignements du Veda, croient également que l’âme se situe dans le cœur.

Et maintenant nous avons des recherches nous montrant que le cœur a une intelligence intuitive.

Le coeur serait ainsi la clé.

Afin de vivre une vie formidable et épanouie, nous devons seulement écouter nos cœurs – quelque chose que Steve Jobs a compris lorsqu’il a déclaré:

Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire.

Il s’agit d’ être fidèle à vous-même. Écoutez-vous – pas à ce que le monde extérieur vous dit être «juste».

Vous enrichissez votre vie lorsque vous êtes fidèle à vous-même, lorsque vous écoutez votre cœur.

Lorsque nous sommes enfants, nous vivons avec notre cœur, mais en vieillissant, cela change. Nous commençons à écouter ce que le monde extérieur nous dit – nous laissons l’intellect et l’ego diriger nos vies.

J’aimais être enfant et vivre du cœur, mais en grandissant, ce sentiment s’estompa lentement. Plus de responsabilité. Plus de ceci, plus de cela…. En devenant adulte J’ai arrêté d’écouter mon coeur. Quel grave erreur…