Écoutez, écoutez ! Mercure rétrograde est enfin terminé

par Au Coeur de l'éveil

Respirez profondément…
Nous l’avons encore fait : nous avons survécu à une rétrogradation de Mercure.

La danse à l’envers de la planète de la communication se termine officiellement le 14 mai, nous éliminant de tous les malentendus, du chaos des voyages et des problèmes relationnels (du moins, on nous dit). un moment où nous devons être préparés.

Ce transit rétrograde particulier était difficile : en fait, c’était le rétrograde de Mercure le plus difficile de 2023 car il coïncidait avec la première saison d’éclipses de l’année. Il y a eu des fins dramatiques et des moments de crise, mais les leçons ont été extrêmement précieuses dans le sens où nous savons maintenant où concentrer nos efforts.

La rétrogradation de Mercure en Taureau est significative car c’est un signe de valeur. Le fait que Mercure était rétrograde nous a aidés à comprendre sur quoi nous devrions nous concentrer. Cela nous a aidés à corriger nos actions concernant l’argent, les budgets et les situations financières, ouvrant la voie à un avenir meilleur. Bien que Mercure rétrograde ait été difficile pour nos finances, nous avons beaucoup appris et pourrions être mieux préparés à l’avenir pour donner la priorité à l’épargne (ou à de meilleures dépenses).

Mercure est direct, mais il est toujours dans son ombre post-rétrograde, ou rétrograde, jusqu’au 31 mai. Cette fois, la rétroombre nous fera rêver d’anciens amants et traiter de problèmes financiers. Nous réviserons nos objectifs de travail. Les effets de la rétrogradation seront les plus perceptibles pendant la saison des Gémeaux, car Mercure gouverne le signe aérien. Il y aura plus de malentendus et d’incidents Mercurial.

Recherchez que Mercure passe au-dessus du point dans le ciel où il a rencontré le soleil le 1er mai à 11 degrés du Taureau le 27 mai. Lorsqu’une planète se trouve au cœur du soleil, cela s’appelle un cazimi en astrologie. Mercure reviendra sur ces étapes, nous ramenant à ce moment charnière. Nous pourrions être enfin prêts à avoir une conversation importante, apprendre des nouvelles importantes ou donner suite à une idée qui nous est venue pendant cette période.

Revenez au 1er mai et demandez-vous : « Qu’est-ce que vous auriez aimé faire différemment ? »

Alors allez-y et faites-le.

Une autre date importante à retenir lors du mouvement direct de Mercure est le 4 juin, lorsque la planète de la communication entre en collision avec Uranus, la planète de la révolution. Ceci est important non seulement parce qu’il a le potentiel d’apporter des percées, des idées innovantes et des perspicacités, mais aussi parce que Mercure n’était qu’à quelques degrés de terminer la conjonction avec Uranus lorsqu’il stationnait rétrograde. Nous avons ressenti les tremblements de quelque chose de nouveau et peut-être de changer la vie, mais une fois que Mercure a commencé à tourner en arrière, notre concentration et nos priorités ont changé.

Mais maintenant, alors que les deux planètes s’alignent, nous pourrons enfin faire l’expérience de la clarté ! – et inaugurer un flot de nouvelles idées et de solutions prêtes à l’emploi qui semblaient si proches mais inaccessibles pendant la période rétrograde.

S’il y a une chose que nous avons apprise de cette rétrogradation, c’est de prendre des risques plutôt que de laisser passer des opportunités. Cette rétrograde consistait à trouver le courage de sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau.

J’espère que vous avez appris à vivre avec plus de courage et de curiosité que Mercure.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Écoutez, écoutez ! Mercure rétrograde est enfin terminé est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.