Conseils simples de gestion de la colère pour les empathes et les personnes très sensibles

par Au Coeur de l'éveil

Les empathes sont des âmes sensibles qui gèrent en permanence les émotions des autres. Ils aident les autres à traiter leurs émotions, mais les empathes ne parviennent souvent pas à traiter leurs propres émotions.

Leur nature bienveillante les fait pardonner aux gens avant même de traiter complètement les incidents négatifs. Mais cela doit cesser.

En tant qu’empathe, vous devez ressentir tous vos sentiments. Personne n’a dit que les gens spirituels ne pouvaient pas ressentir de colère. C’est la façon dont vous le gérez qui vous sépare des autres. La colère nous aide à comprendre notre propre valeur. Si vous laissez les gens marcher partout sur vous et que vous leur pardonnez aussi, ce n’est pas sain pour vous. Vous avez le droit de vous sentir en colère, comme toute autre personne.

Voici 4 étapes pour alimenter votre feu afin d’apporter des changements positifs dans votre vie:

1. Fixez des limites saines

Les empathes ont autant le droit de fixer leurs propres limites que toute autre personne. Lorsque vous sentez que quelqu’un viole votre espace personnel, assurez-vous d’agir sur la colère qui s’accumule. Remarquez comment cela vous aide à créer de meilleures limites pour vos espaces énergétiques et émotionnels. Arrêtez de laisser les gens s’échapper simplement parce que vous pensez que cela ne vaut pas la peine.

2. Connaissez votre valeur

Le manque de respect met tout le monde en colère. Vous méritez mieux que cela, et lorsque vous ne vous sentez pas respecté, canalisez cette énergie pour établir vos normes plus élevées. Connais ta valeur. et vous commencerez à attirer les personnes qui vous accordent le respect que vous leur méritez.

3. Défendez-vous

Lorsque vous sentez cette colère monter en vous, assurez-vous de vous élever et d’exprimer vos opinions. Cela peut être lié à la société en général ou à vous personnellement. Ne soyez pas l’empathe qui évite à tout prix les conflits. Arrêtez de vous soucier de ce que les autres vont penser et vivez votre vie pour vous-même.

4. Laissez libre cours à votre créativité

Vous avez un temps limité sur cette terre et vous devez en tirer le meilleur parti. Utilisez le feu de la colère pour poursuivre vos passions. Votre colère peut être le facteur de motivation qui manque dans votre vie!

Tout comme nos autres émotions, la colère exige aussi d’être ressentie et libérée. N’essayez pas de le supprimer. Canalisez-le dans la bonne direction et vous découvrirez de nouvelles facettes de vous-même.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre LOVE & LIGHT!