Comprendre le Tarot: Tempérance – Consciente pour toujours

Art de carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith
La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

Garder le calme et continuer.

Temperance se trouve comme une oasis de calme entre deux paires de cartes stimulantes et émotionnellement épuisantes.

Alors que nous accompagnons notre fou dans son voyage à travers les arcanes majeurs, nous venons de rencontrer les cartes douze et treize – Le pendu et la mort, et son monde vient de changer pour toujours.

Les cartes quinze et seize – Le diable et la tour sont juste un pas en avant dans son voyage. L’éclat de la carte quatorze se dresse comme une lueur d’espoir entre eux tous.

Un être angélique aux cheveux dorés et au troisième œil visible qui brille vivement se sent comme une petite pause dans les leçons lourdes et parfois troublantes qui sont apprises sur ce qui semble souvent être la partie la plus difficile de cette aventure.

Dans mon dernier article, j’ai écrit sur la carte Mort et la vague d’émotions qui nous envahit lorsque nous nous rapportons aux transformations et aux fins associées à cette carte.

Il peut sembler que nous sommes pris dans une tempête et que nous ne reverrons peut-être jamais le soleil. Mais la tempête s’apaise et les émotions se calment et bien que nous apprenions souvent à ces moments-là que la vie ne sera plus jamais la même, elle continue cependant.

Quand nous sommes laissés de l’autre côté de notre rencontre avec la «mort» sous ses nombreuses formes, qui est le mieux placé pour nous y rencontrer qu’un ange guide?

Qui est le mieux placé pour veiller sur nous lorsque nous cesserons de nous échapper des changements qui se sont produits dans notre vie et que nous prenons un moment pour réfléchir – “Et maintenant?

Parce que, peu importe si quelqu’un s’est pavané majestueusement de son “ ancienne vie ” avec un sentiment d’excitation pour l’inconnu ou, s’il est assis dans le silence assourdissant de son environnement familier, souhaitant qu’un être cher qui est parti pour toujours soit là pour parler à, tout le monde, finalement, doit se poser cette question- “Et maintenant?”

L’Ange Gardien de la Tempérance est la douce voix à l’intérieur qui suggère tranquillement que nous pouvons renvoyer cette question à une autre époque.

Notre intuition, signifiée par le troisième œil, qui nous relie à notre propre âme et aux guides qui sont toujours avec nous. Celui qui nous rappelle de rester calme et de continuer, de respirer, de se reposer, de ne pas réagir de manière excessive ou de s’autodétruire. Pour pratiquer la pleine conscience et vivre le moment présent. “Et maintenant?” Deviendra clair quand le moment sera venu.

La tempérance peut également se présenter chez les gens qui nous entourent. Nous avons tous une histoire de cet «ange gardien» qui est venu nous aider lorsque notre monde a été bouleversé.

Par exemple, un ambulancier paramédical qui tient calmement la main d’un patient et discute joyeusement lors d’un voyage éclairé en bleu à l’hôpital. L’étranger qui vous permet d’emprunter son téléphone ou qui vous prête de l’argent lorsque vous vous trouvez inopinément bloqué et seul. L’ami qui arrive avec une lasagne maison car il sait que vous êtes trop affligé pour cuisiner.

Ou, dans mon cas, la sœur qui vient chez vous pour voir son neveu pour la première fois et finit par garder les enfants et faire le repassage pendant que vous faites la sieste dans un fauteuil! Tous donnant le même message d’amour, «l’univers trouvera des moyens de s’occuper de vous, mais vous devez aussi prendre soin de vous.

Tous ces exemples sont des leçons que Temperance donne. Nous rappelant de ne pas nous inquiéter de ce qui peut être devant nous (même si nous pensons que cela peut être intimidant) et d’arrêter de nous soucier du passé (car ce qui s’est passé est arrivé).

C’est pourquoi Temperance est si parfaitement placée en tant que numéro quatorze. Cela nous aide à puiser dans notre intuition et à composer avec les rebondissements inattendus de notre vie.

C’est une pause momentanée où quelqu’un peut intervenir et garder un œil sur vous, ou vous donner un répit bien nécessaire avant de continuer votre chemin vers des leçons de vie plus précieuses et enrichissantes.

Bien sûr, cela peut aussi être un répit qui nous est imposé – que ce soit un voyage à l’hôpital ou une cure de désintoxication. La tempérance peut également apparaître comme un rappel que nous poussons notre corps à l’excès et que nous devons modérer notre comportement ou nos mauvaises habitudes. (Comme ceux-ci seront testés assez tôt dans notre prochaine carte!)

C’est le message de rester ancré et de contrôler vos émotions (cela est représenté avec les pieds de l’ange – un dans l’eau, un sur la Terre).

Après avoir suivi ce qui peut parfois être un bouleversement chaotique ou traumatique, Temperance nous offre l’opportunité de nous montrer à quoi pourraient ressembler nos vies si nous y achetions calme et équilibre.

Ces puissantes qualités peuvent rendre l’impossible possible – notre ange nous le montre en versant sans effort de l’eau d’une tasse à l’autre, même s’il est impossible de la verser sur le côté!

On nous montre également une lueur de ce que l’avenir nous réserve, à gauche notre chemin nous mène vers les montagnes où une couronne dorée est suspendue dans l’air.

Pour obtenir cette belle couronne, il faudrait que nous nous élevions plus haut que jamais auparavant – mais comme nous pouvons le voir, tout est possible. Et la meilleure version de nous-mêmes commence à se rendre disponible à travers des rêves et des visions au sein de notre chakra du troisième œil.

Le fou, au cours de son voyage, a certainement eu des leçons de vie difficiles, mais s’il peut apprendre à rester équilibré et calme, à rester en contact avec son intuition et à rester concentré sur le but de son âme, il devrait pouvoir continuer sur son chemin. sans crainte. Ce qui est en effet une leçon opportune, alors qu’il se dirige vers le diable.

En savoir plus sur la série Comprendre le tarot