Comprendre le tarot: le soleil – toujours conscient

Art de carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith

La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

Le soleil me semble un souvenir lointain alors que je suis assis à regarder par la fenêtre les averses de neige qui dansent à l’extérieur dans des températures inférieures à zéro.

Mais je sais que (juste parce que je ne peux pas le voir) le soleil est toujours là dans le ciel, fournissant chaleur, vie et énergie pour nous tous.

Cela m’a certainement rappelé lorsque j’ai eu un appel Skype avec un de mes amis, qui est actuellement au Kenya pour profiter du soleil dans toute sa splendeur. Et quand une autre de mes amies a posté des photos sur Facebook d’un magnifique coucher de soleil depuis sa maison à Hawaï.

Le soleil nous relie tous, peu importe où nous sommes dans le monde, et pas seulement nous les humains, mais toute la vie sur terre. En fait, tout notre univers tourne autour de lui.

Il y a des moments dans nos vies où nous sentons que le soleil ne brille pas pour nous, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Il est toujours là, mais parfois les nuages ​​nous gênent et nous empêchent de nous y connecter.

Quand les gens voient la carte de tarot The Sun, ils sont attirés par sa scène positive, heureuse et joyeuse.

C’est certainement un changement bienvenu pour certaines des cartes au thème plus sombre sur lesquelles nous avons travaillé dans la deuxième phase de ce voyage du fou.

Sans surprise, c’est la carte qui suit La Lune. Nous rappelant que peu importe la noirceur de la nuit, le soleil suivra toujours.

Alors que nous avons suivi The Fool sur ce long chemin éclairant (mais parfois difficile), nous sommes encouragés à nous joindre à sa célébration alors qu’il achève cette dernière partie de son voyage et atteint un point où il devrait être incroyablement fier de ses réalisations.

À ce stade, pour le fou, il a accompli tout ce qu’il voulait tout en réussissant à rester fidèle à lui-même, et a accompli ce que son âme avait l’intention de faire quand elle est revenue à la forme humaine et a commencé cette vie il y a tant d’années.

Il devrait certainement profiter de cette célébration de sa vie et se réjouir. Et, comme nous l’avons suivi et mis en résonance avec ses leçons carte par carte tout au long de ce voyage, nous devrions tous ressentir l’exaltation symbolisée par cette carte.

Nous pourrions être trompés en pensant que c’est la fin du voyage pour The Fool, mais The Sun est numéroté dix-neuf dans les arcanes majeurs du Tarot, ce qui indique qu’il n’a pas encore tout à fait fini d’apprendre toutes ses leçons de vie.

Mais, la positivité qui se dégage de cette carte donne l’occasion de profiter du moment et de ne pas s’inquiéter de ce qui s’est passé ou est sur le point de venir. Cela signifie une pause pour profiter des plaisirs de la vie – dans une lecture, cette carte apparaît souvent si un client a passé ou prévoit des vacances.

Une semaine ou deux au soleil, se sentir libre et se gâter en se relaxant, en se livrant à de bons aliments ou en boissons, ou en explorant de nouvelles cultures est une merveilleuse façon de “ se déconnecter ” de la réalité, de se ressaisir et de se rafraîchir pour le prochain chapitre.

Mais, la carte a des couches plus profondes que ce premier coup d’œil d’une période de «plaisir au soleil».

La carte représente un enfant nu, assis sur un cheval; cet enfant peut souvent signifier permettre à notre enfant intérieur de jouer et de s’amuser. Mais, je le rapporte souvent, lui et le cheval, à une carte que nous avons déjà vue.

Revenez à la carte de la mort, avec la mort chevauchant son cheval blanc, tenant un drapeau dans sa main froide et rencontrée par un petit enfant lui offrant innocemment des fleurs.

Curieusement, la carte Soleil présente de nombreuses similitudes avec la carte La Mort avec quelques changements évidents. Le petit bouquet de fleurs a été remplacé par de grands tournesols fiers et brillants.

Le garçon est maintenant assis sur le cheval tenant un drapeau – cette fois, il s’agit d’un drapeau rouge audacieux et beaucoup plus grand et il semblerait que le garçon ait également pris la plume rouge qui sortait du casque de Death et l’a placée dans son propre bandeau fleuri. . Il est assis sur le cheval, plus menaçant avec ses yeux rouges, mais aussi pur et à l’aise que son cavalier.

Le soleil a même fait une apparition dans la carte de la mort aussi, nous regardant au loin nous rappelant qu’il n’est jamais vraiment trop loin.

Nous avons vu ces personnages pour la dernière fois à un moment où les premières impressions nous ont fait sentir que tout était perdu. C’était une période transformationnelle et traumatisante où les gens croient souvent que les bons moments ne fleuriront plus jamais. Mais, les similitudes entre ces deux cartes – qui semblent opposées dans leurs messages – suggéreraient que ce n’est jamais le cas.

C’est un rappel approprié que la vie est remplie d’obscurité et de lumière et que nous ne pouvons pas bouger tout au long de notre vie sans les expérimenter tous les deux.

Dans les moments difficiles, il est utile de savoir qu’ils passeront et ne dureront pas éternellement, et dans les moments de grande joie, il est important de se rappeler que ces moments sont également temporaires et d’en tirer le meilleur parti!

Parce qu’après tout, nous ne pouvons pas rester indéfiniment à faire la fête au soleil, ce qui est le message d’avertissement de cette carte.

De nos jours, nous sommes très conscients des éléments négatifs de trop de soleil. Et, cette carte peut également apparaître comme un avertissement si quelqu’un apprécie un peu trop une atmosphère de fête, ce qui peut éventuellement amener quelqu’un à se sentir épuisé de différentes manières.

Comme pour toutes les cartes de tarot, le soleil a cette dualité dont nous devons être conscients. Et la leçon pour nous à absorber ici (avec la chaleur et la vitamine D) est de nous assurer que nous nous accordons juste assez de temps pour nous ressourcer et nous revitaliser lorsque nous en avons l’occasion.

Bien sûr, pour la plupart d’entre nous en ce moment, les événements joyeux sont un peu maigres sur le terrain. Les anniversaires de famille, les mariages, les fêtes et les vacances mémorables sont seulement quelque chose que nous pouvons planifier, plutôt que d’assister, pour le moment. Mais, comme je l’ai mentionné ci-dessus, le moment viendra et, quand ce sera le cas, assurez-vous de profiter de chaque minute.

En savoir plus sur la série Comprendre le Tarot ici