Comprendre le tarot: le monde – toujours conscient

Art de la carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith

La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

Des fins réussies et de nouvelles aventures

Nous voici à la toute fin de ces articles qui parcourent les arcanes majeurs, où nous avons parcouru chaque étape de The Fool’s Journey en expérimentant et en embrassant tous les hauts et les bas en cours de route.

Dans l’article précédent, nous avons rencontré la carte Jugement. Nous avons dit au revoir à The Fool alors qu’il quittait sa forme humaine et revenait à l’énergie de son âme. Et, (juste pour prouver qu’il n’y a jamais de véritables fins – que ce soit dans le Tarot ou dans la vie), quel que soit son départ de la Terre, nous sommes à nouveau unis alors qu’il flotte à l’unisson avec l’Univers, regardant le Monde.

Dans The World card, The Fool est accueilli par une jeune fille nue, couverte d’une ceinture violette, qui me rappelle la scène insouciante et heureuse du Soleil avec le jeune enfant nu agitant un drapeau rouge surdimensionné.

La jeune fille tient deux baguettes à la main, symbole de l’histoire de son voyage. Le fou lui-même portait une baguette, passant négligemment sur son épaule alors qu’il se lancait dans cette quête et son premier mentor était le magicien, qui tenait sa baguette en l’air rappelant au fou qu’il pouvait manifester ses rêves en réalité.

Même les personnages représentés aux quatre coins de la carte rappellent les événements passés de ce voyage. Nous avons vu ces quatre derniers pour la dernière fois que le fou s’accrochait à la roue de la fortune et attendait qu’elle cesse de tourner.

À l’époque, ils étaient très éloignés de lui, assis au-dessus des nuages, ornés d’ailes nous rappelant qu’ils étaient dans un autre royaume. Mais aujourd’hui, ils sont dynamiques et présents et attendent de le rejoindre en tant qu’égaux, avec la jeune fille, pour célébrer la réussite de tout ce qu’il a traversé sur Terre.

Au lieu de la roue de la fortune, le symbole circulaire est une couronne de laurier, liée avec la couleur rouge pour symboliser la victoire. Encore un autre rappel que la vie n’est pas linéaire, mais cyclique, et à la fin d’un cycle, un autre commence.

Je me suis souvent demandé si en arrivant dans cette partie cosmique du voyage de The Fool, il avait l’opportunité de jeter un très bon regard sur sa vie et de réfléchir. Les têtes flottant à travers les nuages ​​lui rejouent-elles une vidéo de sa vie pour qu’il puisse se remémorer ses réalisations et apprendre de ses erreurs?

Vous pouvez imaginer ma surprise lorsque j’ai lu un livre intitulé The After Life of Billy Fingers d’Annie Kagan, car c’est exactement ce qui est décrit.

Le livre suit l’histoire réelle d’Annie et de sa relation avec son frère décédé dans un accident de voiture. Il lui rend visite à travers des visions lui racontant l’au-delà, au début de l’histoire, il décrit ce scénario exact et explique:

«Je regarde ça de loin, donc tous les hauts et les bas, tous les drames semblent arriver à quelqu’un d’autre.»

Fait intéressant, il rappelle également à Annie quelque chose d’assez magique alors qu’elle lui écrit tous ses messages;

«Ils disent qu’il y a le Jour du Jugement après votre mort, mais en fait le contraire est vrai. Il y a le jour sans jugement. Regarder ma vie est devenu étonnamment agréable parce que j’ai une acceptation absolue de moi-même et de tout ce que j’ai fait.

Je trouve cela réconfortant à bien des égards, et j’espère que vous aussi, car nous arriverons tous à cet endroit à un moment donné.

Mais, autant que cela explique notre message final pour The Fool alors que nous finissons de suivre son voyage, il est important de comprendre le message que la carte de tarot du monde souhaite nous donner lorsqu’elle apparaît dans notre diffusion de tarot.

Bien sûr, cela ne signifie certainement pas que nous suivons de façon imminente The Fool dans l’au-delà, mais son acceptation et son contentement d’avoir achevé l’un de nos cycles de vie sur Terre est un thème similaire.

Si notre vie était un jeu vidéo, cette carte représente le moment où vous accomplissez les tâches qui vous sont assignées à un niveau particulier, et il n’y a plus rien à faire. Une musique triomphante joue et l’écran clignote «Félicitations! Vous avez atteint le niveau suivant ».

Dans cette brève pause, alors que notre avatar de jeu vidéo saute joyeusement de haut en bas sur l’écran, nous avons l’occasion de nous souvenir de ce que nous avons accompli et des erreurs que nous avons commises, afin de ne pas faire de mauvais virages inutiles au niveau suivant. Nous savons que nous sommes incroyablement capables d’avoir atteint ce stade, mais nous sommes également certains qu’il y aura beaucoup plus de choses qui nous arriveront que nous n’avons jamais vues auparavant. Ce sera probablement un peu plus un défi, mais rien que nous ne pouvons gérer et, éventuellement, maîtriser.

Instinctivement, nous prenons une profonde inspiration, nous nous regroupons et nous nous préparons à continuer, excités par les nouvelles choses que nous verrons et ce qui va se passer ensuite.

Donc, si le monde nous donne ce message et est la célébration et la pause avant de passer au niveau suivant, alors quelle est la prochaine carte?

Eh bien, si nous sommes au début d’une aventure inconnue, excités, un peu nerveux et pas sûrs de ce qui va se passer ensuite, il n’y a qu’une seule carte qui correspond vraiment à la facture pour résumer la prochaine carte du voyage – La Tromper!

Ce qui expliquerait parfaitement pourquoi la jeune fille nue porte deux baguettes. Un pour elle-même et un pour donner à The Fool pour son prochain niveau. Il peut attacher certains des éléments clés qu’il a appris de ce dernier voyage dans un petit mouchoir et les attacher à la baguette, la passer négligemment par-dessus son épaule et sauter dans l’inconnu pour une autre aventure passionnante.

Et nous aussi.

J’espère que vous avez autant aimé lire ces articles que j’ai aimé les écrire. Je voudrais dire un grand merci à Tanaaz de m’avoir donné l’opportunité d’écrire pour Foreverconsicous.com, ce fut un honneur et un plaisir absolus. Et merci aussi, chers lecteurs, pour tous les charmants commentaires que j’ai reçus aussi, chacun a été si chaleureusement reçu et chéri.

Si vous souhaitez lire votre propre tarot avec moi, je propose des lectures via zoom pour les gens du monde entier. Pour savoir comment réserver une lecture ou lire plus de mes articles, veuillez visiter mon site Web http://www.clairechilvers.com.

Je vous souhaite à tous beaucoup d’amour et de chance pour votre prochaine aventure passionnante. X

Vous pouvez en savoir plus sur la série Understanding Tarot Fool’s Journey ici.