Comprendre le tarot: le diable – toujours conscient

Art de carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith
La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

Faire face à la peur sur le chemin de l’illumination

Le diable est une carte dont beaucoup refusent de croire qu’elle est présente dans leur vie. Dans les lectures, j’ai vu des gens secouer la tête furieusement dans le déni, déterminés à ne pas résonner avec les messages que cette carte nous apporte (même si chaque carte du Tarot nous est montrée à titre indicatif et avec amour).

Certains trouvent plus facile d’ignorer Le Diable qui se cache dans l’obscurité de nos vies. Mais, à vrai dire, il est toujours présent dans nos vies sous une forme ou une autre – souvent représentée comme la «peur» qui vit en nous.

Je n’ai encore rencontré personne qui n’a peur de rien! Ou n’a jamais été retenu par l’inquiétude de ce qui pourrait arriver s’ils agissent (ou n’agissent pas) d’une certaine manière.

La peur elle-même n’est pas une chose terrible à avoir – cela fait partie de l’être humain d’avoir peur du danger, cela nous protège, c’est pourquoi nous vérifions que les appareils sont éteints avant de sortir ou de ne pas rester sous un arbre. un orage!

Il y a un niveau sensible de peur que nous ressentons tous et qui est comme il se doit. Mais, quand cela nous saisit et nous empêche d’être la personne que nous voulons être, ou nous empêche d’atteindre ce que nous voulons réaliser, alors nous pouvons voir que la peur (alias le diable) nous fait danser sur son ‘air.

Donc, avant d’écrire plus sur cette carte de tarot en particulier, je veux vous poser une question. Où étiez-vous il y a un an?

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’alibi! Je pose la question parce que j’ai récemment regardé en arrière sur mes propres revues et que j’ai trouvé qu’il y a un an que mon premier article dans cette séquence «Comprendre le Tarot» à travers le voyage du fou a été publié sur Forever Conscious.

Je me souviens de mon état d’esprit, de mes ambitions et du chemin que je (pensais) emprunter à l’époque, et je vois maintenant que je suis dans un endroit très différent de celui où je pensais être.

Quels étaient vos espoirs et vos rêves il y a un an? Quelles étaient vos intentions il y a 12 mois et qu’avez-vous vu pour vous-même dans un an?

Bien sûr, je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ait tout à fait anticipé les changements que 2020 nous a apportés et, je suppose pour beaucoup d’entre nous, nous ne sommes pas tout à fait là où nous l’avions envisagé.

Tout comme The Fool lors de son voyage qui se retrouve soudainement dans le monde souterrain, alors qu’il y a peu de temps, il était assis près d’un ruisseau apaisant en train de parler à un ange comme le montre la carte Tempérance. Il doit se dire: «Comment diable suis-je arrivé ici?»

À ce stade, alors que nous suivons le chemin de The Fool’s Journey, il serait si facile pour The Fool de se battre contre cette balle courbe évidente qui est entrée dans sa vie.

Mais, comme pour chaque carte de tarot qui lui est arrivée pour être guidé et lui donner une leçon pour grandir, il y a de la positivité à voir dans cette carte et la situation dans laquelle il se trouve.

C’est pourquoi j’ai demandé où vous étiez il y a un an. Parce que la peur et l’inquiétude ont été une grande partie de cette année. Et, alors que la peur d’être contrôlé par des forces extérieures continue – qu’il s’agisse de se protéger d’une pandémie, de ne pas pouvoir travailler, rendre visite à des proches ou jouir de la liberté – cela semble certainement résonner avec les aspects négatifs de cette carte.

Même si vous n’êtes pas tout à fait là où vous voulez être ou si vous avez eu des situations terribles à gérer – c’était un défi que l’Univers a lancé et ce serait maintenant une excellente occasion de vous féliciter pour ce que vous avez fait face.

Parce que maintenant, quand on regarde en arrière, il ne s’agissait pas seulement de peur. Nous avons tous été courageux et courageux à notre manière et avons réussi à arriver ici malgré tous les revers.

Être fier de nos réalisations n’est pas quelque chose que nous faisons facilement (il est tellement plus facile de regarder nos échecs et nos défauts), et c’est aussi un moyen sournois pour que la carte The Devil soit présente dans nos vies.

La carte de tarot du diable ne traite pas seulement de la peur, il est un expert en se présentant pour nous garder petits, pour piétiner de ses sabots notre estime de soi et pour nous empêcher de rompre avec ses chaînes dans le monde souterrain et de nous aligner. avec un niveau de conscience plus élevé.

Cela peut être vu par les deux personnes sur la carte, dont le maître peut jouer avec elles comme il l’entend. Ils croient qu’être dans cette situation modeste est le seul endroit pour eux, et ils sont là depuis si longtemps qu’ils commencent à faire pousser des cornes et des queues aussi.

La carte du diable joue en chacun de nous – il est la voix dans notre tête qui nous dit que nous ne sommes pas assez bons, ou que nous allons nous moquer de nous et perdre notre temps si nous postulons pour ce poste de direction ou si nous démarrons notre propre entreprise , ou inscrivez-vous à un cours universitaire, parcourez le monde ou osez rêver qu’il y a quelque chose de mieux pour nous.

Malheureusement, il apparaît également dans notre vie chez d’autres personnes. En tant que personne qui détruit notre confiance ou utilise le chantage émotionnel pour nous permettre de les servir lorsque notre énergie est épuisée et que notre confiance est faible.

Cette personne peut être un adolescent exigeant qui a besoin de se débrouiller seul, un parent âgé qui a des problèmes de santé ou un partenaire qui se rend compte que le meilleur pour vous signifiera un compromis de sa part et n’est pas prêt à le faire. il.

Il y a des moments dans la vie où nous sommes abattus et retenus, ou sabotons nos vies en mettant des obstacles sur la voie de notre succès. Et si nous avons eu beaucoup à faire, c’est assez facile pour que cela se produise.

Dans The Fool’s Journey, les cartes que nous venons de passer représentent un énorme changement ou transformation de la vie (la mort), suivi d’une visite d’un ange nous rappelant de vivre dans le présent et de rester calme et équilibré alors que nous trouvons notre chemin dans cette nouvelle partie de notre voyage (Tempérance). Et tout de suite après cela – le diable apparaît!

Mais, si vous y réfléchissez, c’est l’endroit le plus évident pour lui d’apparaître. Pensez à votre propre vie, lorsque d’énormes transformations ont eu lieu – elles sont généralement suivies du vertige d’accepter le changement, d’essayer de rester calme et de continuer tout en luttant avec les démons intérieurs d’insécurité, d’inquiétude, de doute de soi, ou même pencher vers des habitudes malsaines pour amortir les effets à court terme de la tension émotionnelle causée par de grands changements.

Nous avons tous fait de mauvais choix et pris des décisions stupides dans ces moments – qui peuvent jouer entre les mains du diable.

Mais n’oublions pas qu’il y a de la positivité dans cette carte – nous avons l’occasion de voir ces mauvais choix pour ce qu’ils sont et de prendre la décision consciente de les changer.

Je regarde souvent les deux personnages enchaînés à The Devil et j’imagine ce qu’ils ressentent lorsqu’ils réalisent soudain que les chaînes autour de leur cou sont suffisamment lâches pour glisser au-dessus de leurs têtes et être libres.

Si ces deux personnes vous semblent familières, vous vous en souviendrez peut-être sur la carte The Lovers, au début de ce voyage – lorsque le Fou a appris dans sa jeunesse la liberté d’aimer et de choisir. Ce sont les mêmes personnes, mais au fil du temps, ils ont oublié cette leçon. Quelque chose que nous faisons souvent aussi!

Nous avons tous la liberté d’aimer et de choisir notre propre destin. Si votre vie ne s’est pas tout à fait déroulée comme vous vous y attendiez cette année, mais que l’idée de vous remettre sur les rails et de réaliser vos rêves semble impossible, alors il est peut-être temps de faire face aux peurs et à l’incertitude qui vous retiennent.

Rappelez-vous, ces chaînes qui nous maintiennent enfermés avec le diable dans son monde souterrain sont facilement supprimées.

Changer le mantra, «Je ne peux pas parce que…» dire “Actuellement je peux” est devenue ma devise quand j’ai enfin vu dans ma propre vie comment cette carte résonnait en moi.

Ce changement d’état d’esprit m’a fait remarquer ces chaînes lâches (métaphoriquement parlant) qui me retenaient et il est devenu facile de s’en éloigner. Nous avons tous ce moment d’ampoule lorsque nous récupérons notre pouvoir et le contrôle de nos vies.

Quel sera le vôtre?

Et, en ce qui concerne notre imbécile, nous pouvons nous tourner vers la prochaine carte de tarot – La Tour pour voir ce qui se passe ensuite.

Cela peut sembler un résultat sombre, mais il semble que les murs commencent à s’effriter mais au loin, les cartes qui invitent sont tous des corps célestes, l’étoile, la lune, le soleil … des énergies plus élevées que notre monde attendent d’être les guides bientôt.

Une conscience supérieure nous interpelle tous alors que nous nous éloignons courageusement de cet endroit sombre dans lequel nous nous sommes temporairement retrouvés et que nous continuons notre voyage.

En savoir plus sur la série Comprendre le Tarot ici.