Comprendre le Tarot: Jugement – Conscient à jamais

Art de la carte de tarot du jeu de tarot Rider-Waite Smith

La série Understanding Tarot est écrite par Claire Chilvers. Il suit le voyage du fou à travers les arcanes majeurs. Vous pouvez en savoir plus sur les idées et les lectures de Claire sur @ClaireChilversTarot

Fin du deuxième tour et il est temps de passer à autre chose.

Nous avons suivi notre protagoniste tout au long de son cycle de vie. Nous l’avons encouragé au début de son aventure alors qu’il était un jeune garçon insouciant et naïf, et nous avons célébré le succès de ses réalisations et l’achèvement du voyage de son âme une fois qu’il était devenu un vieil homme sage, érudit et accompli. .

Et, maintenant, nous assistons au jour de son jugement, alors qu’il est appelé par les anges à se joindre à eux et à dire au revoir à ce deuxième cycle complet du chemin de sa vie et à la fin de son temps sur terre.

Le fou n’est pas inquiet ni bouleversé lorsqu’il sort de son cercueil, car il a vraiment compris les liens qu’il entretient avec l’Univers et sait que ce n’est pas une période de tristesse. C’est un temps de résurrection et de réveil de son âme, qui a été une version plus silencieuse d’elle-même alors qu’elle se déplaçait sous sa forme humaine dans son corps.

Le Fou lève les bras dans l’euphorie, car bien qu’il sache que c’est une fin très précise et un point de non-retour, il est parfaitement conscient qu’un nouveau départ incroyable est offert. Il n’a pas peur et a pleinement confiance que c’est la fin d’un cycle, mais pas la fin de son âme.

Alors que nous le regardons s’élever jusqu’à l’appel de trompette de l’archange Gabriel, nous remarquons qu’il est rejoint avec d’autres âmes de différents âges (nous rappelant que tous les voyages sur Terre ne sont pas aussi longs que le sien), mais que le même chemin divin et magnifique l’attend. tous nos proches alors qu’ils se déplacent vers cet endroit spécial et plus élevé.

Bien sûr, aussi inspirant que puisse paraître le côté positif du message de Judgement, cela peut aussi être extrêmement effrayant si vous vous concentrez sur les aspects négatifs.

C’est une fin absolue, et nous sommes peu nombreux à embrasser de tout cœur ces situations dans notre vie. Pour ce faire, il faut une confiance totale et sans faille dans le Divin que la fin est pour notre bien supérieur, et il y a quelque chose de bien meilleur qui nous attend que nous n’avons pas la capacité de voir.

Une toute nouvelle version de nous-mêmes nous attend et l’Univers ouvre la voie à ce que cela se produise.

Cette carte montre en effet une fin mais, les Arcanes Majeurs ne s’arrêtent pas au numéro vingt, il continue pour une carte de plus – numéro vingt et un, Le Monde. Ce qui nous permet de comprendre pourquoi The Fool était si positif quand son heure est arrivée.

Il avait acquis la véritable idée que sa vie n’avait pas de début, de milieu et de fin. Quand The Fool est arrivé dans ce monde (en tant que carte zéro), il portait avec lui un petit paquet attaché à une baguette – cela représentait ses vies passées. Et alors qu’il dit au revoir à cette vie, son âme se remet en spirale pour se connecter à nouveau avec le monde.

Il continue indéfiniment à travers des cycles de vie infinis. Apprendre de plus en plus à chaque voyage, et ne jamais avoir à répéter la même leçon une fois qu’il a compris ce qu’il avait besoin de savoir.

Ainsi, lorsque nous voyons cette carte dans nos lectures, c’est une question importante que nous devons nous poser. On nous demande de porter un jugement sur nos vies, de nous rappeler ce qui est important, ce que nous avons appris et si nous sommes sur la bonne voie. Les fins peuvent survenir à n’importe quel stade de notre vie et peuvent souvent aller de pair avec le jugement.

L’action de «juger» peut avoir mauvaise presse et est souvent considérée comme une chose désagréable à faire dans notre monde moderne. Juger injustement les gens ou se juger nous-mêmes peut conduire à des schémas de pensée et à des comportements très négatifs. Cependant, faire de bons jugements dans nos choix de vie et notre comportement peut être incroyablement stimulant et inspirant.

Ce n’est pas la première fois que nous sommes confrontés à la dualité inconfortable du jugement. Nous avons vu une version similaire avec notre dame de la justice de retour dans la carte onze.

Elle nous a rappelé (au tout début de ce deuxième cycle) que notre objectif était d’être fidèle à nous-mêmes et de trouver le but de notre âme. On nous a donné le message de le faire et maintenant que nous arrivons à la fin de cette leçon, on nous demande: «Avez-vous réussi à le faire?»

Alors, avez-vous?

Comment vous percevez le jugement de la carte de tarot, peut être un moyen très intéressant de voir s’il est utilisé positivement dans votre vie.

Voici un exercice intéressant pour tenter de répondre à cette question. Il est tiré d’un livre inspirant que j’ai lu il y a environ sept ans, donc je ne peux pas m’en attribuer le mérite.

Imaginez que vous avez vécu une très longue vie et que vous êtes maintenant dans votre lit sur le point de mourir. Un très jeune membre de la famille vient vous voir à votre chevet et vous demande de leur dire quel est le secret d’une vie heureuse et épanouie.

Vous n’avez plus beaucoup d’énergie ou de souffle dans votre corps, vous ne pouvez donc leur dire qu’une phrase. Que dîtes-vous?

Maintenant, avant votre lecture, écrivez sur un morceau de papier la phrase qui, selon vous, répondrait à cette question, honnêtement, complètement et avec le cœur.

Tout ce que vous avez écrit est votre vraie croyance en le secret d’une vie heureuse et épanouie – celle de personne d’autre – la vôtre. Aucun jeune membre de la famille ne vous demande, ce message était pour vous.

Alors, c’est ici qu’intervient le jugement. Si vous ne faites pas ce qui est écrit sur ce morceau de papier, demandez-vous “Pourquoi?” Et, si pendant que vous réfléchissez à cela, vous ressentez soudainement un bourdonnement dans vos oreilles ou un bourdonnement dans votre cerveau, il se peut bien que la trompette de l’ange Gabriel vous appelle à agir.

Et une fois que cette trompette commence à sonner, elle est assez forte pour ressusciter les morts – comme nous pouvons le voir par notre foule triomphante sur la carte. Son message est «il y a plus dans la vie que vous ne le pensez, et je suis ici pour vous montrer».

Certes parfois (surtout si nous faisons de notre mieux pour ignorer l’appel), cela peut avoir une façon troublante de venir et de nous surprendre dans l’action.

N’oubliez pas que cette carte est là pour nous rappeler qu’il y a une fin et que nous devons avancer, et elle enverra ce message d’une manière ou d’une autre – ce qui explique peut-être pourquoi de nombreuses personnes ne voient pas toujours cette carte sous un jour positif.

La fin approche également pour la fin de cette série d’articles. Et pour ceux d’entre vous qui les ont lus, vous remarquerez que la synchronicité se joue à nouveau en eux.

Collectivement, nous arrivons tous à la fin de l’année astrologique 2020/2021 et sur le point d’entrer dans une toute nouvelle ère, l’ère du Verseau. Il est temps pour nous tous de passer à autre chose et les anges sonnent en fanfare alors que nous passons à une nouvelle aube.

Que vous entendiez la délicieuse mélodie ou que vous essayiez de bloquer un bruit terrible, il est là pour nous aider et nous guider tous.

Et si vous n’êtes toujours pas sûr, souvenez-vous simplement de notre imbécile que nous avons suivi dans ces articles, et comment il a sauté avec joie sur l’occasion d’embrasser le message du jugement. Et parce qu’il l’a fait, la prochaine (et dernière) fois que nous le verrons, il dansera au sommet du monde.

En savoir plus sur la série Comprendre le Tarot ici