L’amour est un sujet aux multiples facettes. Il y a de l’amour entre les gens, de l’amour pour la nature, de l’amour pour les animaux et les plantes et de l’amour pour le Divin. Ce qui est important dans toutes ces différentes expériences d’amour, c’est que vous aimez. Pour connaître l’amour infini, vous n’avez pas besoin de répondre aux attentes de quiconque, mais de prendre le temps de tourner votre esprit et votre cœur vers le Divin et de penser aux qualités et aux caractéristiques de ce Bien-aimé divin.
En prenant le temps de suspendre votre esprit et de vous dissoudre dans votre Moi éternel, vous découvrirez un amour dont tout amour humain n’est qu’un reflet flou. L’une des principales caractéristiques de l’amour cosmique est une compassion abondante pour tous les êtres vivants.
Ce Soi cosmique aime tout le monde et tout et voit tout le monde et tout comme une partie de son propre Soi. Ce Soi a un amour infini pour les êtres vivants, un amour infini pour vous. Lorsque vous imitez cet amour infini, cette attitude compatissante d’amour cosmique dans votre propre approche de la vie, vous gagnez une proximité avec le Divin.
L’une des principales caractéristiques de l’amour cosmique est une compassion abondante pour tous les êtres vivants. L’amour vrai, la forme la plus profonde de l’amour, l’amour inconditionnel, ne définit pas et n’est pas confiné. En expérimentant cet amour, vous vous souciez de tous les êtres, y compris de votre propre moi, car vous êtes aussi l’enfant du Divin. Vous êtes le fils ou la fille du divin. Si quelqu’un veut vous faire du mal, vous diminuer, ou vous dire que vous êtes moins que les autres, ne l’écoutez pas. Car nous sommes tous sont des enfants du Divin, vous et moi compris, et nous sommes tous importants pour cette Divinité bien-aimée.
L’amour du Bien-aimé, qui est la source de tout amour, est une pluie de grâce qui tombe éternellement sur tous les êtres vivants. Cet amour ne rejette personne. Tous sont précieux pour ce divin Bien-aimé. Vous ne pouvez pas gagner l’amour du Divin. Il n’est pas à vendre. Au lieu de cela, il est donné gratuitement à tous ceux qui prennent le temps de le remarquer. Pour le Divin, ceux qui sont loués et ceux qui passent inaperçus, ceux qui sont capables de faire de grandes choses et ceux qui donnent de petites choses sont tous les mêmes. Tous font partie d’un tout imbriqué et interconnecté. Il n’y a pas plus d’amour pour l’un et moins pour l’autre.
Si vous voulez connaître l’infini, l’amour pour tous est la meilleure approche. Même pour ceux qui vous font du mal, la meilleure approche consiste à donner de l’amour et de la compassion. Cela ne signifie pas que vous devez sanctifier leurs actions ou que vous devez tolérer des actions blessantes. N’enflammez que la bonté, la compassion et la sollicitude dans votre propre cœur. Si vous vous souciez des autres et passez votre temps à faire des actes de gentillesse envers les autres, même si vous êtes vous-même porteur d’un profond fardeau de douleur, votre douleur diminuera. Vous verrez que dans l’amour – et en prenant soin des autres – réside la vraie récompense dans cette vie.
Si vous voulez connaître la Divinité qui est la source de tout amour, faites de bonnes actions tout au long de votre journée et de votre vie. Faites chaque jour le choix de faire intentionnellement au moins un acte de gentillesse pour un autre. De cette façon, vous développez un cœur bon.
Développer un cœur bon est la clé du développement d’une grande compassion. Connaître une grande compassion, c’est connaître un amour inconditionnel. Connaître l’amour inconditionnel, c’est connaître votre Père suprême, votre Mère divine, car la nature même de cet univers est l’amour, l’amour inconditionnel.