Choses à comprendre pour maintenir un chakra du troisième œil sain

par Au Coeur de l'éveil

Un aspect important de notre bien-être et de vivre notre vie avec harmonie, vitalité et aligné avec notre vérité de l’âme est de maintenir nos chakras sains et équilibrés.

Un chakra qui a spécifiquement la responsabilité de notre réalité, de la manifestation de la sagesse et de la perception intuitives est le soi-disant chakra du troisième œil. C’est la porte d’entrée de notre vérité d’âme et de notre spiritualité.

Ce chakra est l’endroit où notre monde naturel et notre esprit conscient se rencontrent, et c’est un chakra vital pour nous car il nous permet de couper réellement à travers l’illusion et la fantaisie, et d’accéder à nos vérités d’âme plus profondes. Réunir les deux mondes différents signifie renforcer notre propre capacité à nous manifester.

Nous avons tous ce chakra, et c’est en le maintenant équilibré et sain et en l’ouvrant en toute sécurité que nous trouvons plus de prospérité et de succès dans nos vies.

Informations de base sur le chakra du troisième œil :

  • Emplacement: Ce chakra est le chakra numéro six, et il est placé sur notre front entre les deux, légèrement au-dessus des sourcils.
  • Fonction: Ce chakra est l’endroit où notre monde naturel et notre esprit conscient se rencontrent. Cela nous permet également de voir les possibilités et le potentiel au-delà de notre monde physique.
  • Couleur: Ce chakra est associé à la couleur violette ou indigo.

Signes indiquant que le chakra du troisième œil est ouvert ou est en train de s’ouvrir :

  • Bourdonnement, augmentation de la pression et picotements dans la zone au-dessus ou entre les sourcils ;
  • Augmentation du désir de toucher réellement le troisième œil ou de sentir que quelqu’un le touche ;
  • Une belle sensation de chaleur lorsque nous plaçons notre main sur ce chakra;
  • Une confiance accrue dans notre perspicacité qui vient de l’intérieur ;
  • Guérison des problèmes que nous avons eu du mal à résoudre et à guérir par nous-mêmes, et sentiment de plénitude ;
  • Augmentation des migraines et des maux de tête.

Signes indiquant que le chakra du troisième œil est bloqué ou inactif :

  • Se sentir paresseux, sans vie et passif face à notre vie ;
  • Se retrouver avec un vœu pieux, sans agir ;
  • Manque de clarté et d’enracinement, et sentiment de confusion.
  • Signes indiquant que le chakra du troisième œil est hyperactif :
  • Réagit facilement aux autres et se sent trop agité et vif ;
  • Se comporter de manière agressive ;
  • Étroit d’esprit, frustré et arrogant ;
  • Manque de bonheur et de joie dans notre vie;
  • Ne pas atteindre nos objectifs.

Comment soutenir notre Troisième Oeil qui est en bonne santé ?

Nous devrions explorer des points de vue distincts, et aussi apprendre de nouvelles choses en nous plaçant à divers endroits afin de les explorer. Nous devrions explorer les salles de classe, les communautés, les nouvelles émissions de télévision, les documentaires liés à quelque chose de différent de nos croyances, etc. Nous devrions faire quelque chose que nous ne faisons pas normalement, simplement pratiquer l’ouverture d’esprit et faire de notre mieux pour libérer les résultats de notre expériences. Nous devrions également nous diriger vers des zones de confort.

Nous devrions pratiquer quotidiennement des exercices de mise à la terre. L’une de ces activités, qui est probablement la plus facile, est d’être entièrement présent à un moment précis et de savoir que tout ce qui se passe se produit pour nous et pour nous. Nous devrions nous concentrer sur notre respiration afin de nous aider à être présents. Nous pouvons faire du travail respiratoire à tout moment. De plus, la méditation est un autre excellent moyen de nous ancrer.

Nous devrions éliminer les aliments transformés malsains de notre alimentation et boire beaucoup d’eau. De plus, pour ceux d’entre nous qui aiment le thé, nous pouvons utiliser des thés biologiques avec certaines herbes énumérées ci-dessous, dans la dernière section.

Nous devrions utiliser des herbes telles que le basilic, l’anis étoilé, le jasmin, la fleur de la passion, la lavande, le lotus bleu et le romarin. Nous pouvons diffuser ces herbes, appliquer leurs huiles essentielles ou brûler de l’encens.

Tout comme nous faisons n’importe quoi pour maintenir notre corps en bonne santé, comme aller chez le dentiste, nous brosser les dents, etc., nous devons également prendre davantage soin de notre énergie. Nous devrions apprendre cela juste pour nous-mêmes et vivre une vie meilleure.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼