Ce que le chat noir symbolise (plus que la malchance) – Mythes et superstitions sur les chats noirs

par Au Coeur de l'éveil

Les chats ont un lien particulier avec les humains et ont été domestiqués depuis l’Antiquité égyptienne.

En fait, ils étaient vénérés comme des dieux à cette époque et traités avec le plus grand soin et respect.

Il semble que ceux d’entre nous qui connaissent les chats comprennent qu’il y a quelque chose de spécial chez ces animaux, à tel point que nous sommes prêts à les nourrir, à ramasser leur caca et à les laisser détruire nos meubles… Après tout, il semble que peu de choses aient changé depuis l’Egypte ancienne.

Beaucoup de gens ont été superstitieux à propos des chats noirs en particulier tout au long de l’histoire, et les éviteront chaque fois qu’ils les verront. Si vous pensez que ce n’est qu’une superstition idiote et que personne ne croit que les chats noirs portent malheur, sachez qu’ils sont les moins susceptibles d’être adoptés dans un refuge pour animaux. La nuit d’Halloween, ils sont parfois tourmentés, capturés et même tués, selon la légende.

Alors, d’où vient cette superstition ? Doit-on s’inquiéter des chats noirs ? Si c’est le cas, je suis foutu car je suis l’heureux propriétaire de mon beau minou noir nommé Salem depuis 5 ans. Cela soulève également le point sur la façon dont les chats noirs et les sorcières semblent être synonymes. Alors, pourquoi est-ce le cas, et que devrions-nous savoir sur ces créatures noires à fourrure ?

Tout d’abord, un peu d’histoire

Tout au long de l’histoire, les chats noirs ont été associés à l’occulte. Les chats sont comparés aux serpents enroulés sur le foyer dans le folklore hébreu et babylonien. Tuer un chat était un crime capital dans l’Égypte ancienne, et lorsqu’un chat mourait, il était momifié, suivi d’une période de deuil pour la famille. Le chat était considéré comme sacré par les cultures romaines, qui l’ont amené en Europe. Un chat noir croisant son chemin est considéré comme de la malchance dans la grande majorité des pays européens, et l’église a longtemps associé les chats noirs à la sorcellerie. On pensait également que ces animaux étaient des métamorphes, avec des sorcières capables de se transformer en eux et de faire des choses mauvaises sans se faire remarquer. Beaucoup de gens croyaient que le diable prendrait la forme d’un chat noir, et les jours saints comme Pâques, les chats noirs étaient fréquemment traqués et brûlés au Moyen Âge.

Heureusement, dans certaines cultures, la perception du chat noir est passée de la malchance à la chance, comme en Écosse, où un étrange chat noir sur votre porche est toujours considéré comme un signe de prospérité imminente. En Angleterre, les femmes de pêcheurs gardaient des chats noirs dans leurs maisons pendant que leurs maris étaient absents, croyant que les animaux garderaient leurs maris en sécurité pendant qu’ils étaient en mer.

Quelques théories plus mises à jour

Il ne fait aucun doute que les superstitions du chat noir sont parmi les plus connues et les plus populaires. Il faut se demander ce que les sorcières ont vu chez les chats noirs et pourquoi ils avaient une relation avec eux en premier lieu, car beaucoup de gens comprennent maintenant que les sorcières n’étaient pas mauvaises, mais simplement plus connectées au pouvoir de l’univers qui réside en chacun de nous. . Les pouvoirs en place ne voulaient pas que cette information se répande, c’est pourquoi le Moyen Âge a vu une croisade massive contre les sorcières et à peu près n’importe quelle femme intuitive. Alors, pourquoi les sorcières avaient-elles des chats noirs ?

Un chat noir est un bon compagnon à avoir car il doublera la puissance de n’importe quel sort. Les chats noirs sont aussi des sorciers et sont plus connectés aux pouvoirs mystérieux de l’univers. Parler à votre chat vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la magie.

Outre la couleur noire, le chat représente les caractéristiques suivantes :

  • Patience, attendant le bon moment pour réagir
  • Indépendance, tout en bénéficiant de liens sociaux
  • Esprit d’aventure, courage
  • Connexion profonde et détendue avec soi
  • Guérir de l’intérieur
  • Curiosité, exploration de l’inconnu ou de l’inconscient

Une autre façon d’interpréter la signification du chat en tant qu’animal spirituel ou totem est de considérer sa capacité à voir dans l’obscurité et à être à l’aise lorsque la plupart des autres animaux et humains ne le sont pas. Si le chat apparaît dans votre vie comme un guide spirituel ou comme votre totem, vous pourriez être enclin à commencer à explorer des domaines de votre vie ou des aspects de vous-même que vous ne connaissez pas encore.

Quand on observe les chats, on remarque qu’ils ont beaucoup de souplesse et d’agilité. Il pourra toujours se remettre sur pied, quelles que soient les circonstances. Vous pouvez être encouragé à développer votre flexibilité à de nombreux niveaux différents par votre affinité avec le chat totem, que ce soit dans votre corps physique, votre esprit, vos émotions ou votre esprit.

Le chat totem peut vous inciter à changer de perspective et à avoir le courage d’agir ou de l’intégrer dans votre vie. Si l’animal esprit chat apparaît dans votre vie, il est peut-être temps d’essayer de nouvelles approches.

Voici un autre point intéressant :

« Ce n’est pas si mal pour le chat noir. Les chats noirs à bord des navires en mer sont une tradition de longue date associée à la bonne chance. Des navires pirates aux navires de guerre, les chats ont été les bienvenus à bord car ils éloignent les rongeurs de l’approvisionnement alimentaire du navire et offrent une compagnie à un équipage isolé. Contrairement aux États-Unis, où ils ont généralement des connotations négatives, d’autres nations, comme le Royaume-Uni et le Japon, pensent que les chats noirs peuvent apporter la prospérité, bénir un mariage, assurer de bonnes récoltes et même contribuer au succès d’une production théâtrale.

Les chats apparaissent-ils dans vos rêves ?

Certaines personnes interprètent la présence de chats dans leurs rêves comme un mauvais présage, tandis que d’autres pensent que le chat représente votre essence et votre sensualité féminines. Ces rêves pourraient être un rappel pour embrasser votre nature intérieure espiègle et mystérieuse. Si vous voyez un chat noir, c’est un signe de prêter attention à ce que vous dit votre intuition. Les anciens Égyptiens croyaient que les chats pouvaient voyager entre les dimensions, donc voir un chat noir dans votre rêve avec un message pour vous ne serait pas surprenant.

Depuis le début de leurs interactions humaines, il semble y avoir eu un héritier de mystère et d’émerveillement entourant les chats noirs.

Peut-être que ces superstitions sont créées par vous.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message What The Black Cat Symbolizes (More Than Just Bad Luck) – Myths & Superstitions About Black Cats est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.